[Midi-Pyrénées]Présentation de jordi

jordi

Membre HybridLife
25/3/16
179
26
0
44
Votre Prénom:
Jordi
Votre Âge:
36
Votre Région:
Midi-Pyrénées
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
Renault Clio 4 RS Trophy / Toyota Yaris 100h 2015
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
Bonsoir,

Je m'inscris ce soir car je viens de réceptionner ma Yaris hybride d'occasion
Elle vient en complément de ma Clio 4 Rs Trophy et en remplacement d'une vieille xsara essence de 90cv
Gros changement de philosophie donc pour moi, et donc je dois réapprendre à conduire...

Je m'inscris car à la livraison du véhicule, certaines informations du concessionnaire m'ont semblées étonnantes et en contradiction avec ce que j'ai pu lire dans le mode d'emploie mais également pour améliorer mes "performances" d'eco conduite.
Je vais de ce clic me diriger vers les rubriques concernant ma titine et si je ne trouve pas d'info, j'ouvrirai quelques topics

Au plaisir de vous lire.​
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour Jordi et bienvenu sur le forum!
Ça fait rêver ta Clio 4 RS Trophy! Tu ne dois pas accélérer de la même manière!
 
Bienvenue à toi et jolie Duo que tu as maintenant :)
 
Bienvenue a toi.:cat:
 
Bonsoir et merci

Disons que dans les embouteillages j'accelere de la même façon ;-)
Mais dans un col de montagne il faut prévoir un peu plus large avec la yaris

La yaris m'a quand même surpris dans la montagne. Mais il ne faut pas avoir peur de faire crier le moteur, ça fait bizarre sur ce type de véhicule.
Ce premier col m'a permis de voir ce qu'elle avait dans le ventre :-D

J'ai maintenant retrouvé mes embouteillages et j'essaie de m'habituer à une conduite souple.
La conso commence à baisser après la montagne et l'autoroute de ce week-end et il faut que j'apprenne à conduire sans regarder les aiguilles ou l'affichage tout en restant efficient :-D

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir.

Ce soir il m'est arrivé quelque chose et j'aurai aimé vos opinions.

Donc ce matin après quelques embouteillages, j'arrive au parking sous terrain avec une conso moyenne de 5.4l (vi c'est beaucoup mais j'ai testé titine dans un col le week-end dernier) et la batterie remplie à + de la moitié.

Ce soir je pars et pratiquement de suite le moteur démarre. Je vois une conso de 8.5l. J'ai cru que c'était en instantanée mais c'était bien la moyenne. Je regarde l'état de la batterie et il ne restait que 2 barres.

Auriez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer ?

Aussi, grande surprise, la voiture a été livrée sans lave glace, je pense que le commercial aurait pu se soucier de la préparation de la voiture plutôt que me dire qu'il a utilisé la voiture pour aller au restaurant, qu'il a pas touché ces primes et qu'il faut que je lui mette une note supérieure ou égale à 9 si on m'interroge.
C'était mon petit coup de gueule.

Sinon tjs content de titine ;-)

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
il faut que je lui mette une note supérieure ou égale à 9 si on m'interroge
J'aurais contré direct : pas de problème, mais quand on vous demandera si on a payé la voiture, vous direz oui.

Mais n'importe quoi, il a craqué le mec ! C'est dans quelle concession ces petites mésaventures ?
 
J'aurais contré direct : pas de problème, mais quand on vous demandera si on a payé la voiture, vous direz oui.

Mais n'importe quoi, il a craqué le mec ! C'est dans quelle concession ces petites mésaventures ?
J'ai laissé comprendre que je n'en savais rien et que je verrai quand je serai contacter. Maintenant et après quelques jours, j'espère être contacté pour leur expliquer tout ça...

Je ne sais pas si ça vaut le coup de donner la concession, c'est peut-être que je n'ai pas eu de chance et que d'autres auront + de chance que moi.
Le seul indice sera : la région toulousaine ✌

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: dim74200
Ce soir je pars et pratiquement de suite le moteur démarre. Je vois une conso de 8.5l. J'ai cru que c'était en instantanée mais c'était bien la moyenne. Je regarde l'état de la batterie et il ne restait que 2 barres.

Pour moi c'est normal, tu pars avec le moteur froid, donc il tourne au ralenti et c'est le moteur électrique qui fait (presque) tout le boulot, donc vite la batterie. Après pour la conso de 8.5L, si tu roulait à faible allure avec le moteur au ralenti ça monte très vite :nailbiting:
 
Pour moi c'est normal, tu pars avec le moteur froid, donc il tourne au ralenti et c'est le moteur électrique qui fait (presque) tout le boulot, donc vite la batterie. Après pour la conso de 8.5L, si tu roulait à faible allure avec le moteur au ralenti ça monte très vite :nailbiting:

J'aurai dû préciser que c’était sur maxi 200 m, et à faible allure, donc passer de 5,4 litres à 8,5 en si peu de temps tout en étant souple ça m'a fait bizarre...
En plus, les jours précédents je faisais tout le parking sous terrain en électrique sans avoir à démarrer le thermique.

On va voir si ce soir ça me refait pareil :)
 
Par temps froid au bout de 500 mètres je suis a 10 litres, de chez moi c'est que de la montée pour mon départ.
Donc 8.5 c'est normal, après ca diminue heureusement, l'été c'est beaucoup moins.:cat:
 
Excuse moi mais si ta moyenne de 5.4 au début était sur peu de km et en plus batterie vide et moteur froid tu peux monter a 20 litres au cent sur 200 mètres.:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
5.4l sur environ 350km. Mais bon ce soir, rien d'anormal ✌

Petite question, j'ai vu des finitions de yaris 2015 avec les feux avants et arrières à Led. Mon petit côté tuning n'ayant jamais disparu, je me demandais si ça pourrait s'adapter sur la mienne ?

Malgré le manque de watt (j'aurai bien aimé 20/30cv de +) , j'adore vraiment conduire cette petite voiture et je me dis que c'est vraiment la voiture idéale pour la ville. Pas trop grande, pas trop petite, économe en ville et capable d'en sortir, confortable et position de conduite agréable.

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue ;)

Je ne sais pas si ça vaut le coup de donner la concession, c'est peut-être que je n'ai pas eu de chance et que d'autres auront + de chance que moi.
Le seul indice sera : la région toulousaine ✌
Ayant acheté une Toyota d'occasion à un particulier, je n'ai pas (encore) eu affaire avec les commerciaux. Tout ce que je peux dire, c'est qu'à la partie atelier, je les ai trouvés plutôt sympas et à l'écoute. Le chef d'atelier est vraiment très très sympa et arrangeant. À chaque fois que j'y vais on discute des modifications que j'ai effectuées sur ma voiture, il est au courant des campagnes de rappel, des prises en charge constructeurs, ... On voit qu'il maitrise pas mal le sujet (je ne pense pas qu'on puisse en dire autant dans toutes les concessions).
Après je te rassure, le coup des "étoiles" a l'air assez développé. Ils le font aussi chez Audi et c'est vraiment super agaçant (pour rester poli). Le fait qu'ils nous demandent de bien les noter est ridicule, je trouve ça même contre productif.
 
Merci voisin !

Tu vas dans quelle concession ?

T'es installations d'autoradio Android me font de l'œil en tant que fanboy Android mais ça me genererait de perdre la visualisation de la batterie

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk