[Jante & Pneu] Mini Compresseur Air - Gonfleur de Pneus 12V RING RAC630

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Ayant manié récemment un mini compresseur d'air (gonfleur de pneus portable) 12V (s'alimentant par l'allume cigare du véhicule) qui équipe Peugeot Ion de Pf78, j'ai eu l'idée également de chercher un produit semblable, car c'est vraiment extrêmement pratique (on n'a plus besoin d'aller à une station d'essence pour gonfler les pneus de sa voiture).

Mini-Compresseur-Air-12V-RING-RAC630-2.jpg

J'ai donc trouvé ce modèle: RING RCA 630 qui me paraît vraiment très très bien:

Mini-Compresseur-Air-12V-RING-RAC630-1.jpg

Ce modèle diffère des autres par la possibilité de la programmation automatique: la machine s'arrête automatiquement quand on atteint la pression souhaitée.

Mini-Compresseur-Air-12V-RING-RAC630-3.jpg

Les très bons retours sur Amazon mais aussi les prix décernés à ce produit par la presse font que je n'ai pas vraiment d'hésitation pour choisir ce modèle.

J'attend de le recevoir pour vous donner mes impressions... :)



En plus il peut servir d'éclairage d'appoint ou signalisation en cas d'accident.

Prix: Entre 35 et 50 euros.

Lien d'achat:
RING RAC630 Compresseur d'Air Digital Automatique avec Éclairage LED: Amazon.fr: Auto et Moto
 
Je suis justement dans cette acquisition et mon choix s'oriente soit vers ce modèle soit vers le Michelin Automatic Led.
 
Très intéressant ce compresseur, en plus pour le prix ça a l'air de valoir le coup, bon perso j'ai une station total à 500m de chez moi, et s'il y a des usagers, personnellement s'ils sont pressés, qu'ils aillent ailleurs, je ne les retiendrai pas lol en tout cas merci du partage!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Depuis une semaine j'ai reçu ma commande.
Pas encore eu l'occasion de l'essayer mais on a trouvé que le compresseur est compact, bien conçu et qualité de fabrication irréprochable!
(Il y a même une housse de protection en nylon livrée.)
Mais on est très content de cette commande.
 
Bon, j'ai acheté le MICHELIN pour ma part : 49€ ...

Et après une semaine d'utilisation il a cramé.
Hormis cela, il y avait un soucis : l'imprécision.

Je mets par exemple 2.8 bars.
ok.
Lorsqu'il se coupe, le temps de retirer le flexible (qui se visse :( ) : on perd 0.20 bars :(
De plus, j'ai testé avec un 'vrai' gonfleur : 0.4bras de différence :(

Donc pour moi le Michelin est un gadget cher et imprécis.
 
J'ai un gonfleur à pieds Michelin, j'ai cassé le support du manomètre en 2min. :banhappy: Heureusement un peu de ruban téflon pour le revisser et l'affaire était réglée. Je n'avais pas envie d'aller le changer vu que je l'avais acheté à 60 bornes de chez moi. Bon avec ce type de gonfleur, faut bouger les jambes, bref, ça me fait un peu d'exercice :wtf:

Sinon en compresseur j'ai plutôt ça :
h_497496.jpg

50L, 10 bars, 215L/min à 7 bars avec un moteur lubrifé de 3,5cv. Je l'utilise pour plein de choses, dont le démontage des roues pour les pneus hiver ou été (à l'occasion d'une rencontre isolation, je pourrais l'amener). La clé à chocs est une Michelin. Je mets 30min pour tout faire (enlever 4 pneus et en remettre 4), contre 1h à la main avant. Ca m'aide aussi à dépoussiérer la voiture avant un bon nettoyage, le moteur aussi. Ça cloue, ça agrafe, ça peint, ça burine etc etc ... le top :drool: Ah oui et accessoirement ça gonfle plus vite qu'en station :cool: !
 
  • Like
Reactions: stef
Ca vaut dans les 250€ avec remise mais ça m'a permis de fabriquer un abri de jardin en deux temps trois mouvements grâce à l'agrafeuse (planche de 20mm sur tasseau de 60x40, autant dire que c'est très puissant). Seul inconvénient de cette machine, c'est que ça fait un peu de bruit et que malgré les roues gonflables, ça pèse 45 kg.

Mais dans la majorité des cas de ce fil, un gonfleur comme le Ring me semble un bon achat.
 
Hier soir, on a remarqué que la pression des pneus est descendu à 2,2-2,3 bars (grâce au système Papago). Du coup on a pu tester pour la première fois le gonfleur de pneu Ring RAC630.

On a pu démonter les bouchons/capteurs anti-vol dans le noir grâce à l'éclairage Led intégré dans le gonfleur, puis on a configuré 2,6 bars, et démarre le process de gonflage.
A la fin, on a donc une pression finale de 2,5 bars (d'après le TPMS), soit 0,1 bar perdu lors du dévissage.
Notons que la mesure du gonfleur est assez précise, elle concorte avec celle du TPMS Papago.

Moi je suis assez content de cet engin portable qui nous sauve dans des situations imprévues.
 
Perso je suis septique face aux gonfleurs gadgets.
Le tien est certainement mieux que le Michelin . . .
Le mien ayant cramé il m'a été remboursé. Apparemment je ne suis pas le premier à qui cela arrive avec la Michelin.
Moi qui comptais mettre le prix pour avoir de la qualité je suis servi :(

Déja le système qui se visse n'est pas fiable. A moins donc de surgonfler pour compenser la perte lors du dévissage.
Ce que tu fais je pense. Le tout est de savoir cette 'perte' due au dévissage.

Je reste à l'ancienne avec le gonflage en station et c'est pas plus mal :D
En attendant d'avoir comme toi Malek un vrai équipement.
 
Je pense que ce n'est pas trop pratique pour Hortevin le type de compresseur à Pakerbol, d'où son choix, en tout cas ça m'a l'air bien pratique quand même :)
Pour ma part, je prévois m'en acheter un le mois prochain, comme Pakerbol, car même si j'ai une station non loin de chez moi, c'est quand même beaucoup plus pratique de le faire chez soi ;)
 
Je trouve que l'intérêt d'avoir un compresseur, ce n'est pas tant pour faire le gonflage à côté de chez soi, puisqu'on sait où sont les stations et où il y a un compresseur; mais bien utiliser le compresseur quand on est en WE, en voyage...etc, quand on n'a pas envie de chercher une station pour regonfler ses pneus. Et là un compresseur portatif s'impose.

Bien sûr, certains diront qu'il faut préparer ses pneus avant de partir... :inpain:
 
  • Like
Reactions: stef et Toyanto
pour ma part j ai le meme type que hortevin mais sans la programmation et la lampe je m en sert assez souvent car il y a tout les embouts avec et aucun soucis, je l avais acheté sur amazon aussi après cela suffit pour refaire la pression par contre pour gonfler une roue en partant de 0 il ne faut pas être pressé
 
pour ma part j ai le meme type que hortevin mais sans la programmation et la lampe je m en sert assez souvent car il y a tout les embouts avec et aucun soucis, je l avais acheté sur amazon aussi après cela suffit pour refaire la pression par contre pour gonfler une roue en partant de 0 il ne faut pas être pressé

Et c'est déconseillé car tu dois il me semble avoir une pause toutes les 3 minutes.
 
Ayant manié récemment un mini compresseur d'air (gonfleur de pneus portable) 12V (s'alimentant par l'allume cigare du véhicule) qui équipe Peugeot Ion de Pf78, j'ai eu l'idée également de chercher un produit semblable, car c'est vraiment extrêmement pratique (on n'a plus besoin d'aller à une station d'essence pour gonfler les pneus de sa voiture).

Voir la pièce jointe 589

J'ai donc trouvé ce modèle: RING RCA 630 qui me paraît vraiment très très bien:

Voir la pièce jointe 588

Ce modèle diffère des autres par la possibilité de la programmation automatique: la machine s'arrête automatiquement quand on atteint la pression souhaitée.

Voir la pièce jointe 592

Les très bons retours sur Amazon mais aussi les prix décernés à ce produit par la presse font que je n'ai pas vraiment d'hésitation pour choisir ce modèle.

J'attend de le recevoir pour vous donner mes impressions... :)



En plus il peut servir d'éclairage d'appoint ou signalisation en cas d'accident.

Prix: Entre 35 et 50 euros.

Lien d'achat:
RING RAC630 Compresseur d'Air Digital Automatique avec Éclairage LED: Amazon.fr: Auto et Moto


J'ai toujours le même, très fiable, j'ai changer la pile de l'affichage au bout de 3 ans, la batterie tient et il me sert lors de déplacement vacances etc..
Pour le gonflage c'est bien pour 0.3 a 0.5 bar pour les 4 pneus au dessus la batterie est vide et il faut recharger:cat: et on si il faut que l'on parte c'est plutôt dangereux.
Je faisais les pressions quand j’étais sur que je ne repartais pas avant une recharge.
 
Dernière édition:
Bon, j'ai craqué et j'ai acheté un Ring RAC630.
Bel appareil, bien conçu et semblant solide.
Par contre, la notice... et beh, ils ne ne sont pas foulés.
Pas simple à utiliser la première fois.
A quoi peuvent servir les trois embouts supplémentaires fournis ?
 
Pour les matelas pneumatique, ballon de foot.:playful: