1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Motorisation] Mirareed EcoGlider: Boîtier de Contrôle pour P&G plus facilement

Discussion dans 'Accessoires, Equipements et Pièces Auto' créé par Toyanto, 6 Novembre 2014.

  1. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    573
    J'aime reçus:
    174
    En parcourant un peu le net, je suis tombé sur ce site
    Review from a female Prius 30 driver | New Glide ecoGlider English site
    Est ce que vous comprenez comme moi, comme quoi c'est un appareil qui nous dit quand faire le pulse and glide ??

    Glide_EcoGlider.jpg
    EcoGlider_New_Glide_Mode.jpg

    J'édite avec une question consommateur du site

    " –Are you satisfied after trying the New Glide ecoGlider for yourself?
    A: I’m so happy at the improved fuel efficiency. When I turn on the New Glide Mode and I can see when to press and release the accelerator I feel like I’m learning eco-driving very naturally. By learning this technique I’m increasing the mileage of my car and I think this is important for us to pay attention to. It’s my goal to make this second nature."

    Lien du site:
    エコグライダーって何だ!? | エコグライダー
     
  2. hirooekimae

    hirooekimae Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2014
    Messages:
    523
    J'aime reçus:
    299
    Etonnant ce truc, je n'en avais jamais entendu parler avant : The New Glide ecoGlider
    Ca se connecte sur l'ODBII apparemment, et il y a une interface sous Android mais aussi un bouton qui peut se fixer dans le tableau de bord à un emplacement disponible. Je lirai tout cela tranquillement demain, mais ça a l'air... fun !! :)

    EcoGlider_Tableau_Bord_Prius_3.png
     
  3. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    573
    J'aime reçus:
    174
    Ça pourrait être intéressant si c'est vraiment ce que je pense... On appuie sur l'accélérateur, et des qu'on peut glider, l'appareil nous prévient et hop, mode tapis volant, O conso :D je suis bien sur pour Un petit retour pour comprendre ce boîtier ;)
     
  4. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Intéressant :)

    A suivre.
     
  5. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 357
    J'aime reçus:
    1 642
    Sinon, le levier sur N, ça marche bien aussi.
     
  6. banzai

    banzai Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    6 Novembre 2015
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    12
    Alors, est ce que certains ont eu des retours?
     
  7. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 941
    J'aime reçus:
    3 431
    Hello @banzai, suite à ta demande, j'ai fait des recherches là dessus.

    Actuellement, le meilleur produit (et le plus récent) chez Mirareed est son EcoGlider GT + (référence: EG-1511 pour les 1,8L HSD, et EG-1512 pour 1,5L HSD):
    Mirareed_EcoGlider_GT_Plus_EG-1511.jpg

    Il combine plusieurs fonctions:
    • Contrôle de réponse d'accélérateur (3 modes: Eco, Street et Sports)
      Dans les modes Eco et Street, il permet au véhicule d'être plus fréquemment en roue libre (glide).
      En appuyant sur le bouton "Glider" (en bas à gauche de l'image ci-dessus) qu'on intégre facilement dans le tableau de bord, on déclenche le mode Glider (par exemple, si on est en NORMAL, on sera en mode "Glider Street").

      D'autre part, en "mode Eco" , on aurait une réponse d'accélérateur similaire au mode NORMAL constructeur, mais avec les fonctionnalités EV renforcé et économie de climatisation du mode ECO constructeur.

    • L'appareil joue le rôle de régulateur de vitesse

    • Verrouillage automatique des portières au dessus de 20 Km/H, et déblocage en position P, choc brutal et arrêt de moteur.

    • Affichage de ESP (Tr/min du moteur), % d'appui l'accélérateur et % de duré de glide
    • Compatible avec le ports Y double OBD
    Au niveau des résultats, j'ai vu sur Minkara des retours d'utilisateurs:
    Toyota_Prius_EcoGlider_Consumption.jpg
    Cet utilisateur, sur son trajet quotidien, réalise une consommation environ 2,9L/100Km avec cet appareil.
    Sans cet appareil, il était aux alentour de 3,4L/100Km.
    Les inconvénients qu'il a souligné sur cet appareil, c'est:
    • Si on utilise le régulateur de vitesse fournit du véhicule, il faut désactiver la fonction régulateur de vitesse du EcoGlider GT+.
      Les 2 fonctions font doublon et ne peuvent pas coexister.
    • Si on descend une pente et qu'on est en régulateur de vitesse EcoGlider, il faut faire attention car le véhicule continuera à prendre de la vitesse (jusqu'à + 15 Km/H)
    Mirareed_EcoGlider_GT_Plus_Glide_Rate.jpg
    Un autre utilisateur a montré l'appareil et il montre que sur sa durée de trajet, 35,3% se fait en roue libre (Glide).
    Il a aussi montré d'autres photos type Torque pour illustrer, mais je ne comprend pas trop... peut être @frg62 pourrait nous éclairer?

    Il faut compter environ 200 euros pour tout le système (avec câble).

    Lien d'achat:
    EG-1511 (Amazon), EG-1512 (Amazon)

    Câbles:

    • EGP01 (pour Prius 3 avant MC, Prius + avant MC, et Prius 3 rechargeable)
    • EGP02 (pour Prius 3 MC, Yaris HSD, Prius + après MC)
    J'avoue je n'étais pas tenté par ce produit, mais maintenant que j'ai vu ses fonctionnalités, et surtout, c'est assez simple à utiliser.
    Je me dis que c'est vraiment pas mal du tout... :woot:
     
    dim74200 et banzai aiment ça.
  8. banzai

    banzai Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    6 Novembre 2015
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    12
    Merci beaucoup pour ces infos, je trouve l'eco glider intéressant.
    Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible avec les auris :shifty:
     
  9. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 941
    J'aime reçus:
    3 431
    On ne sait pas pour la compatibilité.
    Car l'Auris hybride n'existe pas au Japon... et comme c'est une PME Made in Japan qui vend un produit destiné au marché japonais, ils n'ont pas cherché à savoir si ça marcherait sur une voiture hybride Toyota "européenne".
    À vrai dire, je pense que oui ça devrait marcher sur une Auris, il n'y a pas raison que ça change, mais j'avoue, c'est risqué d'investir plus de 200 euros sur un appareil dont on ne connait pas la compatibilité.

    Il faut espérer qu'un jour, un membre disposant d'une Prius 3 ou Prius + l'achète, et avant de l'installer sur sa voiture, fait le test sur une Auris.
     

Partager cette page