[Scoop!] Mise à jour de Toyota Prius + restylée : Insonorisation améliorée

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 321
4 967
790
31
Fontenay le Fleury
#2
Merci pour avoir lancé le sujet!

Si ça vous intéresse d'ailleurs, en fichier joint il y a le communiqué de presse officiel de Toyota!

Deux choses intéressantes (à part la mise à jour de Toyota Touch&Go 2 déjà mentionnée dans ce post):
  • Le régime moteur a été réduit d’environ 1 000 tr/min, les ingénieurs Toyota ont réussi à maintenir le niveau d’accélération en puisant davantage dans la puissance électrique

  • Amélioration d'insonorisation: Isolation et absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel
Je suis bien curieux de voir ce que ça donne!
 

Fichiers joints

Astronef

Membre HybridLife Confirmé
23/10/15
143
116
290
38
#3
Question bête, c'est les nouvelles Prius+ commercialisées en 2016 qui bénéficient de ces améliorations ou les versions antérieures peuvent aussi être upgradées ?
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 915
2 912
790
Val de Marne
#4
J'ai la même question qu' @Astronef mais je connais probablement déjà la réponse. Toyota se grandirait à effectuer ce type de mise à jour.
A-t-on des schémas des nouveaux isolants ?
 

jimriv

Membre HybridLife Confirmé
28/12/14
79
61
190
42
#5
Peut-être qu'une mise à jour logicielle pourrait permettre à nos anciennes p+ de mieux gérer les montées en régime ... on peut rêver !
 

henryg

Lecteur Inscrit
30/1/18
2
0
10
35
#6
Bonjour à tous,

Je détère ce topic!

Suite à l'envoi d'un mail à Toyota France pour savoir si le Grand Prius+ d'occasion (que j'ai entre-temps acheté) faisait bien partie des modèles d'après mise à jour de mai 2016,

Pour rappel: communications dans la presse et également par Toyota:

http://www.autonews.fr/nouveautes/no...space-hybride/

https://press.toyota.be/la-toyota-pr...urs-evolutions

https://www.autocar.co.uk/car-news/n...-new-tech-2016

Voici leur réponse:

"Après nouvelle vérification auprès de nos services (ils ont cherché longtemps
), je vous confirme que la PRIUS Plus a bénéficié en 2016 d'une légère modification d'aspect (ah bon?), sans pour autant subir de modifications sur le système hybride ou l'isolation phonique.

Les documents que vous citez ne sont pas reconnus par les services de TOYOTA France. Il est possible que ces derniers concernent des versions de la PRIUS Plus commercialisées dans d'autres pays (mwai...).

Il est cependant exact que le système de navigation embarqué, de génération Touch&Go 2 et Touch&Go Plus 2, a bénéficié d'une mise à jour logicielle majeure et de l'application de 3 ans de services connectés aux véhicules neufs livrés à compter du 1er avril 2016."

Donc si vous aussi vous cherchez une occasion, rien ne sert d'attendre comme moi pour une version d'après mi-2016 en espérant une meilleure insonorisation


Par contre cette campagne de communication sent un peu la campagne mensongère (ou erronée) pour espérer relancer les ventes...
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
1 812
672
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#7
Bizarre, leur réponse... Comme si Toyota avait amélioré l'insonorisation pour certains pays et pas pour d'autres. Je n'y crois pas. Ou rien n'a été fait, ou tôut l'a été partout.
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 456
1 873
790
56
Bruxelles
#8
Vu les articles de presse, j'aurais plutôt pensé à une MAJ du software HSD, comme il a été procédé sur les Auris de toute dernière génération.
En clair, le système tend à lisser les accélérations, pour moins chahuter, en mettant un peu plus à contribution MG2, comme cela se fait sur la P4.

Ce n'est en rien une "modification sur le système hybride", simplement une évolution soft.
Et ça coûte beaucoup moins cher en production, vu que rien ne change sur les lignes de montage !

Au passage, c'est exactement ce qui à été fait au niveau du bloc T&G.

SI quelqu'un qui a une P+ de juste avant 2016 veut bien aller faire un essai en CC, pour valider... ;)
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
708
311
690
51
#10
Vu les articles de presse, j'aurais plutôt pensé à une MAJ du software HSD, comme il a été procédé sur les Auris de toute dernière génération.
En clair, le système tend à lisser les accélérations, pour moins chahuter, en mettant un peu plus à contribution MG2, comme cela se fait sur la P4
@frg62,

C'est quelque chose qui n'a pas été fait sur toutes les auris ? Ca a pu ou pourrait être fait sur les P3 avant MC ?
 

Fixide

Membre HybridLife Confirmé
11/12/17
60
1
170
29
#11
Ils mettent systématiquement le soft hSD à jour lors des révisions ?
 

henryg

Lecteur Inscrit
30/1/18
2
0
10
35
#12
La P+ a une batterie au lithium-ion, comme la P4 mais contrairement à l'Auris et la P3 (sauf erreur de ma part).
 

STEPH ON TOUR

Membre HybridLife Confirmé
11/2/18
9
2
100
42
#17
Je peux vous dire que l insonorisation n'a pas été améliorée.

J ai changé mon ancien P+ pour un nouveau en partie à cause le l insonorisation .
le vendeur en concession m a bien embobiné et j ai signé ...

Mais je peux vous garantir que rien n'a changé : ni sur l insonorisation ; ni sur la montée en régime ..