[Scoop!] Mise à jour de Toyota Prius + restylée : Insonorisation améliorée

jimriv

Membre HybridLife
28/12/14
85
61
0
48
Hello les amis voici des news sur la prius + ... C'est de bonne augure pour l'avenir !
Facelift Mise à jour de la Toyota Prius+ - Moniteur Automobile

Toyota-Prius-2016.jpg
 
Merci pour avoir lancé le sujet!

Si ça vous intéresse d'ailleurs, en fichier joint il y a le communiqué de presse officiel de Toyota!

Deux choses intéressantes (à part la mise à jour de Toyota Touch&Go 2 déjà mentionnée dans ce post):
  • Le régime moteur a été réduit d’environ 1 000 tr/min, les ingénieurs Toyota ont réussi à maintenir le niveau d’accélération en puisant davantage dans la puissance électrique

  • Amélioration d'insonorisation: Isolation et absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel
Je suis bien curieux de voir ce que ça donne!
 

Fichiers joints

  • Evolution Prius+ 2016.pdf
    311.6 KB · Affichages: 297
Question bête, c'est les nouvelles Prius+ commercialisées en 2016 qui bénéficient de ces améliorations ou les versions antérieures peuvent aussi être upgradées ?
 
J'ai la même question qu' Astronef Astronef mais je connais probablement déjà la réponse. Toyota se grandirait à effectuer ce type de mise à jour.
A-t-on des schémas des nouveaux isolants ?
 
Peut-être qu'une mise à jour logicielle pourrait permettre à nos anciennes p+ de mieux gérer les montées en régime ... on peut rêver !
 
Bonjour à tous,

Je détère ce topic!

Suite à l'envoi d'un mail à Toyota France pour savoir si le Grand Prius+ d'occasion (que j'ai entre-temps acheté) faisait bien partie des modèles d'après mise à jour de mai 2016,

Pour rappel: communications dans la presse et également par Toyota:

http://www.autonews.fr/nouveautes/no...space-hybride/

https://press.toyota.be/la-toyota-pr...urs-evolutions

https://www.autocar.co.uk/car-news/n...-new-tech-2016

Voici leur réponse:

"Après nouvelle vérification auprès de nos services (ils ont cherché longtemps
icon_salut.gif
), je vous confirme que la PRIUS Plus a bénéficié en 2016 d'une légère modification d'aspect (ah bon?), sans pour autant subir de modifications sur le système hybride ou l'isolation phonique.

Les documents que vous citez ne sont pas reconnus par les services de TOYOTA France. Il est possible que ces derniers concernent des versions de la PRIUS Plus commercialisées dans d'autres pays (mwai...).

Il est cependant exact que le système de navigation embarqué, de génération Touch&Go 2 et Touch&Go Plus 2, a bénéficié d'une mise à jour logicielle majeure et de l'application de 3 ans de services connectés aux véhicules neufs livrés à compter du 1er avril 2016."

Donc si vous aussi vous cherchez une occasion, rien ne sert d'attendre comme moi pour une version d'après mi-2016 en espérant une meilleure insonorisation
icon_salut.gif


Par contre cette campagne de communication sent un peu la campagne mensongère (ou erronée) pour espérer relancer les ventes...
 
Bizarre, leur réponse... Comme si Toyota avait amélioré l'insonorisation pour certains pays et pas pour d'autres. Je n'y crois pas. Ou rien n'a été fait, ou tôut l'a été partout.
 
Vu les articles de presse, j'aurais plutôt pensé à une MAJ du software HSD, comme il a été procédé sur les Auris de toute dernière génération.
En clair, le système tend à lisser les accélérations, pour moins chahuter, en mettant un peu plus à contribution MG2, comme cela se fait sur la P4.

Ce n'est en rien une "modification sur le système hybride", simplement une évolution soft.
Et ça coûte beaucoup moins cher en production, vu que rien ne change sur les lignes de montage !

Au passage, c'est exactement ce qui à été fait au niveau du bloc T&G.

SI quelqu'un qui a une P+ de juste avant 2016 veut bien aller faire un essai en CC, pour valider... ;)
 
Vu les articles de presse, j'aurais plutôt pensé à une MAJ du software HSD, comme il a été procédé sur les Auris de toute dernière génération.
En clair, le système tend à lisser les accélérations, pour moins chahuter, en mettant un peu plus à contribution MG2, comme cela se fait sur la P4

frg62 frg62,

C'est quelque chose qui n'a pas été fait sur toutes les auris ? Ca a pu ou pourrait être fait sur les P3 avant MC ?
 
Ils mettent systématiquement le soft hSD à jour lors des révisions ?
 
La P+ a une batterie au lithium-ion, comme la P4 mais contrairement à l'Auris et la P3 (sauf erreur de ma part).
 
Ils mettent systématiquement le soft hSD à jour lors des révisions ?
Non.
Ce type de MAJ est uniquement effectuée dans le cadre d'une campagne de rappel, pour résoudre des problèmes sérieux.
 
Je peux vous dire que l insonorisation n'a pas été améliorée.

J ai changé mon ancien P+ pour un nouveau en partie à cause le l insonorisation .
le vendeur en concession m a bien embobiné et j ai signé ...

Mais je peux vous garantir que rien n'a changé : ni sur l insonorisation ; ni sur la montée en régime ..
 
Bonjour,
Je vais acheter d'ici un mois une Prius + d'occasion, je suis très indécis entre le modèle avant ou après 2015 justement à cause de l'insonorisation.
Je peux vous dire que l insonorisation n'a pas été améliorée.

J ai changé mon ancien P+ pour un nouveau en partie à cause le l insonorisation .
le vendeur en concession m a bien embobiné et j ai signé ...

Mais je peux vous garantir que rien n'a changé : ni sur l insonorisation ; ni sur la montée en régime ..

Après pas mal de recherche j'ai vu qu'en 2015 le modèle était restylée mais c'est seulement à partir de mai 2016 qu'ils ont amélioré l'insonorisation ainsi que le Touch&Go.
Steph On Tour : votre précédente Prius datait d'avant ou après mai 2016 ?

Si d'autres personnes ont des avis entre une Prius de 2015 -> avril 2016 et après 2016 je suis preneur !

Merci à tous et bonne journée !!