[GPS & Multimédia] Mise à jour du GPS de Lexus CT200h avec Disque Dur

PicPic35

Lecteur Inscrit
26/8/15
8
8
0
38
Bonjour, savez vous si la manipulation de mise à jour GPS HDD fonctionne pour une Lexus CT200h? Sur eBay les HDD vendus avec les MàJ GPS sont compatible Toyota et Lexus.

Le système de ma CT ( elle est de 2011) ressemble à celui présenté, à la différence qu'il n'est pas tactile, c'est un écran escamotable.
Et savez vous aussi ou et comment extraire le HDD d'une Lexus CT ???

Merci.

Sujet dérivé de [GPS et Système Multimédia] - Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Faudrait déjà identifier le système dont tu disposes...
Pour cela, va sur : Lexus map updates
Là, sélectionne "Procurez-vous une carte", puis ton véhicule dans le déroulant.
A partir des illustrations, essaye de trouver ce qui correspond à ton système, clique dessus, et suis les instructions de vérification de la version de ta carte.
Elles te permettront de valider que tu ne t'es pas trompé dans ton choix.

S'il se confirme que tu disposes effectivement d'un "08 Hard Disk Drive", alors tu utilises bien le même système que les Prius d'avant 2012, et donc la mise à jour est possible.

Il sera alors temps de réfléchir à la procédure de démontage...
 
Bonjour, Merci de ta réponse,
je suis déjà aller sur ce site et oui il s’avère est un "08 Hard disk Drive", de plus sur la page du tuto sur l'image avec les donées carto, j'ai exactement la même présentation, c'est pour cela que je pense que la manip fonctionne sur une CT 200 H de 2011.
 
Génial merci cela va être d'une grande aide, je vais etudier ça ...merci
 
On est preneurs de tes retours d'expérience naturellement !
 
Grace a la doc fourni par frg62 j'ai réussi a démonter l'autoradio facilement, sauf que je n'ai pas vu de disque dur dedans :blackeye: ni même la trace d'un rack pour en mettre un (comme sur les photos du tuto)
est il situé ailleurs sur les CT ??
ci joint la référence de l'autoradio:
150829062826779811.jpg


Merci
 
  • Like
Reactions: carlos2001
Je vois que le tien est manufacturé chez Pioneer.
Le mien 08HDD de prius a été fabriqué chez Matsushita electronics (connu sous le nom de Panasonic en europe)

Il y a donc de bonne chance que ce soit des systèmes différents.
Ouvre le un peu plus (en veillant à faire attention) tu vas probablemnt trouver un disque dur à l'intérieur. Après est-ce que les fichiers de notre modèle vont sur le tiens... je n'en sais absolument rien.
 
Pourtant l'interface a l'air d’être identique a celle présentée sur ce Tuto. (J'ai la meme chose dans les info carto, version Gracenote CDDB , et données carte.
J'ai enlevé la plaque métallique du bas de l'autoradio, pas de trace de HDD dedans ni même d'emplacement pour le mettre, au dessus tout était en un seul bloc, et comme j'ai besoin de la voiture pour demain j'ai préféré remonter.
Mais par exemple sur cette image d'autoradio Lexus pour CT vu sur ebay on voit bien la trappe du HDD a l'arriere en bas:
150829094617198990.jpg


Hors moi je n'est pas ça. j'ai juste 2 connecteurs a l’arrière
De plus dans le menu Audio je n'ai pas d'onglet HDD pour la musique sur le disque dur, mais j'ai lu quelque part que la musique sur disque dur était uniquement dispo sur la finition Passion, et non sur la sensation + GPS. mais j'ai un doute sur la présence d'un HDD dedans

Mais alors ou est stocké la cartographie sur ma CT ???
Je viens juste d'acheter cette voiture , c'est ma première lexus, et je connais pas tout sur les différentes interfaces (par ex quelle différence entre le EMVN 11 HDD et 08 Hard drive disk ?)

Edit :
Voila j'ai retrouvé une photo de l’arrière de mon autoradio:
150829112408516374.jpg

j'ai enlevé le vis, mais rien dedans.......
 
Dernière édition:
Le manuel qui t'a servi au démontage explique comment ajouter le module de navigation (donc le GPS !) sur une radio de base avec 6 HP.
As-tu vérifié si tu ne trouvais pas le bloc ajouté à l'endroit décrit dedans ?

Je pense que le disque dur se trouveras dans ce boitier.

Je viens en outre de trouver cette page qui montre que le système est en fait éclaté sur plusieurs boitiers :
Lexus CT200h Radio met Navigatie 86120 76210 - Listing nummer: 136181

124858df2Dfd3b2D42af2D93f02Dc23d42ef95aeIMG5F3917[1].JPG

Le bloc que tu as extrait ne contient que la partie radio, ce qui semble confirmé par l'étiquette, qui ne mentionne que les fréquences couvertes en AM et FM, ainsi que par le prix de ce bloc, qui n'est que d'environ 150 EUR, voir :
les pièces automobiles - RADIO CD TOYOTA LEXUS CT 200H 2011 86120-76210, 8612076210, JLGE000645EW, W120434

Alors que pour le module de navigation, je trouve un prix de de l'ordre de 1.200 EUR !!!
(Trouvé sur Suche nach OE - Original-Ersatzteil-Nummer avec la référence PZ49Y-Z0332-00)
 
  • Like
Reactions: pf78
En effet il doit y avoir d'autre module, je parcours plusieurs sites avec de la doc technique, et la reference 86120-76210 correspond bien a un Pioneer avec navigation HDD 10 speakers.
On voit d’ailleurs bien sur ta photo frg62 le module avec la trappe du HDD
j'ai trouver cette doc intéressante:
150830122612342157.png

la référence encadré en rouge 86271L correspond bien a un HDD il serai inséré dans le 86431,et serai positionné d’après le schéma derrière l'autoradio. J'ai bien vu un boitier dessous avec plein de faisceaux branchés derrière , mais j'ai pas osé y touché, je regardera la référence marqué dessus, mais c'est pas gagné pour le sortir il est dessous ...
 
Ouf j'ai enfin trouvé le précieux, il se cache dans se boitier sous l'autoradio:
15090112430455574.jpg


Cela dit il me reste encore un problème, impossible de déverrouiller le HDD....
Mon PC n'ayant pas d'interface IDE, j'ai utiliser un adaptateur USB<->IDE.
Windows n'arrive pas a l'initialisé, bon je me dis ok peut être normal, mais quand j veut démarrer le pc avec le disque branché, bah l'ordinateur ne démarre pas, il se fige a l'allumage.

J'ai donc fais une machine virtuel avec VMware en utilisant l'ISO de HDAT2 (V5 et V493 avec pilotes), au démarrage je lance les pilotes usb, ensuite après avoir passé le clavier en Fr et lancé la commande HDAT2, il scan, me détecte mon HDD Hitachi, et quand je suis sur la liste de selection, mon Hitachi 40 Go apparaît bien, mais pas verrouillé(dans les infos du dessous), et pas de "security menu" dans la liste des choix...
Donc il faut que je trouve un autre disque dur....dommage je pensais que cette fois ci, c’était la bonne.
 
Le branchement a chaud une fois windows démarré, ainsi que la machine virtuelle, avait peu de chances de passer : c'est un disque IDE qui utilise les fonctionnalités de sécurité. Le plus simple reste de commander un adaptateur IDE/SATA. Si tu veux un autre disque, vu que la voiture active le verrouillage a chaque fois, il te faudra un nouveau disque a chaque mise a jour à venir :mdr:
 
Dernière édition:
Oui FoLuxo, c'est ce que j'ai fasi car en effet il m’aurai fallu commander un DD à chaque mise a jour, puis surtout vu le prix de ces DDs maintenant, plus chères qu'un SSD si on fait le prix par Go.

Je me suis donc lancé dans un ultime essai pour la MAJ du GPS:

J'ai commandé ce modèle d'adaptateur: KALEA-INFORMATIQUE © - Convertisseur Adaptateur ULTRA PLAT - IDE 44 pins 2.5 vers SATA - Permet d'utiliser un disque IDE de portable en lieu et place d'un disque SATA sur un portable ou un PC de bureau: Amazon.fr: Informatique
Avantage; bah il fonctionne c'est déjà pas mal, et pas très chère
Inconvenant: Débit de transfert très lent (~2/3 Mo/s en lecture). j'ai réutilisé mon adaptateur USB<->IDE pour faire la sauvegarde et le transfert des fichiers (à ~20/25 Mo/s) sinon faut pas être pressé.
J'ai utilisé HDAT2 V493( le "Single program", pas "All in one") sur une clé USB avec Rufus.
Pour unlocké le DD pas de soucis (après être passé en mode IDE dans le BIOS, sinon DD pas reconnu par HDAT) .

ET maintenant....Attention roulements de tambour......:::::::

150902044025626824.jpg


:mdr::mdr::mdr::mdr: Ça y'est ça fonctionne enfin......
Donc la version GPS de la P3 est bien compatible avec une CT de 2011....
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils.
 
Bonjour, je serai intéressé pour avoir plus d'informations, en effet, je possède une ct200h de 2011, ou avez vous trouvé la mise à jour à mettre sur le disque dur??

Au niveau informatique, ça me parait assez complexe, vous avez changé le disque dur ou juste copié la nouvelle version?
Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir Tristan, bienvenue sur le forum et pense à te présenter dans le topic qui va bien.

Dans le premier post de ce topic il y a un lien vers le topic de la mise à jour de GPS pour Prius 3, et c'est là qu'on trouve les fichiers qui vont bien.

Bon courage.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour,

Nouveau sur le forum, et heureux propriétaire d'une CT200H :mdr:
j'aimerais savoir si un disque "normal" en IDE de 40 GB ferait l'affaire ?
et (sans trop abusé :p) y a t'il un tutoriel pour le démontage du disque sur ce véhicule ?

Merci
 
Salut orteaux2000,
Attention un disque dur "classique" 2.5" de 40GB fonctionnera effectivement (encore qu'il semblerait qu'il faille la même marque?), mais ... pas longtemps :( !!
Les vibrations dans le véhicule et surtout les températures pouvant être atteintes sous un tableau de bord en plein soleil l'été auront vite fait de faire rendre l'âme à ton disque dur.
 
Bonjour,

Y a t 'il des possibilités de mettre des radars en même temps que les mises a jours ?
 
Non, ce n'est pas géré par la programmation de cette version du GPS.
Laquelle au passage date de 2009...

Ne pas oublier que les MAJ ne concerne que le data (c-à-d. les informations), pas le programme lui-même.