[GPS & Multimédia] Mise à Jour du système Toyota Touch & Go Plus - Comment faire?

Voir la pièce jointe 450
Dans le but de vous aider à procéder au Mise à jour du système multimédia-GPS Toyota Touch&Go +, ou Touch&Go, j'ai rédigé ici un petit tutoriel:

Matériel nécessaire:
-1 PC avec connexion internet
-1 clé USB avec 8 Go d'espace, formaté FAT32

Etape 1: Récupération du "ID App" et prendre l'Empreinte

Allez dans votre véhicule avec votre clé USB vide et allumez le système Toyota Touch & Go (ou +).
Vous récupérez l'identifiant de votre système "ID app", en allant dans la rubrique "Info système" de votre système dans votre véhicule.
  • Appuyer sur le Bouton "SETUP" à côté de votre écran GPS
  • Appuyer sur l'écran tactile l'icône "Général"
  • Puis appuyer sur l'icône "Infos Système"
Vous tomberez alors sur cet image:
Voir la pièce jointe 457
Recopiez quelque part ce fameux ID app (prenez une photo avec votre téléphone par exemple), et profitez également de ce moment pour prendre l'empreinte du système sur votre clé USB, en appuyant sur l'icône "Copier vers...".


Etape 2: Création du Compte sur le portail Toyota Client Europe
  1. Connectez vous sur : Customer Portal Login

    Voir la pièce jointe 451

  2. Inscrivez vous en cliquant sur le lien en base de la page, et procédure habituelle.

  3. Vous arriverez alors à la page principe du portail client.

    Voir la pièce jointe 452

  4. Cliquez sur "Mes Véhicules" puis "Ajouter un véhicule".
    Voir la pièce jointe 456
    Vous pouvez alors: créer un pseudo pour votre voiture, saisir le VIN (qui est sur la carte grise), et sélectionner le modèle de votre véhicule.
    N'oubliez pas de saisir également le "ID app" de votre système Touch&Go (ou +), que vous avez fait lors de l'étape 1; car pour ceux qui ont une Toyota Touch&Go +, la mise à jour de cartographie est gratuite pendant 3 ans.

  5. Allez alors sur la page e-Boutique et choisis "Carte Europe"
    Voir la pièce jointe 453

  6. Saisir dans le menu déroulant le véhicule que vous avez préalablement enregistré.
    Voir la pièce jointe 454
    Et cliquez sur "I have read and hereby accept My Toyota Terms of Use" pui sur "Ajouter au Panier".

  7. Une fenêtre apparaît et vous donne quelques instructions et le lien de téléchargement du Toyota Tool Box:
    Voir la pièce jointe 455
    Et comme vous avez déjà récupéré l'empreinte par anticipation, inutile de le refaire.
    Téléchargez juste le Toyota Touch and Go Tool Box.

Etape 3: Téléchargement de la Mise à jour via Toyota Touch and Go Tool Box:

  1. Après avoir installé le Tool Box et l'avoir exécuté, avec votre clé USB branché, vous allez vous connecter sur le logiciel avec votre compte du portail client Toyota Europe.
    Puis le logiciel va détecter la version de votre grâce à votre clé USB:
    Voir la pièce jointe 460

  2. Le logiciel reconnait qu'il y a la nouvelle cartographie à installer, appuyez sur installer.
    Voir la pièce jointe 461
  3. Le logiciel va télécharger le contenu, ça peut durer 30minutes à 1heure, voir plus.
    Voir la pièce jointe 462
  4. A la fin, un message pour dire que c'est installé avec succès:
    Voir la pièce jointe 463
  5. Appuyez sur OK. Et retirez la clé.

Etape 4: Installation du contenu sur votre voiture:

En branchant votre clé USB sur votre véhicule, un menu apparaîtra automatiquement pour vous demander de confirmation l'installation du Mise à Jour et de ne pas éteindre le véhicule pendant la Mise à jour.
Attention: cet installation a duré 45 minutes: alors autant le faire dans un grand trajet dont vous n'aurez pas à vous en servir de votre GPS.

Après avoir confirmé l'installation, voici ce qui apparaît sur votre écran:
Voir la pièce jointe 465

Quand cela prend fin, voici le message:
Voir la pièce jointe 464

Qui veut dire: "Mise à jour du logiciel terminé. Retirer la clé USB pour activer le nouveau logiciel".

J'espère que ce tutoriel peut vous être utile. :)

Bonjour à tous,
J'ai fais la mise à jour de mon GPS Touch & Go Plus, pour info j'ai une P3 Dynamic Pack Premium JBL d'octobre 2013 donc fallait le faire avant octobre pour la gratuité des 3 ans. J'avais une cartographie d'avril 2013, j'ai maintenant celle de juin 2015
icon_vhappy.gif

J'ai fait la mise à jour hier soir (12° à l'extérieur) j'ai démarré la voiture, thermique aussi (Ready allumé) pour préserver la batterie 12v, coupé le chauffage, ça consomme moins et allumé le GPS et ensuite j'ai inséré ma clef USB pour qu'il me confirme mise à jour disponible. La voiture était en stationnement, elle n'a pas bougée le temps de l'opération, 1 heure environs.
Au départ j'étais parti sur la méthode d'Hortevin mais maintenant il demande sur le site la version du logiciel, pas de problème je l'ai noté mais là, soucis dans le menu déroulant je n'avais pas accès ! J'ai donc cherché et avec cette méthode ça a parfaitement fonctionné et gratuitement bien sur. Tutoriel de mise à jour Touch & go Plus - Forum Prius Touring Club N'oubliez pas une fois commencé l'installation sur la P3 ne pas couper le contact au risque de planter le touch go plus et d'être obligé de passer par Toyota pour débloquer ...
 
Bonjour
Je possède une prius plus 2015 et j'aimerais savoir si je pouvais mettre à jour le firmware du poste pour pourvoir l'utiliser en Mirror link avec mon galaxy note 4 en sachant que j'ai pas de gps car sur le site Toyota europe me reconnais pas l'id
Merci pour vos réponses
 
Mirrorlink:
il n'y a pas d'espoir de faire fonctionner un note4 avec une toyota.
En effet Toyota a implémenté une version 1.0 du mirrorlink (et semble ne pas envisager de faire évoluer).

Il semble que Android, depuis la version 4.4 est passé en mirrorlink 1.1,
et malheureusement, il n'y a pas de compatibilité ascendante..

Toyota a fait encore plus fort: le fait d'avoir le module GPS (Touch & Go +) interdit tout simplement le mirrorlink...

Donc la seule solution pour toi serait d'utiliser un vieux tel en android 4.3...
 
  • Like
Reactions: Jems_HBB
Bonjour. Merci pour l'info, j'ignorais qu'un android 4.4 ne fonctionne pas avec le Touch&Go+
Je vais donc laisser mon bon vieux Note2 dans sa version d'origine (quand même rootée ;)

Autre chose, je viens de faire une nouvelle mise à jour du GPS de ma Prius+ (modèle 2012). Quand je l'ai achetée, cette voiture avait 3 ans et le T&G+ était en version 1.7.5H, ensuite je l'ai mis à jour vers la 2.12.5WH et aujourd'hui il est passé à 2.13.5WH.
Je ne pensais pas pouvoir la faire gratuitement, et pourtant !

Quelqu'un peut me rappeler la différence entre les version x.x.xH et x.x.xWH ?
 
Hier soir j'ai fais ma dernière mise à jour gratuite :mad: sur ma P3 qui aura 3 ans le 21. Par rapport au post d'origine d' Hortevin Hortevin, ça a été simplifiée :) Une fois le compte, crée, voir post Hortevin Hortevin Customer Portal Login il suffit de télécharger la Toolbox Toyota Touch&Go Download Services de l'installer sur le PC, se connecter sur la Toolbox avec le compte que l'on vient de créer et de télécharger le dernier Maps Europe, pour moi, c'est celui d'avril 2016. Ne pas oublier avant le téléchargement de copier l'ID empreinte App, (également décrit par Hortevin Hortevin avec copie d'écran) sur la clé USB, moi j'ai utilisé une 8Go et la mise à jour dans la voiture a durée 45 minutes ... autant prendre un bouquin :mdr:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour, une amie m'a demandé de faire la mise à jour de son GPS sur sa Toyota Yaris de 2012. LA procédure décrite au début de cette discussion est elle valable dans ce cas ??? Je ne sais pas quelle version du logiciel est installé sur sa voiture : Est ce un problème ?? Enfin, l'installation dans la voiture peut-elle se faire n roulant .... vu la durée ce serait aussi bien. Merci d'avance pour votre aide
 
Voir la pièce jointe 450
Dans le but de vous aider à procéder au Mise à jour du système multimédia-GPS Toyota Touch&Go +, ou Touch&Go, j'ai rédigé ici un petit tutoriel:

Matériel nécessaire:
-1 PC avec connexion internet
-1 clé USB avec 8 Go d'espace, formaté FAT32

Etape 1: Récupération du "ID App" et prendre l'Empreinte

Allez dans votre véhicule avec votre clé USB vide et allumez le système Toyota Touch & Go (ou +).
Vous récupérez l'identifiant de votre système "ID app", en allant dans la rubrique "Info système" de votre système dans votre véhicule.
  • Appuyer sur le Bouton "SETUP" à côté de votre écran GPS
  • Appuyer sur l'écran tactile l'icône "Général"
  • Puis appuyer sur l'icône "Infos Système"
Vous tomberez alors sur cet image:
Voir la pièce jointe 457
Recopiez quelque part ce fameux ID app (prenez une photo avec votre téléphone par exemple), et profitez également de ce moment pour prendre l'empreinte du système sur votre clé USB, en appuyant sur l'icône "Copier vers...".


Etape 2: Création du Compte sur le portail Toyota Client Europe
  1. Connectez vous sur : Customer Portal Login

    Voir la pièce jointe 451

  2. Inscrivez vous en cliquant sur le lien en base de la page, et procédure habituelle.

  3. Vous arriverez alors à la page principe du portail client.

    Voir la pièce jointe 452

  4. Cliquez sur "Mes Véhicules" puis "Ajouter un véhicule".
    Voir la pièce jointe 456
    Vous pouvez alors: créer un pseudo pour votre voiture, saisir le VIN (qui est sur la carte grise), et sélectionner le modèle de votre véhicule.
    N'oubliez pas de saisir également le "ID app" de votre système Touch&Go (ou +), que vous avez fait lors de l'étape 1; car pour ceux qui ont une Toyota Touch&Go +, la mise à jour de cartographie est gratuite pendant 3 ans.

  5. Allez alors sur la page e-Boutique et choisis "Carte Europe"
    Voir la pièce jointe 453

  6. Saisir dans le menu déroulant le véhicule que vous avez préalablement enregistré.
    Voir la pièce jointe 454
    Et cliquez sur "I have read and hereby accept My Toyota Terms of Use" pui sur "Ajouter au Panier".

  7. Une fenêtre apparaît et vous donne quelques instructions et le lien de téléchargement du Toyota Tool Box:
    Voir la pièce jointe 455
    Et comme vous avez déjà récupéré l'empreinte par anticipation, inutile de le refaire.
    Téléchargez juste le Toyota Touch and Go Tool Box.

Etape 3: Téléchargement de la Mise à jour via Toyota Touch and Go Tool Box:

  1. Après avoir installé le Tool Box et l'avoir exécuté, avec votre clé USB branché, vous allez vous connecter sur le logiciel avec votre compte du portail client Toyota Europe.
    Puis le logiciel va détecter la version de votre grâce à votre clé USB:
    Voir la pièce jointe 460

  2. Le logiciel reconnait qu'il y a la nouvelle cartographie à installer, appuyez sur installer.
    Voir la pièce jointe 461
  3. Le logiciel va télécharger le contenu, ça peut durer 30minutes à 1heure, voir plus.
    Voir la pièce jointe 462
  4. A la fin, un message pour dire que c'est installé avec succès:
    Voir la pièce jointe 463
  5. Appuyez sur OK. Et retirez la clé.

Etape 4: Installation du contenu sur votre voiture:

En branchant votre clé USB sur votre véhicule, un menu apparaîtra automatiquement pour vous demander de confirmation l'installation du Mise à Jour et de ne pas éteindre le véhicule pendant la Mise à jour.
Attention: cet installation a duré 45 minutes: alors autant le faire dans un grand trajet dont vous n'aurez pas à vous en servir de votre GPS.

Après avoir confirmé l'installation, voici ce qui apparaît sur votre écran:
Voir la pièce jointe 465

Quand cela prend fin, voici le message:
Voir la pièce jointe 464

Qui veut dire: "Mise à jour du logiciel terminé. Retirer la clé USB pour activer le nouveau logiciel".

J'espère que ce tutoriel peut vous être utile. :)

Oui cela va bien m'aider pour faire l'installation. J'ai longtemps chercher pour trouver la mise à jour. Celle-ci étant gratuite, je n'allais pas voir dans "e-boutique”.
Y a plus qu'à ;)
Merci pour ce tuto.
 
Bonjour à tous
Hum, je ne m'y retrouve pas dans le site actuel de Toyota.
Où aller chercher cette @@@@ de mise à jour ?
Ca me renvoie systématiquement sur la présentation du Touch&Go2, mais je ne trouve pas le lien pour la mise à jour !!!
Si quelqu'un a fait la mise à jour sur le site actuel, je suis preneur des tuyaux.
Merci d'avance.
 
Sur Toyota.fr :
- cliquer sur le bonhomme en haut à droite
- se connecter
- cliquer une nouvelle fois sur le bonhomme en haut à droite une fois connecté
- sélectionner e-boutique
- puis sélectionner cartes

Normalement là on a accès aux mises à jours du GPS.
 
  • Like
Reactions: CocoB
Merci, j'ai pu trouver.
Normalement, la mise à jour est gratuite les 3 premières années.
Il faut prendre quoi ?
Sélection_017.png
 
Depuis le poste dans la voiture, dans Toyota online, il faut envoyer les données vers ton compte.
 
Bonjour,
j'ai téléchargé la map sur le site toyota je l'ai decompressé sur une clé usb. Je me retrouve avec un dossier 6.10.0WH
maintenant je fait comment ? help !!!!!
 
Tu branches ta clé sur le port USB du vehicule et tu attends les instructions du véhicules ( qui doit être en marche). Ca dure 1h20mn
 
  • Like
Reactions: CocoB
Nous avons procédé exactement pareil et l'opération est une réussite.
 
Quand tu dis "véhicule en marche" : il suffit qu'il soit sous tension, ou que il soit "ready" à rouler, avec la partie hybride sous tension ?
Merci pour l'information sur la durée, il vaut mieux le savoir à l'avance ...
 
Il faut démarrer le véhicule, donc Ready allumé, ça évite de décharger ta batterie 12v. Perso j'avais coupé la ventilation pour décharger moins vite la batterie hybride. Tu vas consommer un peu d'essence vu que le thermique va démarrer plusieurs fois mais bon, pas grand chose vu que le véhicule est garé. Surtout ne pas rouler en faisant la mise à jour, sinon il me semble que ça plante :grumpy:
 
il ne detecte pas ma clé. Il faut mettre sur la clé le fichier zip ou le repertoire decompréssé ou le contenue du repertoire ?
 
Le répertoire décompressé.
Astuce pratique complémentaire : EN début de mise à jour, le système demande un code d'activation qu'il faut copier depuis le site Toyota, là où on a téléchargé la carte.
A priori, on devrait pour le donner directement en modifiant le fichier "activationCode.xml" et en remplaçant les suite "1111-2222-3333-44443 par le code récupéré, ce qui éviterait de le noter sur un papier puis le rentrer à la main.
 
pour le moment il ne detecte pas ma la mise a jour sur ma clé..... j'ai un repertoire 6.10.0WH .
j'allume le vehicule , la clé est branchée et ... il se passe rien. l'ecran affiche le gps apres les mise en gardes .
la clé clignotte bien au depart donc est bien lu mais c'est tout. Il n'ya a pas un lancement manuel de prevu pour la maj ?
 
Dernière édition: