1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Autres] Mitsubishi Outlander PHEV : Tracter une caravane?

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Mitsubishi' créé par domi68, 9 Février 2016.

  1. domi68

    domi68 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    6 Février 2016
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    2
    Parmi vous, quelqu'un a-t-il tracté une caravane avec Mitsubishi Outlander PHEV?

    Mitsubishi Outlander PHEV Tracter Caravane.jpg

    Et quelle serait sa consommation à ce moment là?

    Merci de vos réponses
     
  2. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 415
    J'aime reçus:
    3 946
    J'ai trouvé une vidéo de test britannique, et elle parle justement de Mitsubishi Outlander PHEV qui tracte une caravane:

    À partir de 2"18, le testeur montre même la maniabilité de l'engin avec une caravane.

    Au niveau de la consommation avec une caravane de 1500 Kg, avec la batterie chargée, les testeurs ont mesuré une consommation exceptionnelle de 40,6 MPG (UK), soit 6,96 L/100 Km. Quand la batterie est à plat, la consommation mesurée est de 24,7 MPG (UK), soit 11,4L/100Km.
    La version diesel aurait une consommation de 26 MPG (UK), soit 10,9L/100Km dans la même situation.

    Tu as le test détaillé en anglais dans l'article ci-dessous:
    Mitsubishi Outlander review - Mitsubishi tow cars | Practical Caravan
     
    parkerbol et dim74200 aiment ça.
  3. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    741
    Je n'avais pas vu ce fil.
    Sur un forum dédié à l'Outlander PHEV myoutlanderphev.com il y a au moins un utilisateur qui tracte une caravane (pseudo et prénom : anko). Il est Néerlandais. Ce que je retiens de tout ce qu'il a pu raconter à ce sujet, c'est que le système électrique du PHEV n'est pas optimisé pour cet exercice : à vitesse autoroutière, disons 110 km/h, la batterie finit systématiquement par se décharger... même en mode Charge.
    Ce serait un peu trop long à développer, mais en gros le mode parallèle sollicite trop souvent la batterie, alors qu'en solo il permet au contraire de la recharger (sauf en forte côte).
     

Partager cette page