Au fil de mes navigations sur internet, je tombe régulièrement sur un certain nombre d'informations qui concernent les successeurs des actuels Outlander et ASX.
Cet article se veut une modeste synthèse de ces lectures.
Il ne contient pas de "scoop" à proprement parler puisqu'il s'appuie sur des informations d'autres sites, dont je vais donc afficher les liens par respect pour eux (et aussi pour étayer le degré de fiabilité de ces infos).
Corrélativement, un autre article étaye cette information en la complétant : le futur Outlander sera plus grand que l'actuel, et le futur ASX plus petit que l'actuel.
J'en déduis que le nouveau SUV qui sera entre les deux ne s'appellera pas ASX, encore moins Outlander. En attendant que tout cela se décante, je parle des futurs "petit ASX" et "grand ASX" en prenant soin de les citer entre guillemets
On voit d'ailleurs que le "petit ASX" n'offrira pas de version PHEV, mais une pure EV.
Cette intéressante bestiole n'arrivera pas avant 2017 quoi qu'il en soit. Je pense qu'on peut l'espérer sur nos marchés au second semestre 2018, pas avant. Quant à son autonomie en EV, aucun des articles cités ne l'évoque, mais quelques autres lectures me font penser que ce sera au minimum 80 km, et plus probablement bien plus
De quoi se réjouir, non ?
Cet article se veut une modeste synthèse de ces lectures.
Il ne contient pas de "scoop" à proprement parler puisqu'il s'appuie sur des informations d'autres sites, dont je vais donc afficher les liens par respect pour eux (et aussi pour étayer le degré de fiabilité de ces infos).
- En novembre 2014 nous avions eu droit à cette info directe du Président de MMC : un ASX PHEV et un Pajero PHEV sont prévus. Ne m'étant pas intéressé depuis au Pajero, ce sera la seule fois où j'en parle ici.
- Un an plus tard, les choses évoluent tout en se précisant : cet article nous apprend, toujours par la voix d'Osamu Masuko, qu'au couple ASX - Outlander actuel va succéder une triplette ! Voir notamment ce passage très intéressant : "The Outlander is growing in size, while the Outlander Sport (comprenez l'ASX, ndr) is getting smaller, so it opens a space for the new SUV," Masuko said. "We need something to fit in between."
Corrélativement, un autre article étaye cette information en la complétant : le futur Outlander sera plus grand que l'actuel, et le futur ASX plus petit que l'actuel.
J'en déduis que le nouveau SUV qui sera entre les deux ne s'appellera pas ASX, encore moins Outlander. En attendant que tout cela se décante, je parle des futurs "petit ASX" et "grand ASX" en prenant soin de les citer entre guillemets
On voit d'ailleurs que le "petit ASX" n'offrira pas de version PHEV, mais une pure EV.
- Enfin, je ne résiste pas à citer cette rumeur qui pourrait être de source sérieuse (car crédible). "According to a source close to Mitsubishi..." écrit l'auteur. Pourquoi ne pas lui accorder un certain crédit, d'autant que la personne qui avait cité l'article sur un autre forum anglophone affirme qu'il est généralement assez fiable. Ce Monsieur nous dit en tout cas des choses que j'avais envie de lire !
- Le thermique ne serait pas le 1.1 litre turbo qui équipait le concept XR-PHEV présenté dans les salons par le passé, mais un 1.6 litre turbo
- La voiture serait une 4 roues motrices avec 2 moteurs électriques, comme l'actuel Outlander
- Mais le thermique n'entrainerait jamais directement les roues (disparition du mode hybride-parallèle de l'Outlander au profit des seuls modes EV et hybride-série : de quoi susciter quelques discussions techniques axées sur l'efficience du système, si l'info était confirmée )
De quoi se réjouir, non ?