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Membre supprimé 1292
Je vous soumets un problème:
Ce WE aller-retour 180km habituel en Vaucluse, en conduite dynamique adaptée aux vitesses et au trafic (longues lignes droite en campagne, traversées de villages, ascensions de collines, dépassement de touristes hébétés et pusillanimes lors de croisement de 4x4 camping cars et engins agricoles, la routine, quoi)
Quand le temps est beau et que je ne suis pas tenu par un horaire, je roule au maximum au régulateur adaptatif et aide au maintien dans la file, pour profiter du paysage.
Vu que le sujet de la conduite éco, régénération et tout le toutim fait florès, je me suis montré plus attentif à mon régime moteur.
Et là, surprise, quand le régulateur ralentit le véhicule il m'a semblé percevoir que le système se met en mode B, idem lorsque je décrémente la vitesse du régulateur pour réduire la vitesse à 70 ou 50.
Je voudrais bien savoir pourquoi le système utilise ce système en pure perte d'énergie cinétique dans des pistons vides quand une gradation plus fine du freinage électrique pourrait être plus profitable à la batterie?
Celle-ci serait-elle alors trop pleine, comme pourrait le confirmer mes traversées de village quasiment tout à l'électrique?
Qu'est-ce qui justifie ce recours sournois au mode B dans une phase automatique de décélération?
Vous avez 2 jours. ompus:
Ce WE aller-retour 180km habituel en Vaucluse, en conduite dynamique adaptée aux vitesses et au trafic (longues lignes droite en campagne, traversées de villages, ascensions de collines, dépassement de touristes hébétés et pusillanimes lors de croisement de 4x4 camping cars et engins agricoles, la routine, quoi)
Quand le temps est beau et que je ne suis pas tenu par un horaire, je roule au maximum au régulateur adaptatif et aide au maintien dans la file, pour profiter du paysage.
Vu que le sujet de la conduite éco, régénération et tout le toutim fait florès, je me suis montré plus attentif à mon régime moteur.
Et là, surprise, quand le régulateur ralentit le véhicule il m'a semblé percevoir que le système se met en mode B, idem lorsque je décrémente la vitesse du régulateur pour réduire la vitesse à 70 ou 50.
Je voudrais bien savoir pourquoi le système utilise ce système en pure perte d'énergie cinétique dans des pistons vides quand une gradation plus fine du freinage électrique pourrait être plus profitable à la batterie?
Celle-ci serait-elle alors trop pleine, comme pourrait le confirmer mes traversées de village quasiment tout à l'électrique?
Qu'est-ce qui justifie ce recours sournois au mode B dans une phase automatique de décélération?
Vous avez 2 jours. ompus: