[Autres] Module de rabaissement des rétroviseurs en marche arrière

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous, suite à la demande de certains, j'ai réussi à trouver le module électronique qui permet de rabaisser ses rétroviseurs extérieurs automatiquement, quand on enclenche la marche arrière, dans le but de gagner en visibilité arrière dans les manœuvres.

Tout d'abord, il existe pas mal de kit OEM Toyota pour Prius 3, Prius + ou Prius 4:
Rabaissement Rétroviseur en marche arrière - Kit Toyota.jpg
Voici la liste des références pour les différents modèles:
  • Prius 3 MC (2012-2015) : 08641-47070 pour rétroviseur avec dégivrage (lien Amazon JP)
  • Prius + (2011-2013) : 08641-47070 pour rétroviseur avec dégivrage (lien Amazon JP)
  • Prius 4 (2016-?) : 08641-47080 (pour tous les véhicules, lien Amazon JP)
Une petite vidéo de son fonctionnement :


Pour la Prius 3, j'ai réussi à trouver quelques photos de l'installation:
Rabaissement Rétroviseur en marche arrière -Installation du Kit Toyota.jpg

Il faut compter environ 130 euros pour un kit OEM Toyota, qui a l'avantage de placer le boîtier dans un emplacement dédié (au niveau de l'accoudoir central), au lieu de le coller à l'arrache derrière les commandes en bas du tableau de bord.

D'autre part, il existe également des kits Aftermaket moins cher (comptez 70 euros), mais j'ai réussi à trouver que les modèles pour Toyota Prius 3:
  • Version avant MC : RVSHN-A-TY02-003 (lien Amazon JP)
  • Version après MC: RVSHN-A-TY01-001 (lien Amazon JP)
Et un tutoriel d'insonorisation sur Minkara:
プリウス用リバース連動ミラー下降装置 運転席側取付|プリウスα/トヨタ|整備手帳|makoっち|みんカラ - 車・自動車SNS(ブログ・パーツ・整備・燃費)

Pour les plus aventureux, le mot clé japonais par rapport à cette fonctionnalité est : "リバース連動ミラー" si vous voulez effectuer les recherches vous même. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon lol.

Certains sont intéressés par cette fonction ?
 
moi ça m'interresse pour ma P4, ça me semble meme presque indispensable.

merci pour ces recherches hortevin :) une commande groupée en vue ? :woot:
 
ouais, mais je vais attendre la prochaine commande groupée, les vacances se profilent, il faut que je garde un peu de monnaies :(

:)
 
j'avais dans l'idée de faire ça dans les debuts ou j'ai eu ma P3. et puis finalement j'ai trouvé mon "joystick" plus sympa. sans compter que, sauf erreur, on ne trouve cet accessoire que pour des conduites à droite :(
 
C'est un réflexe chez hortevin. Il colle insonorisation partout. C'est grave docteur ? MDR
 
  • Like
Reactions: Hortevin