1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Autres] Module de Rabattement Automatique des Rétroviseurs Extérieurs - Prius 3 MC/Rechargeable

Discussion dans 'Accessoires, Equipements et Pièces Auto' créé par Hortevin, 10 Janvier 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 931
    J'aime reçus:
    3 418
    Toyota_Module_Rabattement_Automatique_Rétroviseur.jpg
    Voici le module de rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs, d'origine Toyota, figurant dans la liste des options, au Japon...
    Ce module a pour référence 08645-47040, elle contient donc un boîtier électronique de référence 08503-00150, un système de câblage, et des serre-câbles.

    Toyota_Module_Rabattement_Automatique_Rétroviseur_1.jpg
    Il permet de rabattre, de façon automatique, les rétroviseurs, quand on verrouille la voiture; et les déploie quand on la déverrouille.



    Cette référence est donc compatible avec la Prius 3 MC (restylée 2012) et la Prius 3 rechargeable.
    Par rapport aux modules Aftermarket vendus au Japon, le kit constructeur Toyota a une installation de câblage beaucoup plus propre (boîtier fixé sur un emplacement prévu dans l'accoudoir central), peut être un peu plus fiable; mais son installation est un peu plus compliqué, car il faut démonter pas mal de garniture intérieur.

    Toyota_Module_Rabattement_Automatique_Rétroviseur_2.jpg
    (Un exemple d'installation: オートリトラクタブルミラー取付け|PRIUS/TOYOTA|Maintenance Handbook|プリ河|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Maintenance - Mileage))

    Prix: 100 euros (environ)
    (les kits aftermarket sont un peu près 50 euros)

    Liens d'achat: Soit directement Amayama (mais plus cher), sinon:
    Amazon.co.jp: TOYOTA PRIUS PHV トヨタ プリウスPHV【ZVW35】 オートリトラクタブルミラー[08645-47040]: カー&バイク用品
    Amazon.co.jp: TOYOTA PRIUS トヨタ プリウス【ZVW30】 オートリトラクタブルミラー[08645-47040]: カー&バイク用品
     
    Toyanto apprécie ceci.
  2. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 290
    J'aime reçus:
    1 029
  3. Clement31

    Clement31 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Messages:
    441
    J'aime reçus:
    122
    Je profite de ce poste pour vous faire un petit retour de mon module aftermarket.

    Capture d’écran 2015-04-18 à 20.11.20.png

    Je l'ai (encore une fois:D) acheté sur Aliexpress pour 20$ ici.
    Ce module est spécifique à chaque modèle de toyota. Je n'en ai pas trouvé pour les Prius, mais si vous êtes intéressés, demandez quand même au vendeur, il en a peut être.

    Installation Plug&Play très simple au niveau de la commande de rabattement des rétroviseurs.
    L'alimentation du module n'est pas beaucoup plus compliquée : il faut juste se repiquer sur l'alimentation continue (+12V, gros fil bleu chez moi) et sur le fil de commande du verrouillage (sur mon RAV, ce fil est rouge avec des points bleus).

    [​IMG]

    [​IMG]



    Module rabbattement rétroviseurs toyota rav4 - 5.jpg

    Ça fait 6 mois que je l'utilise et que du bonheur ...

    Je vous poste une petite vidéo que j'ai réalisée :
     
    #3 Clement31, 18 Avril 2015
    Dernière édition: 19 Avril 2015
  4. jczoom

    jczoom Lecteur Inscrit

    Inscrit:
    20 Juillet 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
  5. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 290
    J'aime reçus:
    1 029
    Pour info, je viens de découvrir que mon cc Toyota vend également un module de rabattement automatique des rétroviseurs lors du verrouillage de la Prius 3.
    Ils le vendent à 98,08 EUR TVAC.

    Le mode d'emploi, uniquement dispo en néerlandais (désolé), qui annonce un temps de montage de 10 à 15 minutes.
    Ceci parce qu'en fait le système vient d'un côté se greffer sur la prise OBD2 (connecteurs A et B), et de l'autre sur le câble qui mène à l'interrupteur de rabattement manuel (Connecteurs C et D), et les deux tresses fournies s'interconnectent par E qui s'insère dans F.

    Il est également précisé que si les rétros sont repliés en utilisant le bouton d'origine, ils ne se déplieront pas au déverrouillage des portières.
    Utile dans certains cas, je pense...

    En complément, je viens d'aller sur le site du distributeur belge de ce produit, lequel propose ce dispositif pour toute une liste de voitures japonaise, voir le second fichier.
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page