[Autres] Module Speed Lock pour Toyota Auris 2

La programmation se fait à l'aide du bouton de verrouillage centralisé.

Exemple (pour ma P3), pour désactiver les warnings en marche AR :
  • Mettre le contact, attendre 5 secondes,.
  • Effectuer la séquence suivante à l'aide du bouton de verrouillage (1 seconde max entre chaque signal) :
    UNLOCK > UNLOCK > LOCK > LOCK > UNLOCK > LOCK
  • Le voyant des cligno clignotera 1 fois pour valider l'annulation, et 2 fois pour sa remise en service
 
Oui, mais comme je l'ai écris plus haut, pas certain du tout que mes codes (de P3) fonctionnent sur ton module (pour Auris 2015).
Il est donc préférable que tu écrives au revendeur à ce sujet.

Pour info, j'ai déjà 3 pages d'échanges avec lui sur aliexpress ! ;)

Maintenant, si tu veux, tu peux tester le code que j'ai donné plus haut...
 
Bonjour.

Veuillez excuser mon français car cela a été traduit par Google Translate! :)

J'ai une Toyota Auris 2014 Excel. Quel module aurais-je besoin d'acheter pour obtenir le verrouillage automatique et la fermeture de la fenêtre? Ce module existe-t-il maintenant?

Merci beaucoup pour votre aide - c'est vraiment apprécié.

Meilleures salutations

Mark (mansfieldweb)
 
Hi Mark,

Regarding the auto lock, it seems to be working, according to belgium belgium (read post #178).

But nobody has so far tried any gismo for the windows on the Auris.
The vendor proposed to use this one : Aliexpress.com: Acheter Automatique de la fenêtre près et voiture fenêtre vers le haut et vers le bas pour toyota corolla accessoires ou toyota hiace accessoires Corolla et RAV4 andvios de close up fiable fournisseurs sur zhongchengweishi Store
As the Auris is not sold in Asia, there was not certainty that it would be compatible...
 
Bonjour à tous, j'ai pris possession d'une auris 2016 chez Toyota il y a 2 jrs.
Je viens de tomber sur ce forum en cherchant des infos.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai une question que mon commercial n'a pu assouvir.
Il y a une option intéressante qui n'est pas dispo sur mon véhicule ou pas activé.
Pourtant c'est un modèle executive...
Je souhaiterais que les feux se mettent en route quand je demande l'ouverture du véhicule et qu'ils restent allumé un moment après la fermeture.
Rien a voir avec l'option "fallow me home" qui ne permet de les garder allumé que 30 seg (mais manuellement) à chaque descente du véhicule. Savez-vous si c'est paramétrable ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Merci Marcopilou !

Donc, voilà, j'ai repris et complété la traduction globale en Français de la notice recto/verso du module :

Description des différentes fonctions du module :

1. Lorsque vous sélectionnez le mode "D", les portières sont automatiquement verrouillées, évitez que les enfants ouvrent les portières sinon il y a un risque d'intrusion lorsque vous attendez au feu rouge (les portières peuvent aussi se verrouiller automatiquement au delà de 15 km/h),

2. Lorsque vous sélectionnez le mode "P", les portières se déverrouillent automatiquement, ce qui est pratique pour ouvrir les portières (déverrouillage automatique également en coupant le contact),

3. Quand une porte est ouverte, les feux de détresse s'allument en même temps pour prévenir le véhicule derrière vous (attention : certains modèles ne disposent pas de cette fonction),

4. Si la vitesse tombe de 50 km/h à 0 km/h en moins de 1,8 secondes, les 4 portières se déverrouillent automatiquement pour échapper au danger et les feux de détresse s'allument pour signaler un danger imminent, au redémarrage, au delà de 15 km/h, les portières se verrouillent à nouveau,

5. Quand vous sélectionnez "N", si quelqu'un quitte le véhicule au cours du voyage, les 4 portières peuvent alors automatiquement être déverrouillées, les passagers peuvent descendre. Après avoir sélectionné "D" de nouveau, les 4 portières seront de nouveau verrouillées,

6. Quand vous sélectionnez le mode "R", les feux de détresse s'allument pendant 30", ce qui améliore la sécurité.

7. Lorsque vous actionnez le frein à main en roulant, les feux de détresse s'allument.

8. Il est possible de configurer le module afin que les portières se verrouillent automatiquement 1 minute après avoir quitté le véhicule (attention si les clefs sont restées à l'intérieur !). Lorsque cette fonction est activée (confirmée par un double flash des warnings), à la sortie du véhicule et en s'éloignant, au bout de 30 secondes les feux de détresse émettent 3 flashs, puis 30 secondes plus tard, 3 nouveaux flashs puis les portières se verrouillent.

Méthode de réglage du module OBD SPEED LOCK pour véhicules Toyota :

1. Pour passer en mode de verrouillage automatique des portières à partir de 15Km/h ou en mode "D" :

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(LOCK –LOCK –LOCK- LOCK –LOCK –LOCK) une fois par seconde"


Un flash des feux de détresse signifie que l'on est en mode verrouillage automatique en mode "D", deux flashs signifient que le mode de verrouillage automatique se déclenche au delà de "15km/h".

2. Pour désactiver le mode de déverrouillage automatique en mode "ACC" ou "P":

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK –UNLOCK –UNLOCK- UNLOCK –UNLOCK –UNLOCK) une fois par seconde"


Un flash des feux de détresse signifie que le mode "P" déverrouille automatiquement les portières, deux flashs signifient que le mode de déverrouillage automatique se déclenche en mode "ACC".

3. Pour désactiver les feux de détresse lorsque une porte est ouverte :

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK –UNLOCK –LOCK- LOCK –UNLOCK –UNLOCK) une fois par seconde"


Un flash des feux de détresse signifie que les feux de détresse sont désactivés lorsqu'on ouvre une portière, deux flashs signifient que les feux de détresse s'allument.

4. Pour désactiver les feux de détresse lorsque le mode "R" est activé

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK –UNLOCK –LOCK- UNLOCK –UNLOCK –LOCK) une fois par seconde"


Un flash des feux de détresse signifie que les feux de détresse sont désactivés avec le mode "R", deux flashs signifient que les feux de détresse s'allument en mode "R".


Comme la dernière fois, si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à les signaler !
Salut, au point 4 la couleur ne va pas pour le lock en position 3 :)

Et merci pour la traduction, warning recul et portières virés pour ma part.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour ce sujet !:)

Commandé, reçu, installé et ça fonctionne parfaitement.

Sans ce sujet je n'aurais jamais trouvé et encore moins pu le paramétrer.

Thierry
 
  • Like
Reactions: bdesclee
Bonjour,

J'ai commandé ce jour le Loyal defender chez AliExp. pour env. 18€

Normalement aussi compatible avec la Yaris 2017.... je vous donnerais un cours topo :)

Dommage tout de même que cette fonction ne soit pas d'origine sur les Toyotas ! :mad:
 
  • Like
Reactions: bdesclee
Salut à tous !
Merci aux membres de ce forum, en particulier sur ce fil, qui m'ont permis de faire le bon choix de module !
J'ai reçu aujourd'hui le module Loyal Defender que j'ai immédiatement essayé. Ça marche nickel ! J'ai tout de suite désactivé le mode marche arrière et ouverture de porte grâce aux infos lues ici-même.
Encore merci et bonne route ! :)
Bruno.

Pour info : j'ai une Toyota Auris TS Hybride achetée en mai 2017.
 
Bonjour,

J'ai commandé ce jour le Loyal defender chez AliExp. pour env. 18€

Normalement aussi compatible avec la Yaris 2017.... je vous donnerais un cours topo :)

Dommage tout de même que cette fonction ne soit pas d'origine sur les Toyotas ! :mad:

Bonjour,

Après renseignement, le modèle commandé (voir lien ci-dessus) ne fonctionne pas sur les Nouveaux modèles TOYOTA YARIS (HYBRID) 2017 (NHP130L-CHXNBW) :arghh:
J'ai annulé la commande.

Un nouveau module existerait.... je cherche, je cherche....... ;)
 
Quelqu'un a des nouvelles du vendeur, quand j'ai commander le mec répondais super vite à tous les messages, depuis quasiment silence radio, l'article à disparue du store et mon envoi à été annulé ....
9827E2B4-123A-48E9-9965-C3F8A3E16A08.png
 
Tu as un lien vers la page du vendeur ?
Et quel article avais-tu commandé ?
 
Oui mais il s'agit du Loyal Defender proposé ici plus haut

Jetez un œil à ce vendeur AliExpress
http://s.aliexpress.com/2IvqY73i

Voilà voilà, il a l'air super sérieux mais je me demande si il n'est pas en fin de stock .... Parce que la page en question du module est en indisponible ...
 
C'est effectivement chez lui que j'avais acheté.
Et cela sent bien la rupture de stock.

En pratique, je suis à peu près certain que les modules sont physiquement identiques.
C'est la programmation de la puce qui les différencie.

Faudra donc attendre qu'ils relancent une série, je suppose.

Ceci dit, si tout est annulé, Ali te remboursera.
Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est attendre et voir ce qui se passe...
 
frg62 frg62 en fait par message il m'explique qu'il faut annuler la commande pour raison personnelle, qu'il me remboursera tout. Puis que je doit refaire une commande, de ne pas payer, qu'il remette le même prix et qu'il refasse un envoie, mais je suis un peu stupéfait, si certains d'entre vous en a un à vendre je préfère voir avec quelqu'un d'ici
 
Ceux qui ont déjà ce module... le gardent, parce qu'ils en sont contents !

Et le gars est hyper-sérieux, j'ai entretenu une correspondance avec lui, quand j'ai acheté mon module.
Je pense donc que tu peux lui faire confiance.

De toute façon, tes paiements sont protégés dans le système d'Aliexpress, donc pas de souci...
 
  • Like
Reactions: G2Guooji
Ecoute j,ai reçu ça aujourd'hui et ça marche super bien !!!!
 
Dans ce module, il y a juste un truc qui est une fausse bonne idée, c'est la fermeture automatique des portes 1 minute après coupure du contact.
Très bonne idée, mais ca marche aussi avec la clé DANS la voiture (ou alors je n'ai pas su le paramétrer) ...
 
  • Like
Reactions: G2Guooji