Bonsoir à tous,
Dans mon parcours d'automobiliste, j'ai possédé 28 voitures (sans compter celles achetées pour mon épouse). Oui, je dois être un peu addict à l'automobile...
Alors j'ai eu entre les mains plusieurs marques...
3 Opel, 7 Ford, 3 Volskwagen, 1 Jeep, 1 Saab, 6 BMW, 6 Mercedes
Aussi bien en essence qu'en diesel avec des moteurs 4, 5 ou 6 cylindres...
Et puis maintenant c'est en CT 200h que je roule... alors que dire de cette expérience.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayé cette voiture et j'ai été immédiatement séduit. J'ai été attiré tout d'abord par son package technologique et son coté "premium". Une fois à son volant, j'ai aimé le silence, la zénitude, la particularité du fonctionnement de l'hybridation Toyota, de l'absence de vibration et de la position de conduite. Les 136 cv sont bien présents à l'accélération.
Après un an de vie commune, le silence de fonctionnement est toujours aussi appréciable, la tenue de route et le dynamisme du châssis sont étonnants.
Le confort est très appréciable même si certains peuvent la trouver trop ferme, cela ne me choque pas surtout si je compare avec une BMW série 3 E90.
Du coté de la consommation, je tourne en moyenne au alentours des 5L/kms. En revanche, dès que la température descend vers 0, je suis en moyenne vers 6 l/kms, sachant que je ne suis jamais à la recherche de l'économie à tous prix...Ma clim auto est toujours sur marche et j'utilise toutes les fonctionnalité qui me sont offertes.
La finition est vraiment d'un très très bon niveau (en tous cas à mes yeux, largement au dessus des marques généralistes) même si quelques plastiques ou la qualité de la moquette choisie peuvent dénoter.
Mais sincèrement quelle marque, même prémium n'est pas critiquée...
Le design du tableau de bord est sympa, la casquette en cuir fait son effet.
Les sièges sont excellents mais les réglages offerts sont assez limités.
Par exemple le réglage en hauteur n'est disponible que du coté conducteur et n'est pas à proprement parlé un vrai réglage en hauteur puisque le siège bascule sur sa partie arrière.
En parlant des choses qui fâchent, j'ai un craquement persistant dans mon siège que je n'arrive pas à résoudre définitivement.
L'équipement de la version Sensation est complet mais l'absence des rétroviseurs rabattables électriquement est vraiment une fausse note (l'IQ2 de mon épouse les possède...).
Je trouve inutile tous ces voyants constamment allumés tels que "Ready", "EV", "Sport", "Airbag passager", etc...
En revanche, les indications proposées au tableau de bord sont suffisantes et claires. Toutefois, j'aurais apprécié un indicateurs de température moteur.
Le bruit à l'accélération ou plus exactement le bruit sur les rampes d'autoroute étonne au premier abord. J'ai noté apparemment que cela vient beaucoup de la conduite adoptée. Lors de mon dernier trajet sur autoroute, en ayant une anticipation suffisante sur le relief à venir, il est possible de faire disparaitre ce bruit d'aspirateur... je sais ce n'est pas politiquement correcte...
Il est vrai que le bruit du quatre cylindre lorsqu'il donne de la voie n'est pas très sportif... mais sincèrement cette voiture est globalement très silencieuse et ça c'est aussi une source de pollution non négligeable en moins.
Le freinage est puissant mais le touché de la pédale peut parfois surprendre suivant le mode de fonctionnement de la voiture.
Donc pour conclure, je ne regrette pas cet achat et j'essaye de partager cette découverte autour de moi. Souvent, j'ai le droit à des questions et beaucoup d'idées reçues surgissent de la part des mes interlocuteurs notamment sur la fiabilité des hybrides...
Si c'était à refaire, j’achèterai une nouvelle fois cette voiture...
Si j'avais les moyens, cela serait une IS 300h ou une RC 300h...
A plus,
Eric
Dans mon parcours d'automobiliste, j'ai possédé 28 voitures (sans compter celles achetées pour mon épouse). Oui, je dois être un peu addict à l'automobile...
Alors j'ai eu entre les mains plusieurs marques...
3 Opel, 7 Ford, 3 Volskwagen, 1 Jeep, 1 Saab, 6 BMW, 6 Mercedes
Aussi bien en essence qu'en diesel avec des moteurs 4, 5 ou 6 cylindres...
Et puis maintenant c'est en CT 200h que je roule... alors que dire de cette expérience.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayé cette voiture et j'ai été immédiatement séduit. J'ai été attiré tout d'abord par son package technologique et son coté "premium". Une fois à son volant, j'ai aimé le silence, la zénitude, la particularité du fonctionnement de l'hybridation Toyota, de l'absence de vibration et de la position de conduite. Les 136 cv sont bien présents à l'accélération.
Après un an de vie commune, le silence de fonctionnement est toujours aussi appréciable, la tenue de route et le dynamisme du châssis sont étonnants.
Le confort est très appréciable même si certains peuvent la trouver trop ferme, cela ne me choque pas surtout si je compare avec une BMW série 3 E90.
Du coté de la consommation, je tourne en moyenne au alentours des 5L/kms. En revanche, dès que la température descend vers 0, je suis en moyenne vers 6 l/kms, sachant que je ne suis jamais à la recherche de l'économie à tous prix...Ma clim auto est toujours sur marche et j'utilise toutes les fonctionnalité qui me sont offertes.
La finition est vraiment d'un très très bon niveau (en tous cas à mes yeux, largement au dessus des marques généralistes) même si quelques plastiques ou la qualité de la moquette choisie peuvent dénoter.
Mais sincèrement quelle marque, même prémium n'est pas critiquée...
Le design du tableau de bord est sympa, la casquette en cuir fait son effet.
Les sièges sont excellents mais les réglages offerts sont assez limités.
Par exemple le réglage en hauteur n'est disponible que du coté conducteur et n'est pas à proprement parlé un vrai réglage en hauteur puisque le siège bascule sur sa partie arrière.
En parlant des choses qui fâchent, j'ai un craquement persistant dans mon siège que je n'arrive pas à résoudre définitivement.
L'équipement de la version Sensation est complet mais l'absence des rétroviseurs rabattables électriquement est vraiment une fausse note (l'IQ2 de mon épouse les possède...).
Je trouve inutile tous ces voyants constamment allumés tels que "Ready", "EV", "Sport", "Airbag passager", etc...
En revanche, les indications proposées au tableau de bord sont suffisantes et claires. Toutefois, j'aurais apprécié un indicateurs de température moteur.
Le bruit à l'accélération ou plus exactement le bruit sur les rampes d'autoroute étonne au premier abord. J'ai noté apparemment que cela vient beaucoup de la conduite adoptée. Lors de mon dernier trajet sur autoroute, en ayant une anticipation suffisante sur le relief à venir, il est possible de faire disparaitre ce bruit d'aspirateur... je sais ce n'est pas politiquement correcte...
Il est vrai que le bruit du quatre cylindre lorsqu'il donne de la voie n'est pas très sportif... mais sincèrement cette voiture est globalement très silencieuse et ça c'est aussi une source de pollution non négligeable en moins.
Le freinage est puissant mais le touché de la pédale peut parfois surprendre suivant le mode de fonctionnement de la voiture.
Donc pour conclure, je ne regrette pas cet achat et j'essaye de partager cette découverte autour de moi. Souvent, j'ai le droit à des questions et beaucoup d'idées reçues surgissent de la part des mes interlocuteurs notamment sur la fiabilité des hybrides...
Si c'était à refaire, j’achèterai une nouvelle fois cette voiture...
Si j'avais les moyens, cela serait une IS 300h ou une RC 300h...
A plus,
Eric
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