Mon précieux… Vos montres automatiques et mécaniques

Je m'incruste très modestement.
J'ai eu deux seiko automatiques "du pauvre", à bracelet tissus :
J'aimais beaucoup cette montre simple avec son arrière transparent.
Je la pensais robuste et je n'y ai pas plus fait attention que ça :
  • La première a lâché lors d'une partie de volley.
  • La deuxième a lâché alors que j'utilisais une ponçeuse vibrante...
Bon ok j'ai un peu abusé mais pour moi une montre doit suivre...
J'ai l'impression que ces modèles sont sensibles aux chocs et vibrations. J'ai tenté récemment de remettre en route une, on sent que le "balancier inertiel" a pris un peu de jeu, elle fonctionne quelques minutes, dizaines de minutes et elle finit par s'arrêter.

Ce qui fait que je ne suis pas prêt de mettre plusieurs centaines d'euros dans ces petites merveilles mécaniques, à moins que les plus chères soient indestructibles...
 
  • Wow
Reactions: HybrideCool
J'étais parti pour m'acheter une Breitling Navitimer mais, avec le budget que je pouvais consacrer mon choix était limité pour avoir une "Vraie, Vraie" Navi-Timer. De plus, comme c'est une montre mécanique, il faut la porter régulièment pour maintenir le remontage.
Apres avoir réfléchi, j'ai craqué l'an dernier pour une Breitling EXOSPACE B55.
Ses caractéristiques: Montre électronique, entièrement en titane, 55 mm de diamètre, connectable par BlueTooth à un smartphone via l'application dédiée fournie, rechargeable avec environ 3 mois d'autonomie, de multiples fonctions de mesure du temps et d'alarme archivables par téléchargement, possibilités de réglage de l'heure d'un autre endroit du monde et d'autres que je n'ai pas encore explorées. Le manuel d'utilisation étant assez fastidieux à acquérir.
 
  • Like
Reactions: Inouesama