Mon Top 5 des essais 2017. Et le vôtre ?

Quelle est votre voiture préférée parmi celles essayées en 2017 ?

  • Toyota Yaris Hybride

    Votes: 1 4.2%
  • Hyundai Ioniq Rechargeable

    Votes: 2 8.3%
  • Kia Niro Hybride Rechargeable

    Votes: 2 8.3%
  • Kia Optima Hybride Rechargeable

    Votes: 0 0.0%
  • Lexus RX450h

    Votes: 2 8.3%
  • Mini Countryman SE 2017

    Votes: 0 0.0%
  • Toyota C-HR Hybride

    Votes: 4 16.7%
  • Toyota Mirai hydrogène

    Votes: 7 29.2%
  • Toyota Prius 4 Rechargeable

    Votes: 4 16.7%
  • Volvo XC90 T8 Hybride Rechargeable

    Votes: 2 8.3%

  • Nombre total d'électeurs
    24
On enlève l'hydrogene, trop compliqué a recharger.
On enlève les SUV, inutilement lourds et aéropasdynamiques.
On enlève les coréennes, j'ai des doutes sur leur bon vieillissement
On enlève ce qui est trop gros pour mon garage

Bon bah il reste la Yaris. J'ai bien fait d'en achetter une :)

Mais c'est quand même très bien d'avoir essayé les autres !
 
Mirai... What else? :D;)

Technologiquement ébouriffante, et tout à fait viable sur le plan écologique... si l'on veut bien y mettre les moyens !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je ne partage absolument pas l'engouement pour la Mirai, je ne vois toujours pas l'intérêt face à une Tesla Model S que j'aimerais vraiment voir testée dans vos colonnes.
La recharge rapide dans une station hydrogène ? Vraiment ? Tout ça pour ça ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Perso j' ai voté pour la Mirai uniquement pour l' innovation technologique.
Hybride, PHEV, full EV appartiennent presque déjà au passé.
Mirai est un mirage mais qui sait ...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai testé la Model S sur circuit mais au bout de 2 tours, il fallait la recharger. Je vais voir pour la retester sur plusieurs jours.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Que se serait-il passé dans des conditions identiques avec une Mirai ? Il me semble qu'une Tesla MS 100D et une Mirai ont sensiblement la même "autonomie".
 
Non j'ai tourné plus d'une heure en Mirai en alternant dynamique et tranquille, mon comparse de Revue Auto en très très dynamique et nous n'avons pas entamé le plein. La différence, c'est que l'une peut se charger en bord de piste (du moins sur la Ferté Gaucher), l'autre faut faire venir la station (en même temps, perdus au milieu du Var, nous n'avions pas beaucoup de choix).
 
Dans ce cas, la Tesla n'était pas chargée et la Mirai avait son plein ? Je persiste, elles ont sensiblement la même autonomie NEDC. De plus il me semble que dynamiquement l'une dispose de beaucoup plus de Watts avec donc la conséquence immédiate de vider plus rapidement son "plein".
 
Non, je te le dis ... la Tesla poussée en 2 tours vide une grande partie de sa batterie et passe en mode sécu (j'ai oublié le nom) et limite les performances, l'autonomie est donc divisée par 2. La Mirai avait le plein au début de l'invitation des 20 ans des hybrides Toyota-Lexus, nous l'avons récupéré à 245 km d'autonomie restante et après 25km environ :
capture_00008.png
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C'est aussi ce que l'on peut voir en course de Formula e. Un pilote qui explose tout le monde et qui se retrouve au ralenti un ou deux tours avant l'arrivée parce qu'il n'a pas fait attention à la température de sa batterie.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
parkerbol parkerbol juste pour être clair : elle était chargée à combien de % au début, et le circuit fait quelle longueur ?
 
Franchement, je ne sais pas. Mais elle avait déjà au moins 1 ou 2 tours avant moi. Je crois que le circuit rapide fait 2 km.
 
Une Tesla qui viderait sa batterie en 4 tours de circuit de 2km, donc en 8km... Euh... :)
 
Vider la batterie non ,mais la mettre en température critique oui et donc plus de watts. Ce genre de tests ont déja été fait x fois par les mags auto et autres amateurs de VE. Mais je vois pas le rapport avec la Mirai qui est n'est qu'une grosse Prius à hydrogène quelque part ( et donc des perfs sans rapport avec une TS ). Pourquoi rouler sur circuit avec ? pour les 2 d'ailleurs.
 
De toutes les manières, acheter une auto pour faire du circuit... je préfère en louer une et me faire plaisir au quotidien avec une voiture raisonnable et agréable à conduire
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ce que j'aime dans ce sondage c'est qu'il en ressortira avant tout l'attachement de la majorité à un modèle .
Je reste néanmoins insatisfait car dans ce choix on ne saura ce qui l'a déterminé: une préférence purement technique ou une aspiration personnelle à posséder l'objet?
Car alors le choix de chacun pourra achopper sur les critères réalistes: autonomie, solution de recharge.... prix....
Merci quand même pour l"instantané" ;)
 
C'est la liste des essais de cette année et rien d'autre. Ils sont très divers cette année, mais il y a 3 ans, on n'aurait écrit que sur Toyota, Leaf ou Volt/Ampera (bonjour l'ennui). Mais si vous voulez, nous lancerons le prix de l'année 2018 au véhicule le plus écologique de l'année (je serai fan de son pendant le pire de l'année). Il faudra constituer un jury, des critères, remettre un prix ... Qui veut s'en occuper ?