Moniteur d'énergie / Flux

Marcopilou

Lecteur Inscrit
28/2/17
20
3
0
50
Lyon
Bonjour !

Alors voilà, j'ai mon auris 2 (ph2) depuis mercredi dernier, et j'ai remarqué que sur le moniteur d'énergie, lorsque le flux va vers la batterie (recharge), la flèche est parfois verte, parfois jaune/orange. J'ai essayé de chercher ce qui explique cette différence de couleur sans réussir à trouver (doc Toyota, schémas en ligne, ...). Au début je pensais que c'était dû à une recharge de la batterie par le moteur thermique, mais ma batterie était à ce moment là à 70% de charge (7 barres / 8).

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet :)

Merci d'avance !
 
Flèche verte : électricité générée par récupération (ralentissement, freinage).
Flèche orangée : électricité générée à partir du surplus d'énergie du moteur thermique, lequel utilise le(s) moteur(s) électrique(s) comme générateur(s).

Même à 70%, cela peut se produire, mais la flèche ne donne pas l'intensité de la recharge... ;)
En pratique, il se peut que le thermique ne génère à ce moment là qu'1 ou 2 ampères.

Et puis le moniteur est parfois un peu en retard sur ce qui se passe réellement (genre un quart de seconde), et enfin... il ment souvent ! :mdr:

En fait, il simplifie ce qui se passe, histoire de ne pas affoler le conducteur. :oops:

Quand on visualise simultanément ce qui se passe réellement avec un système externe (tel que ScanGauge ou Hybrid Assistant), on le comprend assez vite... :wideyed:
 
  • Like
Reactions: Marcopilou
Attention aussi, 1 barre ne vaut pas 10% (même s'il est vrai que 7 barres équivalent à peu près à 70%). Le minimum indiqué par la jauge est 40% (et 80% pour le max)
 
  • Like
Reactions: Marcopilou