[Motorisation] Moteur à eau: le système eco leau

« Similaire » sans doute comme un garçon de 5 ans jouant aux petites voitures est « similaire » à Alain Prost. Vu de loin par quelqu’un qui ne connaît pas trop le domaine, « c’est pareil ».

Les motoristes font des recherches pendant des années pour gagner quelques malheureux pourcent d’efficacité sur la consommation d’une génération à l’autre, et t’as des mecs qui arrivent en disant qu’ils ont une solution universelle qui permet de gagner « de 10 à 25% » (en réduisant les rejets jusqu’à 70%, quelque chose a du m’échapper) ? Soit les motoristes sont tous des imbéciles qui ont raté une évidence et ce monsieur est un génie digne du Nobel, soit c’est au mieux un doux rêveur (pour ne pas utiliser le terme charlatan).

Et je ne parle pas du nom hybride 4 all qui sent l’arnaque à plein pif - il ne manque plus que « propre » et le tableau sera complet. Ah ben si, il l’a mis en titre du site : « Eco responsable » :mdr:

Et aussi, dans chaque paragraphe, la promesse est différente : économie de carburant, réduction du bruit moteur, réduction de l’usure des pièces, augmentation du couple... il ne manque plus que le retour de l’être aimé et les résultats du prochain loto.

PS. Le « témoignage » du couple qui a divisé sa conso par deux ! Du coup ceux qui n’ont gagné que 25% doivent se sentir lésés :mdr:

Moi je me demande qd même pourquoi tous les motoristes ne sont pas déjà à l'hybride depuis 20 ans comme Toyota, si leur était de faire baisser les consommations ? Pourquoi ils nous pondent des moteurs à trois pattes qui biberone 8 voir 9 litres en ville ?

Personnellement la vertu écolo des motoristes j'y crois pas un seul instant

Ils font des efforts, parce que c'est bon pour leur image c'est tout.

Ce système n'est certainement pas une révolution, mais je trouve qu'il mérite attention ;)
 
Alban64 Alban64 pas sûr de comprendre le raisonnement - tu dis qu’ils ne font pas d’effort pour la vertu ecolo mais pour l’image. Et je retourne la question - si ce système « révolutionnaire » permet de réduire la conso pourquoi ils ne le font pas, ne serait-ce que pour l’image ?

Et je propose une réponse : parce qu’il ne marche pas. Pour citer l’autre, c’est de la poudre de perlimpinpin.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Sauf que la poudre de perlimpinpin, c'est fait pour voler, pas pour rouler :mrgreen-48:
 
Dans la grande saga des "doux rêveurs", ou pour tous les naïfs prêts à les croire, des "génies injustement rejetés par les lobbies de l'industrie automobile parce que l'invention nuirait vachement beaucoup à ladite industrie si elle sortait de l'anonymat", on trouve aussi Guy Nègre en bonne place.

Je vous mets un lien.
Attention, il faut se méfier de CHAQUE "information" qui figure dans l'article.
D'ailleurs c'est amusant, mon plugin Decodex (proposé par Le Monde) a immédiatement réagi à l'ouverture de ce site :
Capture.JPG
 
3 euros le litre d'ad blue ! Allez le prendre en station pl, ca tourne à moins de 60cts le litre. Mon reservoir ad blue m'affiche 4080km d'autonomie, en realite j'en remet 45l tous les 4 ou 5 pleins de gazole, soit tous les 7000kl env.

PS: selon la technologie de dépolution les conso adblue sont tres variable d'un constructeur a un autre.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Alban64 Alban64 pas sûr de comprendre le raisonnement - tu dis qu’ils ne font pas d’effort pour la vertu ecolo mais pour l’image. Et je retourne la question - si ce système « révolutionnaire » permet de réduire la conso pourquoi ils ne le font pas, ne serait-ce que pour l’image ?

Et je propose une réponse : parce qu’il ne marche pas. Pour citer l’autre, c’est de la poudre de perlimpinpin.

Il ne faut pas omettre la notion de profit et les partenariats entre pétrolier et constructeur .

L'écologie ne les intéresse absolument pas sinon ils seraient tous à l'hybride depuis 20 ans
 
  • Like
Reactions: Joebar
Sur la M4 GTS, l'injection d'eau sert surtout à refroidir l'air surchauffé sortant des turbos pour en augmenter sa densité et pouvoir injecter encore plus de carburant tout en abaissant la température dans le cylindre par la vaporisation de cette même eau. Le but est d'avoir un gros gain de puissance et de couple pendant un faible durée. Ça c'est beaucoup fait dans l'aviation militaire sur moteurs à pistons et turboréacteurs/turbopropulseurs afin d'avoir de quoi décoller sereinement ou pour avoir de quoi sortir d'une situation devenant merdique en combat . Si ça continue, BMW va ressortir les vieux brevets des MW50 et le GM-1...
 
  • Like
Reactions: Joebar et NadMax
Il ne faut pas omettre la notion de profit et les partenariats entre pétrolier et constructeur. L'écologie ne les intéresse absolument pas sinon ils seraient tous à l'hybride depuis 20 ans
Tu mentionnes ça par rapport au sujet de ce topic ou bien c'est une considération générale ?
 
Dans la grande saga des "doux rêveurs", ou pour tous les naïfs prêts à les croire, des "génies injustement rejetés par les lobbies de l'industrie automobile parce que l'invention nuirait vachement beaucoup à ladite industrie si elle sortait de l'anonymat", on trouve aussi Guy Nègre en bonne place.
Ce qui est fascinant avec MDI (Guy Nègre étant décédé), c'est que la boite existe toujours ! https://www.mdi.lu/
Et pourtant, ça fait maintenant 20 ans de pipotage...
http://solar-club.web.cern.ch/solar-club/Vehicules/vehicule_compSV.html
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Green source m'ont fait une proposition pour ma P2 :



J'avoue que j'y réfléchi toujours... Y en a pour 600€ hors main d'oeuvre.​
 
A Alexfly, vas-y achète, 54% d'économie de carburant, tu vas faire du 2l au 100...

Ou tu vas juste te faire soulager de 600 euros... Tu veux pas plutôt les donner à une ONG ?
 
La vraie économie que l'on peut faire avec ces bidules de charlatans, c'est de ne pas les acheter... Le "HHO", c'est pour ne pas dire .... H2O ou ... flotte. J'adore les prétendus 0,5 litres par minute d'hydrogène qui seraient injectés dans le moteur, qui peut croire qu'ils vont jouer un rôle quand dans le même laps de temps un moteur de 2 litres tournant à 3000trs va avaler 6000 litres d'air et augmenter la distance parcourue de 54%.. Et on ne parle bien entendu pas de l'énergie électrique consacrée à l'électrolyse .
 
  • Like
Reactions: pf78
C’est le moment de ressortir le lien vers Poudre Verte :mdr:

Et sinon une question à se poser : pourquoi le mec qui invente un truc aussi balaise se prend la tête avec des clients individuels à coups de quelques centaines d’euro par client au lieu de le vendre à un constructeur et équipementier et faire quelques (dizaines de) millions d’un coup ?

Réponse : parce que ça ne fonctionne probablement pas.
 
Meuh non, c'est à cause des méchants lobbies pétroliers et automobiles, des Illuminati, des complots judéo maçonniques ..., mais chutt, ils sont partout, et je dis ça je dis rien hein...
 
:emoticon-0102-bigsmile: Ok. Je suis calmé là ... C'était probablement une mauvaise idée ... :emoticon-0102-bigsmile:
 
  • Haha
Reactions: Chti73