Je reviens sur le sujet pour émettre une réserve.
Certes le CH-R est bien suspendu, bien amorti, bien rigide, bien chaussé (sur le sec) et beaucoup s'accordent à considérer que son châssis supporterait aisément des chevaux en plus, mais:
- le supplément de poids d'une batterie plus grande ou plus lourde laisse à craindre un mauvais effet sur l'agilité
- déjà la différence entre l'atmo et l'hybride est à noter
- les photos du modèle Hy Power donne l'impression que la garde au sol n'a pas été réduite, ce qui m'étonne au regard de la nécessaire baisse du centre de gravité d'un modèle réellement sportif.
- de même les trains roulants auraient gagné à être plus petits
Bref, de mon point de vue, Toyota, voulant faire fructifier le succès du modèle en direction des djeun's aurait pourtant été mieux inspiré de proposer une version Hy Power de la Yaris ou de l'Auris.
Il me revient l'image assez ridicule de 4X4 et autres camions kités en mode sport avec roues proportionnellement ridicules et pneus racing...
Mais comme disait
BM80 : Si ça se vend...