[Technologie] Motorisation Toyota Hybride Hy Power

Merci Astronef ! Ouep en fait la version HY POWER hybride, c'est début d'année mais de 2019 :mrgreen-48:;) j'aime pas du tout quand un constructeur fait des déclarations bidon... Cela m'énerve vraiment et c'est devenu un classique pour faire le buzz.... Bref d'ici là, 100% électrique :shamefullyembarrased:
 
Dernière édition:
Et parallèlement la politique commerciale générale des constructeurs, (Toyota) inclus commence sérieusement à m'agacer ! D'un côté pseudo écolo, et de l'autre Gazoo racing... À un moment il me semble qu'il faut se positionner clairement (je fais allusion à une marque comme Tesla par exemple). Nous avançons à la vitesse d'un escargot sous Lexomil en matière de transition !
 
Business is business...Les societes pensent avant tout en benefice possible..Je suis le premier a déplorer que les moteurs thermiques nous emmerdent encore par leur bruit/taille pollution . J'y pensais ce matin dans le bus ou pour ammenager un plancher plat à l'arriere on a bricoler des places assises a peu pres inaccessibles. C'est d'un ridicule ...tout ca parce que le gros moteur diesel prend une place enorme...
 
Ce n'est pas très clair: on annonce un Hy-Power mais les infos ne portent que sur le gonflage d'un 1.2 Turbo. J'en déduis que l'hybride n'est pas concerné, point. On dit "de l'enfumage", je crois.
Pour ce qui est du procès fait à Toyota de faire encore des modèles sportifs, il me paraît difficile de jeter la pierre au précurseur de l'intégration de la motorisation électrique dans des véhicules de grande série (10 millions à ce jour), lorsqu'il continue simplement d'occuper tous les secteurs, du 4x4 au coupé sportif (ni plus ni moins que la concurrence qui n'a jamais bougé son cul pour assainir son parc) .
N'oublions pas que Toyota abandonne le diesel excepté pour ces 4x4 et pick-up , pour le moment, ce dont feraient bien de s'inspirer TOUS es autres constructeurs.

P.S. merci P pf78 pour la correction.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Ouep pas spécialement un procès, mais il est aujourd'hui temps d'être cohérent... Puis l'hybridation doit évoluer également. Elle est ou la Toyota 100% électrique ? Hy power ne concerne que les hybrides d'ou le "HY".... Moi le trip je suis partout me gonfle... Je fais de l'écologie et de l'autre côté je développe une branche gazoo, bein non c'est pas logique...
 
Initier c'est super, confirmer c'est mieux ;) Maintenir des gammes diesels (pour une marque qui semble s'intéresser à la lutte de la pollution de l'air) pour les 4x4 et pick-up n'est pas une direction que j'approuve, à cette vitesse dans 30 ans nous serons encore au même stade concernant cette clientèle... Nous achetons des véhicules "plus écologique" HYBRIDE (qui ne sont pas cadeaux) afin de moins polluer et parallèlement le constructeur lui, développe, fabrique et commercialise des milliers ( millions ? ) de véhicules qui polluent XL. Désolé mais si je regarde la situation en prenant un peu de la hauteur, il y a de quoi s'interroger sérieusement sur l'éthique de l'entreprise en question.... Et évidemment c'est idem pour la plupart des acteurs automobiles... Toyota n'est pas le pire bien sur...
 
Dernière édition:
1 an oui, les livraisons sont en cours et d'après mes infos les prix annoncés sont respectés .... autour de 35 000 à 45000 Eu full option. 500 000 sont déjà réservés...
 
Et pour 45 000 il s'agit d'un véhicule full électrique qui peut avoir en 400 et 500 km d'autonomie, conduite autonome complète.... et ... 260 cv aussi ;-)
 
Il aurait mieux valu avoir 130 CV et entre 800 et 1000 Km d'autonomie :rolleyes:

PS une T3 "full option" sera plus proche, voire au-delà, des 50.000 €.
 
Pour vous peut être mais pour moi non... J'ai pas besoin d'une autonomie aussi grande. Et le maillage de bornes Tesla est aujourd'hui en place. Perso j'ai bien envie d'un véhicule silencieux, non polluant et fun... Pour le tarif à voir oui....
 
En attendant voilà une marque cohérente non ? Qu'en pensez vous ?
 
Pour vous peut être mais pour moi non... J'ai pas besoin d'une autonomie aussi grande. Et le maillage de bornes Tesla est aujourd'hui en place. Pour le tarif à voir oui....
L'autonomie d'une T3, avec le pack batteries de base, sera plus proche des 300-350 Km.
En ce qui concerne le prix d'une full option, au prix de base de 35.000 $, il faut ajouter 5000 $ pour l'assistance "autopilot", 3000$ pour la conduite 100% autonome, 5000$ pour la finition premium et 9000$ pour le pack batteries "long range" permettant de passer de 350 Km à 500 Km. Tous les prix indiqués sont hors taxes.
 
...., il me paraît difficile de jeter la pierre au précurseur de l'intégration de la motorisation électrique dans des véhicules de grande série (1 million à ce jour), ....
Tu as du oublier un zéro... le chiffre officiel serait plutôt 10 000 000....
source
 
Et le maillage de bornes Tesla est aujourd'hui en place.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Il y a encore des trous (Alpes, Espagne de l'ouest etc ...), même si je constate sur la carte qu'il y a eu de l'amélioration en quelques mois. Ce qui me frappe aussi ce sont les promesses de bornes "à l'horizon fin 2018" (en gris), connaissant la situation financière délicate de Tesla. Chez Tesla le futur avance à grands pas, mais le présent patine...
 
Grigou, les bornes seront bien en place fin 2018. Pour le maillage, il correspond à mes déplacements, de plus petite borne à la maison, sans parler des autres bornes en place que les bornes Tesla.... Pour la situation financière de Tesla c'est discutable. la valorisation boursière ne cesse d'augmenter. Et les carnets de commandes sont tous pleins.... Donc l'entreprise gagne pour le moment pas d'argent mais je crois que c'est pas (encore) un problème pour MUSK.
 
Un autre paramètre qui me pose problème le dégagement moyen par constructeur de c02 /km ... En 2017 Toyota/Lexus a effectivement la moyenne la plus basse (98 gr) cependant cette moyenne est à la hausse de 3 grammes... et très proche de Renault et PSA (107 gr) ... Donc globalement l'impact de l'hybridation n'est pas si important que le constructeur souhaite le faire croire (au niveau C02). Et avec la mode "Gazooo kakou" j'imagine que cette moyenne va encore augmenter pour 2018 !