C'est marrant j'ai beau me relire je ne vois ni le mot régression dans mon post, ni l'idée qu'il y en aurait une ?
Et mes fiches sont parfaitement à jour selon
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7206&from_espace_adherent=0 :
"23 janvier 2018 [...] Les VE représentent désormais 0,9 % du marché automobile global, contre 0,6 % en 2016."
"En effet, la France [...] Le segment représente désormais 1,2 % du marché automobile."
Et ça par contre c'est exactement ce que j'avais dit non ?
Et encore :
"Le point commun entre tous ces pays où le VE est un succès ? La mise en place de politiques publiques dynamiques, tant sur l'aide à l'acquisition de véhicule que sur le développement des infrastructures de recharge et l'usage.
L'observation des marchés européens confirme donc que le soutien public est la condition sine qua non au développement de l'électromobilité. On le constate d'autant plus avec le marché danois, dont la dégringolade continue depuis
l'abandon de la politique publique de développement des véhicules électrique en 2015. On y observe une baisse spectaculaire de 45,5 % des immatriculations par rapport à 2016, pour 751 unités vendues seulement."
Et ça aussi c'est exactement ce que j'avais dit, non ?
Le fait que je t'ai vanné sur l’orthographe ne doit pas te faire lire mon post de travers. Mon propos était que sans action publique la demande est faible, les pays qui s'y mettent politiquement ont le plus de succès. On peut crier contre Toyota parce qu'il n'a pas de gamme électrique, ce n'est pas ça qui manque le plus. C'est des clients.