[Technologie] Motorisation Toyota Hybride Hy Power

Ok juste un détail, moi j'ai dis : " D'après certaines lectures, il semble que le c02 qui aujourd'hui agit sur notre environnement à plus au moins 30 ans d'âge. Sachant que pour le moment les émissions de c02 ne font que croître, nous avons un sérieux problème... Acidification des océans, libération du méthane... outch !" et c'est ThierryH ThierryH et Grigou Grigou pour la suite ;-)
 
BM80 BM80 Pas tous hein ;-) mais oui la majorité pour le moment. C'est bien pour cela qu'il est important de communiquer à ce sujet. Tu as raison, oui c'est trop lent, bcp bcp trop lent... Mais tu sais, une chose de sûre tôt ou tard la masse va être dans l'obligation de pas s'en foutre, mais ce sera bien tard pour réagir.... Pour faire rentrer l'argent, une solution simple déplacement de la taxation ?
 
Sinon pour revenir au sujet de base par rapport à l'information de l'annonce du type de motorisation en début 2018 sur la version HY POWER, c'est ici : CH-R HY POWER

"Les détails de cette extension du catalogue hybride seront dévoilés début 2018."
 
Sinon pour revenir au sujet de base par rapport à l'information de l'annonce du type de motorisation en début 2018 sur la version HY POWER, c'est ici : CH-R HY POWER

"Les détails de cette extension du catalogue hybride seront dévoilés début 2018."
Merci zebulon zebulon pour le lien. Il indique bien un traitement plus dynamique de la version hybride du CH-R.
Moindre mal si on devait la comparer à une version GR atmo. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Le survol des annonces de la plupart des constructeurs historique indique un plan d'hybridation de leurs gammes existantes, du mild au PHEV.
Quoique tu en dises cette "frilosité "au regard de l'EV dénote une volonté d'attermoiement probablement dictée par les circonstances du marché telles qu'évoquėes par d'autres ici:
- réticence clientèle relative à l'autonomie et aux contraintes de recharge.
- maillage de bornes
- incertitude de disponibilité en batteries
- attentes de nouvelles capacités de celles-ci
- en corollaire : prix du marché.
On ne peut pas sérieusement comparer la stratégie d'un vieux groupe industriel supportant son passé et l'aventure à petite échelle d'un geek, fut-il génial et entreprenant, surfant sur l'enthousiasme et la confiance des plus fortunés.
Inutile de tournicoter autour du pot
[emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
@mark13 le Geek en question à fait construire le plus grand bâtiment au monde : "la giga factory", parallèlement son business plan est très clair, il commence d'abord par proposer des véhicules sans concession pour séduire les riches amateurs d'Allemande couteuses et hyper puissantes... Puis il descend en gamme pour proposer la model 3, et je le pense plus tard un véhicule type Zoë....
 
Il ne s'agit pas comparer Tesla et Toyota, mais simplement de souhaiter que Toyota change rapidement de politique par rapport au VE et nous propose autres choses que des sur couches (presque) indigestes de design tape à l'oeil ;-) Et justement je pense que les colosses sont plus fragiles que nous le pensons... De nombreuses marques vont apparaître sur le marché, regarde du côté des Chinois par exemple....

ensuite @mark13 par rapport aux éléments suivants :

- réticence clientèle relative à l'autonomie et aux contraintes de recharge.
(de mieux en mieux, et le temps de recharge de plus en plus réduit)

- maillage de bornes
(En France il y a des bornes quasiment partout)

- incertitude de disponibilité en batteries
(pas en tant que consommateurs)

- attentes de nouvelles capacités de celles-ci
(Ampera 400 km - pas dispo, merci PSA, Zoë 300, c'est correct pour la plupart d'entre nous)

- en corollaire : prix du marché.
Aide gouvernementale, remise constructeur, pas d'entretien (peu), coût de l'électricité...
 
Pour moi, c'est avant tout la faute des constructeurs qui continuent à promouvoir une technologie obsolète... Juste entre parenthèse les rejets de c02 repartent à la hausse en France niveau parc automobile. En cause moins de Diesel, et de plus en plus de SUV essence, qui sont des véhicules lourd, cx nul, consommation +, et moteur essence + de rejets de c02 dans l'atmosphère... C'est n'importe quoi ! Nous sommes actuellement a une valeur moyenne de + de 400 ppm....
 
Je vais faire hurler certains, mais il faudrait dès aujourd'hui carrément interdire la fabrication de certains type de véhicules, et contraindre les fabricants... Quand nous atteindrons, 500, puis 600 ppm, que les océans seront HS par acidification et que le méthane va se libérer des fond marins, nous allons moins rigoler sur terre...
 
Dernière édition:
Les émissions de CO ne sont pas un problème car à l'air libre elles sont oxydés en CO2 ( et ca ne fait pas bcp de grammes par km en plus de la base d'émission en CO2). Par contre les particules pourraient poser problème oui mais il faudrait plus que les mesures simplistes de l'ADAC avoir un bilan sur plusieurs années et types d'utilisation pour estimer l'impact ( car contrairement aux systèmes avec FAP des diesels qui ne fontionnent que partiellement, et c'est cette partie efficace qui est mesurée généralement hélas , sur une essence id sans filtre les particules sont "régulières" ).

Il est vrai que les mesures de l'Adac ne sont établies que sur les normes WLTP (+quelques mesures supplémentaires) et ne tiennent pas compte des particules secondaires. De là à écrire qu'elles sont simplistes, il y a un pas que je ne franchirais pas, surtout que leur protocole a l'air sérieux.
Mais en effet, les pm secondaires émises par les diesels sont les plus dangereuses (HAP). Ce qui ne signifie pas que les particules émises par les essences sont pour autant sans aucun danger (métaux légers).
Pour le CO, tu as raison, mais en milieu plus confiné, par exemple les parkings sous-terrains peu aérés, si plusieurs bagnoles sont en route, notamment en fin d'après midi ou début et fin de soirée, et émettent autant que l'Ioniq, je n'aimerais pas me trouver à proximité, même si c'est moins dangereux que dans son garage.
 
Dernière édition:
Il y a beaucoup de messages HS, bien qu'intéressants, dans cette discussion ! Est-ce qu'un modérateur ne pourrait pas déplacer un nombre de messages dans une discusson plus appropriées ?

Je fais partie de ceux qui ont trouvé courageux la décision de Toyota de na pas suivre la tendance vers toujours plus de puissance. Je vois qu'ils se sont sentis contraints à revoir leur copie. Cela dopera sans doute les ventes, mais je le regrette un peu.

Et on attend toujours pour savoir ce qui en est vraiment...

Jan
 
L Lel pas sans aucun danger bien sur, mais rejette autant et si équivalence de motorisation plus de c02....
 
Mister MMT Mister MMT, pour une partie de sa gamme seulement, et maintenant avec le HY POWER.. sur l'ensemble de la gamme Hybride. Si cette puissance est électrique je suis pour, dans le cas contraire... Je suis contre. J'ai essayé une 300 lexus version Sport... 200 cv HYBRIDE. Bonjour la conso en mode sport et montagne...
 
C'est pareil pour ma Mondeo Hybride, à 187 cv. Mais ma consommation mesurée (lien SM dans ma signature) sur presque une année de 5,7 l/100 km montre que l'on peut consommer raisonnablement avec un tel système. Et en effet, je suis sûr que c'est grâce à l'efficacité thermale du thermique et surtout à la puissance délivrée (35 kW) de la batterie LiIon et l'efficacité de sa recharge par le thermique et les freinages.

Espérons qu'il en sera de même pour le système Hy Power.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Etienne
Mister MMT Mister MMT ... C'est normalement une info que nous devrions avoir début 2018... donc maintenant ou d'ici peu ;-)
 
je trouve ma Lexus CT200h passion donc 136cv sur du 17" un peu"juste" ( j'aurais vraiment aimer une version 250 ou 300h :mdr::woot: )
mais le CHR en 122cv sur du 18" ( que je conduit régulièrement ) vraiment vraiment trop "mou" a mon goût

donc perso j'attend avec impatience de voir ce que Toy va nous sortir avec leur hy-power :smug::smug:
 
Il semblerait que la P4 soit plus vive que le CH-R. La Prius est suffisante pour moi, mais si Toyota peut nous offrir un bon surplus de puissance, pourquoi pas, à condition que ce ne soit pas au détriment d'une consommation trop sensiblement supérieure.
 
Ils vont coller la motorisation du RAV 4 j'ai bien peur...