Musée automobile Toyota Partie 2: voitures pour tous et voiture pour course

Hortevin

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Hortevin a présenté un nouvel article.

Musée automobile Toyota Partie 2: voitures pour tous et voiture pour course



Voici la deuxième partie de visite du Musée Automobile Toyota: les voitures européennes et américaines des années 1920.
C'est une époque où l'automobile devient accessible pour tous, un vrai âge d'or pour les constructeurs qui apprennent à fabriquer des voitures séduisantes mais accessibles...

L'ère du monopôle des voitures de luxe prend fin, mais les fortunés vont s'orienter vers quelque chose qui les amusera plus : le sport automobile...
C'est là où les modèles mythiques vont apparaître sous le crayon passionné des concepteurs...
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#3
Voici quelques voitures de luxe qui ne sont pas dans le thème de l'article:

Daimler_Type_45_1920.JPG

Daimler Type 45 de 1920: LA voiture de luxe ultime fabriquée par le constructeur automobile britannique le plus ancien...
C'était, à l'époque, le chouchou de l'aristocratie...
Daimler_Type_45_1920_intérieur.JPG

Une configuration intérieur étrange, avec ces sièges pliables!

Mais, elle est quand même nettement moins belle que celle-ci:
Minerva_30CV_type_AC_1925.JPG

C'est une voiture belge! (fierté de la nation à mon avis, je ne savais même pas que les belges ont leur propre marque...)
Il s'agit de Minerva 30 CV type AC, Minerva comme le nom de la déesse de sagesse, d'intelligence et des arts.
Elle est très appréciée des familles royales, des millionnaires ou des célébrités Hollywood (un vrai succès mondial)...
C'est son bouchon de radiateur (mascotte sous forme de déesse), sa superbe carrosserie, la forme fluide de sa grille de radiateur, et son Moteur Knight sans soupape plus silencieux mais extrêmement coûteux à produire, qui font le prestige de ce véhicule.

Hispano_Suiza_32CV_H6b_1928.JPG

Il y a une époque...Rolls Royce c'est une Dacia à côté de Hispano Suiza, constructeur automobile de luxe suprême, de marque français... rien que le châssis d'une Hispano Suiza coûtait plus cher qu'une voiture tout équipée Rolls Royce.
Cet Hispano Suiza 32CV H6b est un des premiers véhicules à introduire le servo-frein sur les 4 roues, technologie empruntée de l'aéronautique.
Hispano_Suiza_32CV_H6b_1928_intérieur.JPG
Sa carrosserie et intérieur raffiné font d'elle le leader des voitures premium à l'époque...
(Notez également l'interphone à côté de la vitre latérale arrière, qui permet à "Monsieur" de communiquer avec son chauffeur avant)
Si jamais une voiture de luxe actuelle se la pète avec "cuir nappa"...etc, rappelez vous de cet intérieur entièrement réalisé en peau de crocodile....

Pour finir, une voiture que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est cette Duesenberg modèle J, produite en 1929.
Duesenberg_Model_J_1929.JPG

La raison pour laquelle j'aime cette voiture, est sa configuration exceptionnelle qu'on appelle en anglais "Dual Cowl Phaeton", Phaéton est une appellation d'origine hippomobile de carrosserie à caisse ouverte, et "Dual Cowl" parce que les passagers arrières sont séparés des passagers avant, et disposent leur propre pare-brise.
On trouve très souvent cette configuration sur les avions des années 20.
Duesenberg_Model_J_1929_intérieur.JPG


Duesenberg_Model_J_1929_Coffre.JPG