[Esthétique] Nettoyage du moteur hybride Toyota HSD

Fabfue

Membre HybridLife
20/9/16
154
66
28
55
Bonjour à tous ,

Comment nettoyez vous votre moteur?
J'aime que mon moteur sois propre ,je sais c'est peut être étrange ,mais c'est plus fort que moi ..

Mais avec ma Prius, je n'ose pas...

J'ai eu une bonne quinzaine de voiture et toujours mis un coup de karcher une fois par an ce qui suffisais a le garder propre.

Celui de ma Prius est plutôt très très poussiéreux, mais vu le système HSD... Je me dis raisonnablement, ou pas, qu'il vaut mieux plutôt m'abstenir non??...

J'ai une Prius 3 Lounge de 2010 qui a aujourd'hui 52.000 km.
 
Non pas fana de detailing ,(c'est super intéressant cela dit ,pas trop le temps malheureusement ) mais un lavage régulier ,j'aime que ma voiture sois propre,que se soit a l’extérieur ,intérieur ou moteur..

j'avais trouvé le lien ,mais malheureusement il n'y a pas grand chose ,les liens des photos sont cassé.

j'ai lu que certain l'ont laver au karcher comme un moteur classique ,mais je ne prendrais pas le risque sans plus de recul sur la question.

merci en tout cas pour ta réponse ..:)
 
  • Like
Reactions: 7DAN
Si j'ai bien compris, il faut nettoyer au pinceau et si possible, avec un appareil d'air comprimé.
Limiter de mettre de l'eau sur la partie haute tension électrique.

Un autre membre, nhl1967 nhl1967 , est aussi sur le forum ici. Peut être qu'il pourrait nous éclairer.
Je suis intéressé aussi... :)
 
En regardant mon moteur, la partie de gauche (face au capot ) ne devrais pas posé de problème,c'est surtout la partie droite (haute tension ) ,je pense qu'en protégeant les éléments sensible avec des sacs plastique sa devrait se faire sans problème,sans insisté et a bonne distance ..
Je vais surement faire le test ..:)
 
Bon pour le coup en regardant bien, tout est étanche,et j'ai pu voir pas mal de vidéo au japon , où il lave leur moteur au Karcher aussi sans aucune précaution.
Alors je me suis dit ,aller je me lance ..Effectivement elle fonctionne très bien, aucun souci, et c'est quand même autre chose un moteur propre !!

Les images sont cliquables :;)

Nettoyage Moteur Toyota hybride - Prius - 1.jpg
Nettoyage Moteur Toyota hybride - Prius - 2.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin et FoLuxo
J'ai trouvé sa sur YouTube mais ça n'a pas été simple!!...
Je suis tombé dessus à force de chercher. Mais de là à les retrouvé... :nailbiting:
 
  • Sad
Reactions: yaya77
Bon j'ai réussi à trouver une vidéo grecque où le mec nettoie le moteur de sa Prius 2 au jet HP :


J'avoue ça fait peur... :nailbiting: Et ça a l'air de marcher!
 
Oui je l'avais vue aussi celle-ci ...:shamefullyembarrased:

Mais bon ça marche nickel !!... Tout va bien pour moi !!... Une horloge !!

Il ne faut juste pas trop insister sur la partie électrique, personnellement j'ai éloigné la lance au dessus de cette partie mais ça a bien fait le job en tout cas...
 
Dernière édition:
Et voila nickel chrome 6 ans et tout neuf !!

big-6291929192.jpg
 
Je nettoyais très régulièrement le moteur de ma Prius 3 aussi, dans le laver à grande eau, je passais une lavette humide dans tout les recoins (et pour garder le orange éclatant des câbles j'utilisais de l'alcool ménager). Le compartiment moteur de la Ct200h que je viens d'acheter est dans un épouvantable état...
Ici le compartiment de ma Prius à 8,5ans. C'est quand même plus agréable pour le garagiste qui ouvre votre capot !
IMG_20171128_134958.jpg
 
Je crois que je préférerais descendre une piste de ski par -10 à poil que mettre une lance de Karcher sous le capot de mon Auris ! Mais bon si tout va bien pour ta P3 tant mieux...
 
Moi aussi, je n'ai pas envie de devenir le Claude François (qui soit dit en passant était meilleur conducteur qu'Ayrton Senna) de l'hybride...
 
  • Like
Reactions: Xenium
On peut penser que les éléments sont étanches, sinon, on aurait des prblèmes en roulant sous un forte pluie ...
Par contre, efectivementm ne pas trop insister / trop près au Karcher....
 
Heureusement que c’est étanche ,sinon ont serait en panne depuis bien longtemps ,je l’ai deja fait 2 fois sur ma Prius sans le moindre souci ..
Je l’ai ai vu faire chez Toy aussi .
Il est évident que la lance est au moins à 30 cm et j’évite au maximum la parti inverter,je ne m’arrarde pas et vais roulez un moment ensuite ,je le fais uniquement l’ete quand il fait bien chaud afin que l’humidité s’évacue au maximum .
 
Dernière édition:
Coucou tout le monde. Je fais un déterrage :D

Mon CC a toujours nettoyer le bloc moteur avec le bloc qui tourne au ralenti. Ils mettent un savon spray vite fait sur les grosse partie du moteur et ensuite karcher partout mais jamais trop prêt. ensuite il laisse le capot ouvert pour faire évacuer l'eau qui s’évapore.

Maintenant, comment forcer nos hybrides a tourner au ralentit ??? That's the question :D
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Maintenant, comment forcer nos hybrides a tourner au ralentit ??? That's the question :D[/QUOTE]

Dernièrement mon moteur est resté au ralenti lorsque j'ai laissé la position N je n'ai pas retenté pour savoir si c'était du "hasard"

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Tu mets la clim ou chauffage par exemple ou tu passes en mode maintenance !