[Technologie] Nissan Note e-Power : les détails de sa motorisation hybride

Cool j'ai trouvé quelqu'un qui conduit comme moi.

Et je kiffe, son à fond avec de bons écouteurs, le bruit du moteur (ou plutôt le ronronnement discret) a l'air vraiment tout à fait supportable pour mes exigences difficiles.
Et ces sensations de conduite de type voiture électrique, je kiffe beaucoup.
J'ai vraiment très très hâte de voir ce que Nissan ou Renault vont pouvoir nous sortir pour l'Europe.
Je suis séduit <3
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Lel
En fait, je viens de faire deux heures de route aujourd'hui avec ma p2 en mode ronron (petites routes de campagnes 50/70 km/h, pulse à 1200-1500 t/min + glides) après avoir vu la vidéo.

Ben la p2 est terriblement silencieuse aussi en fait, quand on roule très coulé.

Ce que je trouve plus sympa au système de la note, c'est que tu roules sans réfléchir, parce que tu roules en électrique sans vraiment de contrôle sur le moteur thermique.

De plus, elle est faite pour pouvoir rouler full électrique au dessus de 50. Avec la Prius, faut avoir le pied très léger et bien connaître la voiture pour faire des glides efficients au dessus de 50 sans déclencher le thermique.
 
Pas étonnant, vu le retrait de la note et le désamour pour cette carosserie.
Un Juke 2 e-power, voire une micra sont plus réalistes.
Ha la mode... C'est vrai que ke Qashqai et le Juke sont de bonnes réussites chez Nissan, ils marchent bien.
Mais bon, même si un Juke e_power est plus réaliste qu'un petit ludospace comme le Note, cette technologie n'arrivera pas chez nous sur d'autres modèles avant 2019 mini.
 
Reste le problème de l'encombrement de l'ensemble mécaniquement/electrique. Sur la Note japonaise le coffre en souffre.
 
Et je kiffe, son à fond avec de bons écouteurs, le bruit du moteur (ou plutôt le ronronnement discret) a l'air vraiment tout à fait supportable pour mes exigences difficiles.
Et ces sensations de conduite de type voiture électrique, je kiffe beaucoup.
J'ai vraiment très très hâte de voir ce que Nissan ou Renault vont pouvoir nous sortir pour l'Europe.
Je suis séduit <3

Bonjour,

J'ai cru voir que cette video a été tournée du coté de Hokkaido (plutot froid donc).
Son parcours dans la ville fait qu'il ne dépasse jamais les 50 km/h et qu'il est plus souvent à 40 km/h. Ensuite quand il sort de la ville, sa vitesse ne dépasse pas les 60 km/h. Au Japon, la limitation de vitesse est vraiment très basse. Donc, le faite de ne pas entendre le bruit du moteur monter dans les tours (hurler) est une bonne chose mais peut-être pas representative pour nous. :bored:
Honnetement, je ne pense pas qu'on puisse avoir ce type de conduite quotidiennent en France où l'on a plutot tendance à rouler vite et fort. Nos départementales sont à 90 km/h alors qu'au Japon, c'est 50 (meme en double voie). Enfin, la conduite japonaise est dans la plus grande majorité des cas en mode éco, il n'y a que les taxi, bus et camion qui accelerent comme des occidentaux. :banhappy:

Cette e-Note est sinon pour moi vraiment une superbe solution, j'ai vraiment apprécié l'habitabilité de cette voiture. La solution hydride est très interessante pour mes trajets maison-boulot (enfin celle de ma femme, moi je garde ma FJR :D)

FJulienR
 
  • Like
Reactions: Lel et Etienne