Super intéressant, merci.
Et justement, en parlant de pulse and glide, c'est en effet la manière de consommer le moins en mode hypermileur, mais qui implique un confort et une sécurité de conduite moindre en fonction du relief et des autres usagers (à cause de la vitesse qui varie plus ou moins fort en mode yoyo)
Mais dans le cas de l'hybride série, c'est justement la possibilité de l'utiliser sans ces inconvénients majeurs !
Cela dépend de l'intensité de la charge lorsque le moteur thermique tourne, mais si on imagine (sur du plat avec des nombres imaginaires parce que j'y connais pas grand chose) qu'il charge la batterie à 30 ampères, et qu'il nous faut 10 ampères pour garder notre vitesse, alors le thermique fonctionnera 30 secondes à rendement maximum puis s'éteindra pendant une minute, et ainsi de suite.
En fait, on fera du pulse and glide tout le temps pour le thermique, mais sans variation de vitesse !
Et quand on voit, avec le hsd, le gain énorme apporté par un pulse and glide important (pulse jusqu'à 70 puis glide jusqu'à 40 par exemple, horrible pour le confort et la sécurité, mais consommation en chute libre), je peux comprendre que le gain soit supérieur aux pertes dues aux conversions.