1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Nord-Pas-de-Calais]Présentation de Jim59

Discussion dans 'Présentez-Vous' créé par Jim59, 28 Décembre 2015.

  1. Jim59

    Jim59 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    2
    Votre Prénom:
    Jimmy
    Votre Âge:
    37
    Votre Région:
    Nord-Pas-de-Calais
    Votre Secteur d'Activité:
    Industrie et Bâtiment
    Votre Métier:
    Technicien clim et PAC
    Votre Kilométrage Annuel:
    15 000 en hybride, 40 000 en mazout pour le boulot
    Votre type de Parcours:
    Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute
    Quelle est votre voiture actuelle?:
    Prius +
    Est-ce que votre véhicule est hybride?:
    Oui
    Quel serait votre prochain véhicule?:
    Lexus NX (ou RX ? L'espoir fait vivre)
    Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
    Oui
    Qu'attendez-vous de notre forum?:
    Partage d'infos et d'expérience
    Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
    Prius Touring Club
    Message_Personnel:
    Bonjour à tous,

    Inscrit depuis quelques mois je me présente, Jimmy, 37 ans, marié, 3 enfants.

    Pour mon boulot je suis contraint de rouler mazout ...
    Perso, après une Yaris HSD, avec Madame nous avons une Prius+ depuis bientôt un an.
    Je possède aussi une CX 25 GTi TURBO de 1985 qui doit émettre au moins 250 gr de CO2 au km ... Mais qui ne roule que très peu.

    La prochaine sera sûrement une Toyota hybride, mais un cran au dessus niveau finition et motorisation si vous voyez ce que je veux dire ...​
     
  2. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Bienvenue ;)


    Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
     
    Jim59 apprécie ceci.
  3. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 357
    J'aime reçus:
    1 642
    Salut Jimmy. Tu connais donc la boutique. Tu penses à la prius 4 ?
     
    Jim59 apprécie ceci.
  4. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    508
    J'aime reçus:
    144
    Salut Jimmy et bienvenue sur Hybrid Life ! :)

    Sacrée bagnole que la CX quand même, à son époque elle faisait un peu ovni ( profil, volant, tableau de bord ) ... ( ou plutôt ORNI : Objet Roulant Non Identifié :D) et puis c'était la voiture présidentielle de Jacques Chirac ...
     
    Jim59 apprécie ceci.
  5. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    297
    Bienvenue Jimmy!
    Moi aussi j'ai toujours adoré les CX. La turbo essence est sûrement un collector à présent... Dommage qu'elles n'aient jamais eu une finition et une fiabilité dignes de la concurrence étrangère. Idem pour les moteurs, ni nobles ni réellement modernes (surtout le 2.5, un lointain descendant des C4 d'avant-guerre avec encore des arbres à cames latéraux), mais ça n'empêchait pas la turbo essence de proposer des performances toujours d'actualité.
     
    Jim59 apprécie ceci.
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 941
    J'aime reçus:
    3 431
    Bonjour et bienvenu Jimmy. :)
    Je ne connaissais pas la CX, mais effectivement en faisant un peu de Google c'est vraiment une voiture au design avant-gardiste.
    (d'ailleurs, le profil, avec le carénage des roues arrières, ressemble fort à la Prius 2 de @planetaire lol).
     
    Jim59 apprécie ceci.
  7. Jim59

    Jim59 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    2
    Merci à tous pour votre accueil ...

    Non pour la prochaine je pensais plus à une Toy en tenue de soirée ... Avec un L sur la calandre ....
    Mais dur pour avoir 3 vraies places à l'arrière, la place du milieu est sacrifiée même sur une GS.
    Il faut taper dans le SUV. Bon de toutes façons Madame n'apprécie pas les berlines.
     
  8. Jim59

    Jim59 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    2
    Pour donner une idée des performances de la bête, malgré un moteur au rendement dépassé et en fin de développement à sa sortie en 1984, elle est supérieure à une IS300h en accélération (jusque 160, après c'est l'inverse) et en reprises (80 à 120 en 4,9s). Pas mal pour une grande berline française de 30 ans ... Qui était déjà critiquée à l'époque pour sa surconsommation à grande vitesse (le moteur est refroidi par injection d'un excès d'essence à pleine charge !)
     
    Lel et parkerbol aiment ça.
  9. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    297
    80 à 120 en 4,9 sec? Bigre! Certaines voitures actuelles de 250-300 ch de même catégorie ne font pas mieux. Pourtant, la puissance n'était déjà pas très élevée à l'époque, mais avec son couple et son poids assez réduit (pas plus lourde qu'une P3), elle dépotait pas mal: 0-100 en moins de 8 sec, 0-1000m en moins de 29 sec (28,9 de mémoire mesuré par le Moniteur Auto).
    Au fait, la tienne est une phase 1 ou 2? Sans l'intercooler, je suppose?
     
    Jim59 apprécie ceci.
  10. Mickayers

    Mickayers Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Décembre 2015
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    32
    Que de souvenirs !!!

    De très bons (pour mon dos) mais aussi de très mauvais (les pneus TRX...).

    Effectivement, pour l'époque ça envoyait du bois.


    [​IMG]
     
  11. Jim59

    Jim59 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    2
    La mienne est une série 1, avec les pare choc métal et la ligne plus fine, produite 9 mois seulement d'Octobre 84 à Juin 85.
    Ensuite il y a eu la série 2, toujours sans échangeur, puis la Turbo 2 série 2 avec échangeur. Officiellement le même type mines (pas de nouvelle homologation), conso en baisse, mais dans les faits plus typée "coup de pied aux fesses".
     
  12. Mickayers

    Mickayers Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    3 Décembre 2015
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    32
    Celle qui m'était confiée devait être une des dernières car elle n'avait plus les compteurs à rouleaux mais de simples compteurs à aiguilles.
     
  13. Jim59

    Jim59 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    2
    Dès sa sortie en 1984, la Turbo était la seule CX à avoir des aiguilles : Les rouleaux ne montaient pas à plus de 200.
    Ensuite en Juillet 85 et la série 2 toutes les CX ont eu les aiguilles.
     
  14. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 706
    J'aime reçus:
    700
    Salut Jim et bienvenue ici.:cat:
     
  15. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    242
    Bienvenue ici ! ;)
     
  16. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 941
    J'aime reçus:
    3 431
    L'autre jour j'étais tombé sur la vidéo "L'histoire des voitures d'exception de BRI (Brigade Rapide d’Intervention) de la gendarmerie":

    Et justement ils ont parlé de CX Turbo!
     
    Jim59 apprécie ceci.
  17. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    Bienvenue !
     
  18. Csplanet

    Csplanet Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    325
    J'aime reçus:
    98
    Bienvenue à toi et ta P+, ton expérience en Yaris HSD et en "puit de pollution"...euh en CX :mrgreen:
     
    Jim59 apprécie ceci.

Partager cette page