Bon j'ai comme l'impression qu'autour de moi, ceux qui ont une voiture diesel finissent par payer une grosse somme d'argent à leur garagiste....
J'ouvre donc ce post pour partager un peu les anecdotes qu'on entend autour de nous, sur les frais de réparation de leur véhicule...
Exemple 1:
J'ai une collègue qui a acheté l'an dernier une Peugeot 1007 (1ère erreur...) avec 60 000Km, pour 6000euros, une bonne affaire; pour remplacer sa 206 en panne.
2 mois plus tard, révision (qui coûte tout de même 500euros avec le parallélisme): et là, le garage lui dit: la courroie de distribution est morte et les injecteus aussi. Soit 1700euros de plus...
(Les pannes sont confirmés par l'expert envoyé par le service juridique de l'assurance de ma collègue)
Bon "heureusement", Peugeot a reconnu les défauts de conception pour la courroie, offre donc "généreusement" une partie des frais, après les négociations.
Ce qui ramène la facture à un total de 1800euros, révision compris.
Mais comme il y a encore quelque désaccord sur la facture (le garage facture 80euros les 4 boulons qu'il a lui même détruit lors du démontage moteur), la voiture est encore au garage... (ça va faire bientôt 1 an)
Exemple 2:
Un autre collègue, vantant souvent la fiabilité de sa Volkswagen Touran TDI, avec 130 000Km, vient de payer 1400euros pour le remplacement de la courroie de distribution+révision... et une autre facture de 1500euros l'attend pour le remplacement du turbo...
Bref, ceci dit, ces problèmes peuvent survenir aussi aux nouveaux moteurs essences Turbo avec injection directe...
J'ouvre donc ce post pour partager un peu les anecdotes qu'on entend autour de nous, sur les frais de réparation de leur véhicule...
Exemple 1:
J'ai une collègue qui a acheté l'an dernier une Peugeot 1007 (1ère erreur...) avec 60 000Km, pour 6000euros, une bonne affaire; pour remplacer sa 206 en panne.
2 mois plus tard, révision (qui coûte tout de même 500euros avec le parallélisme): et là, le garage lui dit: la courroie de distribution est morte et les injecteus aussi. Soit 1700euros de plus...
(Les pannes sont confirmés par l'expert envoyé par le service juridique de l'assurance de ma collègue)
Bon "heureusement", Peugeot a reconnu les défauts de conception pour la courroie, offre donc "généreusement" une partie des frais, après les négociations.
Ce qui ramène la facture à un total de 1800euros, révision compris.
Mais comme il y a encore quelque désaccord sur la facture (le garage facture 80euros les 4 boulons qu'il a lui même détruit lors du démontage moteur), la voiture est encore au garage... (ça va faire bientôt 1 an)
Exemple 2:
Un autre collègue, vantant souvent la fiabilité de sa Volkswagen Touran TDI, avec 130 000Km, vient de payer 1400euros pour le remplacement de la courroie de distribution+révision... et une autre facture de 1500euros l'attend pour le remplacement du turbo...
Bref, ceci dit, ces problèmes peuvent survenir aussi aux nouveaux moteurs essences Turbo avec injection directe...