[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Ton impression est erronée.
Pourquoi tous les gens ne mangent pas bio ? Pourquoi certains vont dans des Lidl/Aldi et autres ? (exemple au hasard)

Tout est une question de choix pas forcément de moyens.

Moi je ne trouve pas normal de rouler avec des pneus sur-gonflés, mais je ne le déconseille pas aux autres sous prétexte de ceci ou cela.
Je laisse parler ceux qui le font pour que ceux qui veulent le faire puisse savoir.

Tout comme je trouve anormal de dire : je roule pas au e85 car sinon je roule comme un fou/chauffard car c'est pas cher. Heureusement qu'il existe du sp98 bien cher pour calmer tes hardeurs.
 
Moi je ne trouve pas normal de rouler avec des pneus sur-gonflés, mais je ne le déconseille pas aux autres sous prétexte de ceci ou cela.
Ca dépend de la quantité de surgonflage, je dirais ... au dessus de 3 bars je commence à déconseiller, et même avant ;)
 
Je met à chaque plein actuellement 5 litres de sp98 puis le reste en E85. J'essaye d'avoir un LFTF à 28 ou 29% contrôlé avec HA et pas de voyant allumé depuis plus d'un an. Actuellement mon LFTF est à 32. Ca ne me plait pas trop. Je mettrais à mon prochain plein 8 litres de SP95 pour voir. Voili voilou.
 
Ton impression est erronée.
Pourquoi tous les gens ne mangent pas bio ? Pourquoi certains vont dans des Lidl/Aldi et autres ? (exemple au hasard)

Tout est une question de choix pas forcément de moyens.

Moi je ne trouve pas normal de rouler avec des pneus sur-gonflés, mais je ne le déconseille pas aux autres sous prétexte de ceci ou cela.
Je laisse parler ceux qui le font pour que ceux qui veulent le faire puisse savoir.

Tout comme je trouve anormal de dire : je roule pas au e85 car sinon je roule comme un fou/chauffard car c'est pas cher. Heureusement qu'il existe du sp98 bien cher pour calmer tes hardeurs.

Mon impression ne peut pas être erronée, ce qu'un être humain ressent ne peut être feint. Elle peut ne pas convenir à quelqu'un, néanmoins elle est réelle pour la personne qui la ressent. Ressentir c'est vivre.

Tout n'est pas une question de choix. Ceux qui n'ont pas les moyens sont contraints de faire des choix.
Choisir normalement c'est en étant libre, pas en se sentant contraint ni forcé.
Quand c'est contraint et forcé ce n'est pas un véritable choix.

Ensuite, je ne vais pas raconter ma vie.
Mais en effet mettre du E85 change plus ou moins ma manière de conduire.
Et je vis en région parisienne, je ne suis pas dans la meilleure zone géographique niveau respect du code la route.

C'est vrai que si le carburant n'est pas cher, personne ne fera attention à sa consommation.
Personne ne roule constamment comme un chauffard. Tout le monde a déjà commis des infractions au code de la route.
Donc tu te permets de juger mais tu n'es pas mieux que celle que tu juges.
 
Dernière édition:
C'est bizarre, de dire qu'un carburant peut dicter ta conduite au volant.

C'est comme dire "je roule bourré, mais c'est pas de ma faute si j'écrase quelqu'un"
 
J'ai vraiment l'impression que certains consommateurs de E85 ont du mal à joindre les deux bouts...

C'est pas le portefeuille dans lequel va l'argent qui importe ici. Si on voulait vraiment le garder dans notre portefeuille, on n'aurait pas de voiture.

C'est pas normal de conduire un véhicule avec un voyant moteur allumé. Même si en apparence ça fonctionne bien et qu'il n'y aurait aucun problème avant un km avancé.
L'argent on l'emporte pas dans la tombe.
Ça ne vaut pas la peine d'être extrémiste à vouloir faire des économies de bout de chandelle.


c'est sur mais quand tu vois 1 euros d'écart entre l'éthanol et le sp....

Sur un plein de 40 l, tu gagnes 40€ c'est énorme..
 
Je fais environ un plein par semaine. Je n'ai pas de budget carburant précis. Je peux mettre 200, 300 ou 500 euros de carburant par mois, c'est pas un problème.
Mais j'avoue que mettre du SP98 à 1,62 euros le litre ça fait un peu cher et ça me fait un peu ch*er aussi ;)
Mais ça ne m'empêche pas de manger bio la plupart du temps. Et d'épargner un peu aussi. En tout cas, je préfère investir, parce que l'épargne en France dort profondément, c'est limite un coma artificiel.
L'argent sort et rentre.

J'ai pas un euro d'écart entre les deux mais c'est vrai qu'on est pas loin par chez moi. C'est toujours ça à prendre.
Il y a possibilité d'économiser plus de 1000 voire 1500 euros par an dans mon cas. 30 euros d'économie par plein, 50 pleins par an au SPXX.
En mix je vais être de l'ordre de 75 pleins par an.
Mais je calcule toujours en rapport qualité prix. Je prends pas le moins cher ou le plus cher.
J'achète ce qui me donne la meilleure qualité pour le prix.
Et là en l'occurrence, 10 minutes par plein, j'ai 25 pleins de plus, 250 minutes donc 4 heures environ.
4 heures par an en plus où le temps est passé à la station service. Sans compter le temps de trajet pour aller à la station qui propose le E85.
Et c'est là où ma famille passe avant.
J'ai déjà beaucoup de temps "perdu" à faire la route pour aller la voir. J'ai une grande famille. Sur un weekend j'ai pas 10 minutes à perdre pour faire un plein parce que c'est du E85 qui coûte moins cher.

Passer du temps en famille ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard.

Je mets du E85 de temps en temps quand même, ça nettoie le circuit de carburant (qui coûte beaucoup moins cher qu'un additif) et quand je sais que je passe près d'une station intéressante surtout si elle propose du E85.

Le E85 est moins cher, et la consommation est légèrement supérieure de l'ordre d'un litre aux 100 km.
Je sais que le prix normal que je paie est plus cher habituellement quand je suis au SPXX. Si c'est pas cher, ça n'a aucun intérêt de faire attention à la consommation de carburant. Si je consomme 1,25 L de E85 ( à 0,70 € / L) au lieu de 1 L au SPXX (à 1,45 € / L), je peux accélérer un peu plus, ça coûtera toujours moins cher que du SPXX.

Je suis pas du genre à me laisser faire.
Je m'adapte aux circonstances.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Robinou
Depuis 2007 mes interlocuteurs se renseignant sur la Prius 2 d'alors me faisaient quelquefois remarquer que, quand bien même le litrage était équivalent, le diesel étant moins cher et le prix de ce type de véhicule encore inférieur, l'aspect "économique" donnait tout de même l'avantage à ce dernier.
Depuis le rattrapage à vitesse effrénée de la différence de prix à la pompe et le resserrement des tarifs entre hybrides (non rechargeables) et diesels, cet argument me paraît de moins en moins pertinent, si on considère par ailleurs la quasi similarité des chiffres de consommation des versions hybride ou diesel d'un même modèle en général, d'après ce tableau néanmoins controversé...;)
La planète peut donc dire merci à l'harmonisation des taxes sur le carburant....
 
Il y a possibilité d'économiser plus de 1000 voire 1500 euros par an dans mon cas.
Mais je calcule toujours en rapport qualité prix.
J'achète ce qui me donne la meilleure qualité pour le prix.
Et là en l'occurrence, 10 minutes par plein, j'ai 25 pleins de plus, 250 minutes donc 4 heures environ.
4 heures par an en plus où le temps est passé à la station service.

1.500 €/4 heures = 375 € de l'heure.
Rendement trop faible pour toi :wideyed::wideyed::wideyed:
 
La planète peut donc dire merci à l'harmonisation des taxes sur le carburant....
La planète pas vraiment (rouler au gasoil émet moins de CO2 mais en fabriquer en émet plus, le bilan est éventuellement nul voire favorable ou fioul ...).
Mais ses habitants urbains assurément !
 
1.500 €/4 heures = 375 € de l'heure.
Rendement trop faible pour toi :wideyed::wideyed::wideyed:

Aux 4 heures il faut ajouter le temps de trajet pour aller à la station qui propose le E85.
Mais néanmoins on doit avoir un ratio intéressant quand même.
On va émettre l'hypothèse que ça fait 250 euros par heure.
D'un point de vue purement financier, tu as raison, d'un côté de la balance il y a 250 euros d'économie par heure (pour quelques heures par an) donc dans ton portefeuille et de l'autre côté tu n'as pas ces 250 euros par heure (pour le même nombre d'heure) dans ton portefeuille c'est dépensé.

Sauf que dans mon cas, d'un côté sur la balance j'ai les 250 euros d'économie par heure pour quelques heures par an et de l'autre j'ai ces quelques heures par an pour être auprès des miens.
C'est comme ça que je le vois.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, du coup j'essaie d'associer les deux quand c'est possible. Économiser quelques euros sans que ça me fasse perdre du temps auprès des miens.

Sinon pour économiser quelques centaines d'euros, je fais un don déductible des impôts.
Et c'est réglé ça m'a pris 5 minutes.
531 euros déductibles à 75%
Et jusqu'à 20% des revenus imposables du foyer déductibles à 66%.
C'est plus rapide que d'aller à la station service.
 
La planète peut donc dire merci à l'harmonisation des taxes sur le carburant....
La planète pas vraiment (rouler au gasoil émet moins de CO2 mais en fabriquer en émet plus, le bilan est éventuellement nul voire favorable ou fioul ...).
Mais ses habitants urbains assurément !
Il fallait comprendre que dans la mesure où le carburant le plus utilisé pour des raisons économiques perdait cet avantage tous deviendraient bientôt dissuasifs au profit de l'electrique.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bon ça y est, après lecture de ce fil et d'autres j'ai sauté le pas aujourd'hui, sans prendre un gros risque pour le moment : 20 L de E85 + 22 L de E10. Ce qui m'a quand même fait gagner une petite quinzaine d'euros sur ce plein, cool. Même s'il faut attendre de voir la conso bien sûr.
Je vous dirai ce que ça donne assez rapidement car je vais consommer une bonne partie de ce plein dans les 2 jours prochains.
 
Dimanche, le dernier carré de la jauge à carburant clignote, je suis donc sur la réserve. J'ai mis 12 L de SP98. Il me fallait 2 - 3 litres pour rentrer chez moi.
Le lendemain j'ai mis 36 litres de E85.
Le LTFT est de 28 - 29 %.