[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Bon ça y est, après lecture de ce fil et d'autres j'ai sauté le pas aujourd'hui, sans prendre un gros risque pour le moment : 20 L de E85 + 22 L de E10. Ce qui m'a quand même fait gagner une petite quinzaine d'euros sur ce plein, cool. Même s'il faut attendre de voir la conso bien sûr.
Je vous dirai ce que ça donne assez rapidement car je vais consommer une bonne partie de ce plein dans les 2 jours prochains.
Presque 400 km parcourus dont une petite moitié ( à la très grosse louche) à 125 compteur : la consommation a sans doute augmenté, mais j'ai du mal à avancer un chiffre définitif. Dans le doute j'avance une fourchette très large : entre +0,5 et +1 L/100.
Sinon, rien constaté d'anormal, mais peut-être que quand il mouline, le moteur tourne un peu moins rondement. Difficile d'être catégorique là encore...
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Bonjour,

Les taxis/VTC ont un usage intensif du véhicule. Ils veulent rentabiliser au maximum et au plus vite. Certains utilisent le véhicule 22h sur 24h. Le véhicule n'a pas le temps de refroidir....
Puis ils mettent du E85 en permanence, les loueurs demandent (exigent) aux conducteurs de ne mettre que du E85.
En général, ils font des joints de culasse vers 250 000 km. Les injecteurs s'encrassent ainsi que les bougies.
Des concessions Toyota ne changent pas le joint de culasse mais le moteur complet.

Pour les particuliers qui n'ont pas un usage intensif du véhicule, il est possible d'utiliser du E85.
Je déconseille le 100% E85.
Et depuis le 1er décembre 2017, le décret (je l'ai lu) indique clairement que ne sont autorisés à rouler au E85 que les véhicules qui ont la carte grise avec mention "Flexifuel".
Merci de ta réponse , moi je mets entre 25 et 30 litres maxi de E85 et toujours 15 litres de SP95, j'en suis à mon 10ème plein depuis Février ma conso réelle de 6.27L à 5L maintenant et actuellement 4.7L sur ODB, qu'en penses tu? (P3 de 11/2011 140 000KM)
 
oui et je connais personne proche de chez moi pour verifier le LTFT
 
Deuxième plein (20l 95E10, 10l E85) , la consommation ne bronche pas 4,5l/100 en moyenne et les sensations toujours Ok
En ballade dans le sud, l'E85 est plus rare et pas envie de chercher, donc 95E10 voir sp95 quand la cuve de 95E10 est vide , aucune différence sensible, même sur l'autoroute! deux plein!
De retour en Normandie chouette le prix du E85 à baissé contrairement au 95E10 , complément 20l de E85 en plus des 16l de 95 restant! Un moment de doute à la sortie de la pompe , le thermique manquait de pêche (ça grimpe sec) et le son semblait différent pendant 30 secondes, et puis tout rentre dans l'ordre. Je suis peut être un peu sourd quand ça m'arrange, mais j'ai l'habitude de la mécanique auto et je la sens bien! :eek:ldman::penguin: A plus
 
Dernière édition:
Uniquement si, une pleine charge du thermique est demandé.

A 100% E85 pas besoin d'avoir une pleine charge du thermique pour que le voyant moteur s'allume.

Sur le PTC, la limite pour que le voyant moteur s'allume a été déterminée comme valeur absolue de LTFT + valeur absolue de STFT supérieur ou égal à 40

Eric60 je crois qu'on est pas loin
Si tu veux vérifier le LTFT, aucun souci.
 
  • Like
Reactions: Eric60
A 100% E85 pas besoin d'avoir une pleine charge du thermique pour que le voyant moteur s'allume.

Sur le PTC, la limite pour que le voyant moteur s'allume a été déterminée comme valeur absolue de LTFT + valeur absolue de STFT supérieur ou égal à 40

Eric60 je crois qu'on est pas loin
Si tu veux vérifier le LTFT, aucun souci.
Tout dépend à combien ont se trouve de kilomètres l'un de l'autre !!
 
J'ai rencontré Eric aujourd'hui, il est très sympa.
Grâce à Hybrid Assistant, on a pu connaître le LTFT de sa P3, il est de 22%
 
  • Like
Reactions: Eric60
Merci à toi une rencontre sympathique et intéressante,il a une très bonne connaissance des hybrides toy encore merci à toi du temps que tu m'as consacré
 
j'en suis a mon quatre ou cinquième plein en E85 pur, et depuis le dernier plein j'en suis a 4.6 a l'odb sur 70 km, pas mal comme score avec de l’éthanol.
A propos toujours pas de voyant, il est grillé ?????????? :mdr::muted:.
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Peut être une pénurie d'éthanol qui fait qu'il ne force pas sur la dose donc moins de 85%??? en attendant il est pas cher!! :blackeye:
 
j'en suis a mon quatre ou cinquième plein en E85 pur, et depuis le dernier plein j'en suis a 4.6 a l'odb sur 70 km, pas mal comme score avec de l’éthanol.
A propos toujours pas de voyant, il est grillé ?????????? :mdr::muted:.
Je serais curieux de connaître le LTFT sur P4
 
  • Like
Reactions: SMax59
j'en suis a mon quatre ou cinquième plein en E85 pur, et depuis le dernier plein j'en suis a 4.6 a l'odb sur 70 km, pas mal comme score avec de l’éthanol.
A propos toujours pas de voyant, il est grillé ?????????? :mdr::muted:.

Ian as tu Hybrid Assistant ?
 
A 100% mon LTFT est à 39%

Hier, je suis redescendu à 50/50 E85/SP95E10 car bientôt la révision avec test batterie, du coup faut pas de voyant.

Mon LTFT est redescendu à 22 %
 
  • Like
Reactions: Eric60 et Remundo