[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Bon. Je dois chercher ailleurs la raison d'un -0,5.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Effectivement 0,5 est significatif. On consomme sans doute moins avec du SP95 qu'avec du E10, mais ce n'est pas mesurable par les conducteurs (certains le croient : c'est pas grave, ce monde n'en est pas à une croyance près depuis le début de l'humanité ;))
 
Ok. Merci Grigou. Tombé de 4,1 à 3,6 sur mon invariable parcours répétitif boulot-dodo la raison du carburant m'aurait arrangé.
Je vais devoir me pencher sur l'historique des températures et hygrométrie de cette dernière semaine. ... [emoji23]
Fin du hors sujet.[emoji6]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Question de néophyte : se peut-il que le passage de E10 au SP95 se solde par une baisse significative de consommation ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Moi je te dirais plutôt que c'est possible.
Mais ça dépend de pas mal de facteurs.

Et il faudrait que tu nous en dises plus
 
Effectivement 0,5 est significatif. On consomme sans doute moins avec du SP95 qu'avec du E10, mais ce n'est pas mesurable par les conducteurs (certains le croient : c'est pas grave, ce monde n'en est pas à une croyance près depuis le début de l'humanité ;))
Tu serais surpris de ce qui serait mesurable d'autant plus avec Hybrid Assistant.
Mais le mot adéquat est "perceptible" au lieu de "mesurable".
 
Je crois qu'en partant des pouvoirs énergétiques de l'essence et de l'éthanol on arrive à une différence de 0.1 à 0.2 l/100 théorique. A vérifier ou recalculer.
Donc non mesurable... et non perceptible ;)
 
En passant de 100% E85 à 50/50 ma consommation baisse d'1L/100 mais c'est normal ;)
 
Je crois qu'en partant des pouvoirs énergétiques de l'essence et de l'éthanol on arrive à une différence de 0.1 à 0.2 l/100 théorique. A vérifier ou recalculer.
Donc non mesurable... et non perceptible ;)
tourner en E85 au lieu du SP, c'est +20% de conso, dont c'est plutôt de l'ordre de + 1L/100 km sur une voiture à 6L/100 km/
 
Bon voilà, 1er plein à 50-50 (15l vs 16l) hier soir.
J'attend de voir la réaction de la voiture, l'impact sur la conso et éventuellement voir si le voyant moteur s'allume ou pas :)
En attendant c'est déjà près de 13€ d'économisé
 
Non non ! Ça c'était mon hors sujet. [emoji16]
Aucune envie de faire des expériences en E85... [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Oui oui ! Ton hs était la conversation en cours et c'est bien de E10 dont je parlais, pas de E85 bien sûr !
 
La mise à disposition de kit homologué avec extension de garantie et conservation de celle du constructeur me laisserait tenter si le bilan émissif devait être notable.
Un bon geste pour la planète qui vaudrait une telle dépense !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
La fabrication du boîtier électronique n'est pas vraiment un bon geste pour la planète.
Le meilleur geste pour la planète est la non-dépense/non-consommation. Puisqu'à chaque fois qu'on consomme, on nuit à son bien être, et au nôtre.
Les composants électroniques et les matériaux utilisés lors de la fabrication sont une grosse source de pollution.
Quand on consommera de manière équilibrée, on verra.
On se croit au sommet de la chaîne alimentaire, mais nous sommes notre propre prédateur.
"L'homme est un loup pour l'homme".

Avec un mix, le E85 fonctionne très bien.
De mon point de vue, le boîtier n'a que pour seul intérêt de remplir les poches de celui qui le vend ;)

Techniquement, aucun besoin de boîtier homologué pour rouler en mix au E85.
A 900 euros le boîtier homologué, je risque pas de l'acheter pour qu'il soit installé.
Payer 900 euros pour faire plaisir à l'administration française, je vais passer mon tour.
Vues toutes les emm**des qu'il y a déjà (encore et toujours) pour faire les cartes grises lors d'un simple achat, inutile de s'encombrer de problèmes futiles en voulant payer 900 euros pour modifier simplement deux lettres sur une carte grise !

Que celui qui a une vie monotone et ennuyante le fasse.
Que celui qui veut conserver/préserver sa sérénité, efface cette mauvaise idée de sa tête.
 
Je rejoins l'avis de SMax 59 .
faire des dépenses pour faire plaisir a l'état, pas pour moi ,
 
En adoptant la conduite à 80, j'arrive au même résultat que le gain inopiné en conso que m'avait procuré mon passage du 95E10 au SP95 :
3,2 à 3,6L/100 (OBD) sur mes trajets boulot-dodo.
En E85 je suppose que ces moyennes seraient bien moins glamour, mais si le bilan émissif était franchement avantageux cela pourrait renforcer ma philosophie... qui est de "consommer plus pour consommer propre" un peu comme la majorité ici, non? A moins que la philosophie de ce fil soit plutôt "consommer plus pour dépenser moins"...
 
Bah oui c'est évident, consommer plus pour dépenser moins. C'est ce que beaucoup de personnes ont comme manière de penser.

Il y a quand même 30 euros de différence entre mon plein de mélange avec E85 et mon plein de SP95/SP98.

Je peux le comprendre.
Sauf que c'est pas l'argent qui devrait passer en priorité.....
C'est pour ça que je n'en mets que de temps en temps et en mix.
Actuellement, je suis au SP98 :)