[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
J'ai fait un AR Reims, j’étais charger par 14 degrés et 5.3 au cent, d'habitude je serais a 4.5, donc un petite augmentation.

Je ne ferais pas un plein, ce sera pour l'été, je pense mettre 25 litres d'E85 et le restant en E10 pour l’hiver.

Pas de voyant allumé depuis que j'ai mis 35 litres D'E85, d'après le réservoir de la Prius 4 il devait rester 12 litres d'E10.:cat:
 
Je ne ressens pas vraiment de différence dans la conduite de la voiture (certains trouvent la voiture plus molle, d'autres au contraire lui trouvent plus de souplesse, va savoir finalement) alors ...

Moins de puissance, plus de couple, c'est mon ressentit, c'est aussi moins bruyant quand la voiture monte dans les tours. :cat:
 
J'ai fait un AR Reims, j’étais charger par 14 degrés et 5.3 au cent, d'habitude je serais a 4.5, donc un petite augmentation.

Je ne ferais pas un plein, ce sera pour l'été, je pense mettre 25 litres d'E85 et le restant en E10 pour l’hiver.

Pas de voyant allumé depuis que j'ai mis 35 litres D'E85, d'après le réservoir de la Prius 4 il devait rester 12 litres d'E10.:cat:

" une petite augmentation"??? Ca fait presque 20% de plus, du coup est-ce que cela en vaut la peine? En Belgique, la question ne se pose pas: je n'ai jamais vu un station qui distribuait du E85!
 
Je roule souvent à 8o% de E85: conso +1 litre mais à 70 Cts le litre, le calcul est rapide :)
 
Je viens de passer devant ma station leclerc et c'est exactement 0.609 cts le litre.:cat:
 
Juste pour comparaison, je peux prendre du E85 à 0,485 ou à 0,519 selon le lieu.
À ce prix l'éthanol enterre tout les autres carburant.
 
  • Like
Reactions: Remundo
Juste pour comparaison, je peux prendre du E85 à 0,485 ou à 0,519 selon le lieu.
À ce prix l'éthanol enterre tout les autres carburant.

Malheureusement, impossible de trouver de l'E85 à ce prix en RP ....
 
ça dépend beaucoup de tes trajets. Il faut utiliser au maximum tes batteries.

rouler à l'électricité au lieu de l'essence économise 6-7€ /100 km. Mais sur une PHEV, le pack électrique est souvent petit.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai besoin de réponses de personnes soucieuses de l'environnement.
L'équipe de Refores'Ticket travaille sur un projet de proposition à plusieurs pays de L'Union Européenne d'un nouveau jeu type loterie ou billet à gratter pour lequel à chaque ticket acheté, un arbre est planté sur un projet de reforestation.
L'idée est de mettre en place des solutions à grandes échelles tout en permettant aux personnes de participer à ces projets sans devoir y consacrer du temps.
En effet, l'idée est de donner du sens à un acte d'achat habituel qu'est l'achat d'un billet de loterie.

Nous croyons qu'avec la multiplication de ce type d'initiatives nous pouvons tous, ensemble, améliorer le monde.

Prenez 1 ou 2 minutes pour répondre à notre questionnaire et participez dès maintenant à ce projet ambitieux
Refores'Ticket
Infiniment merci, Amandine
 
Juste pour comparaison, je peux prendre du E85 à 0,485 ou à 0,519 selon le lieu.
À ce prix l'éthanol enterre tout les autres carburant.[/QUOTE]
 
Juste pour comparaison, je peux prendre du E85 à 0,485 ou à 0,519 selon le lieu.
À ce prix l'éthanol enterre tout les autres carburant.
Ca c'est en Vendée à Mouilleron le captif et à la Mothe achard. J'en ai pris à la mothe la semaine dernière. Hier j'en ai pris à Seclin (59) à 0,469
 
1) J'ai pu lire que certains mélangent su E85 avec du SP98.
2) Que le voyant ne s'enlève que via l'OBD.

1) D'après ce que j'avais lu (je ne sais plus où exactement... forum lexis je crois) le E85 est bien plus missile avec du SP95. Info à vérifier donc...
2) Sur une prius de 2005 (la seule que j'ai conduis), le témoin moteur s'enlève tout seul après avoir remis de SP. Comptez quand même quelques bonnes grosses dizaines de kilomètres.

Malheureusement, impossible de trouver de l'E85 à ce prix en RP ....
E.Leclerc moiselles en propose à des prix régulièrement très bas. ;)
Entre 0,42 (au plus bas que j'ai constaté) et 0,60€ environ.
 
en moselle : 6 stations répertoriées : la moins cher : 51cts (cora )...mais pour y aller, je dois faire 55km
 
55km ça commence à fait loin là ! ^^

Au passage, une application pratique et sympa : « gasoil now ».
Elle permet de trouver les station les plus proches, les moins chères, ainsi que sur un itinéraire.
Possibilité de sélectionner un carburant et d'indiquer le volume du réservoir (prix du plein affiché avec le prix au litre lors des recherches).

Bonne nuit. ;)

Envoyé via Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Etienne
y aller exprès, je concède que ça fait loin...quoiqu'il faille dès lors optimiser le trajet (réservoir + bidons : 3x20l)

dès qu'on aura le Rav4 (je pars du principe qu'on va passer à l'hybride) c'est ce que je ferai,lors d'un passage chez les beaux parents (qui habitent juste à côté )

merci pour l'appli, je ne la connaissais pas celle là : pour vérifier, je regardais à chaque fois sur prix-carburant