Pfiou non et d'ailleurs, depuis ce commentaire, je suis revenu en arrière une fois que j'ai ôté de mon esprit cette histoire d'économie à la pompe. J'ai finalement réalisé que mon moteur faisait un bruit différent, que j'avais moins de pêche, que les démarrages étaient devenus rugueux, et que tout simplement, le 1.8 Toyota savait certes s'en accomoder sans trop de soucis (grâce à sa transmission qui évite les broutages et qui gomme les problèmes de fonctionnement du moteur), mais qu'en aucun cas on ne pouvait utiliser ce carburant en clamant haut et fort que "tout va bien".
Si on veut faire des économie coûte que coûte, pourquoi pas. J'étais un gros rouleur avec ma prius, je lui ai collé 25 000km par an, mais j'avais fait le choix de rester au SP95 ou à l'E10 car le fonctionnement du moteur était bien plus agréable. Je précise aussi que contrairement à certains, j'avais le moteur allumé 95% du temps de mon trajet et que par conséquent, j'avais l'occasion de voir réellement son comportement. Pas comme quelqu'un qui fait 8 bornes avec la moitié en glide ou en démarrage électrique...
Gros rouleur avec 25.000 kms/an...mdr ce sont quoi alors les taxis qui roulent en hsd e85 avec du 80 K ou plus par an ?
Moi je me pose une question, si tu n'utilises pas le moteur électrique ni le glide pourquoi une hybride, car si c'est pour toujours utiliser le thermique aucun intérêt.
Maintenant le meilleur carburant est le SP98.
Mais bon, roulez SP98 cela fera plus d'e85 pour les autres