[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Je suis en pleine lecture sur PTC justement. Certains ont-ils tenté l'expérience sur ce forum?
Moi j'attend d'avoir fini les 20 litres qu'il me reste dans le réservoir pour passer à 25% de E85. Je préfère commencer en douceur.
 
Non, j'ai rien contre la lecture. J'apprends sur le E85 sur PTC, et comme j'avais rien vu ici (où l'on parle d'hybrides de toutes marques).
Je trouvais ça sympa d'ouvrir le sujet.
Merci Hortevin, je vais lire le topique que tu proposes avec attention.

Edit( je viens de lire le post proposé, et c'est déjà traité, si un modo passe il peut supprimer ce fil)
 
Dernière édition:
Ni le SP95 E10, ni le E85 n'existent en Belgique.
Donc pour moi, c'est Game Over, avant même de commencer ! :muted:
 
J'ai utilisé le E85 sur plusieurs pleins il y a quelques temps. Pas de différence de comportement, juste une consommation en hausse d'environ 1l au 100. J'avais malheureusement arrêté assez vite, la seule pompe E85 dans le coin est tout de même un peu loin de chez moi. Faire 10km pour en trouver, ça n'était pas super pratique.
Mais bon, je surveille du coin de l'oeil l'installation de pompes E85 autour de chez moi, histoire de refaire des pleins à 30euros :)
 
Moi la pompe E85 est la 2e plus près de mon domicile, donc...
Par contre, il semble quand banlieue est de Paris se soit plus facile d'avoir du GPL que du E85, vu le peu de pompe rencensées sur l'appli "essence" autour de chez moi.
 
Jamais testé .
Je roule au E10 ou SP95.
D'ailleurs aucune différence constatée entre ces 2 là.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Je roule 100% E85 depuis environ 1000km, aucun soucis à part le voyant moteur allumé, code vérifié avec Torque (je ne l'efface pas puisqu'il va réapparaitre quelques km plus loin...suffit de vérifier de temps en temps que c'est bien le P0171)

Aucun soucis de mon côté, si le voyant ne s'allumait pas, impossible de savoir qu'on roule à l'E85 :emoticon-0100-smile:

edit: 1L/100 de plus, comme tout le monde !
 
Je ne sais pas, mais sincèrement, cette méthode est purement psychologique, je ne vois pas trop l'intérêt de perdre du temps à faire 2 "pleins" juste pour éviter l'allumage d'un voyant qui est de toute façon programmé pour s'allumer à un pourcentage près.

Est-ce que le moteur sera plus protégé car on est resté 1% en dessous du seuil au delà duquel la voiture se manifeste? Il faut savoir que bien avant tout ça, l'ECU a déjà calculé les paramètres à changer et déjà modifié les paramètres moteurs dès les premiers litres de E85 qui ont été détectés à l'injection.
 
Je roule au E85 depuis mes début en Prius (2012)
Aucun souci a déclarer sur la partie mécanique.
Faite le calcul même avec 1l de plus c'est toujours plus économique.
Actuellement à 0.79€/L
J'utilise zagaz pour trouver les stations quand je voyage.
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Bonjour,
Un petit message pour dire que je roule à 95% E85 sur mon Auris TS HSD depuis 40 000 km et j'ai eu aucun souci!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
De temps en temps, la Prius 2 se nourrit d'E85 à 80% du plein. Pas de problème notoire, si ce n'est 1 à 2L de plus aux 100km.
Pour info, je faisais parti des premiers testeurs sur le PTC :D

Trois points à bien prendre en compte tout de même :
- Si votre voiture est garantie (système hybride compris), ne tentez pas l'expérience, ce serait dommage de se voir refuser une prise en charge à cause de ça !
- Vous devrez vidanger plus souvent si vous l'utilisez toute l'année. Pourquoi ? parce qu'à froid (mais en hiver froid principalement), une étude a montré qu'un peu d'éthanol pouvait contaminer l'huile et donc dégrader ses performances au fur et à mesure.
- Comme tout bon site consciencieux, on ne peut que vous dire que vous effectuerez ce remplissage d'éthanol en connaissance de cause :p

Une dernière info, au Brésil les véhicules qu'on retrouve ici sont homologués pour les mélanges à 20% (sans modification ...).
 
1) Je suis sous garantie je le fais quand même. :p
2) Pas de vidange anticipée. faut pas déconner on vidange déjà tout les 15 000 km pour remplir le compte de Toyota :eek:
3) Je le sais bien

Pour finir j'ajoute généralement 5-7L de SP95 pour le LTFT ne soit pas trop haut et ne déclenche le voyant moteur (que je peut effacer avec torque au besoin).

Pour le brésil il me semble que c'est même 30% qui est autorisé.
 
Il me semblait avoir lu plus sur le forum PTC. :)
Il me semble qu'aux USA tu as des pompes où tu peux même choisir le taux d'éthanol souhaité.