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[Transport] Notre Leaf Acenta

Discussion dans 'Le Développement Durable au Quotidien' créé par fabien, 6 Mai 2014.

  1. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    J'ouvre ce petit sujet où je ferai des retours sur notre Nissan Leaf Acenta. Nous l'avons prise en LDD de 36 mois et 45000 km à parcourir pour info. C'est beaucoup et peu à la fois. Nous ne l'avons que depuis quelques jours donc aujourd'hui je n'ai que peu de retours à faire. Je mettrai des photos bientôt.
     
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  2. stef

    stef Carpe Diem

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    Merci :)
     
  3. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Cool! Et merci pour ce partage d'information!

    Quel est alors le coût de ce LDD par mois?
     
  4. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Pour le tarif : LLD sans apport et loyer de 336 € pour 45000 km donc. Bien mieux que ce que Renault proposait pour une Zoé.
     
  5. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Et demain on tente un aller retour Troyes / Reims. Deux fois 130 km à faire, ça devrait le faire.
     
  6. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Et voici la bête.

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  7. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Superbe voiture et le tarif est en effet intéressant!

    Quel est alors ton parcours type quotidien?
     
  8. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Moi je n'ai pas de parcours type. Mon amie bosse en ville. Pour notre première semaine on a fait 230 km, et je n'ai pas touché la Prius.
     
  9. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Vraiment belle voiture :) Pour le trajet Troyes-Reims, tu utiliseras la charge rapide ? Chez Nissan ? Leclerc ou Ikéa ?
     
  10. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    As tu essayé la Zoé pour voir les différences?
     
  11. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Oui j'ai essayé la Zoé aussi. Plus d'autonomie (entre 10 et 20 km), mais moins de confort et voiture plus petite, et un reflet très désagréable juste au niveau des yeux (je ne comprends pas que des trucs comme ça passent, c'est dangereux aussi).

    Et on va justement à Ikea, en plus c'est la seule borne Chademo du coin.
     
  12. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    Félicitations, ça rend bien en blanc comme ça, en plus avec les maisons bois derrière ça rentre parfaitement dans l'esprit écologique ... :D
     
  13. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Donc hier on a fait l'AR Troyes / Reims dans l'après midi avec la Leaf. Petite mission Ikea où bizarrement il y a une borne Chademo. Départ à midi (batterie à 99%), déjà je "perds" 10 km d'autonomie pour aller chercher mon amie au boulot. Pour l'aller je choisis de passer par Arcis, Fère, Vertus, Louvois, Cormontreuil. Parcours plus court mais assez vallonné, par contre peu fréquenté donc on peut rouler cool. Au final on arrive à destination avec 135 km parcourus, 8% de batterie restante et juste avant les km restants ce sont effacés (ça me donnait 15 km).

    On met à charger et on fait nos courses. On revient une petite heure après, charge arrêtée par la borne à 93%. Mon amie voulant aller dans la zone juste à côté qui a des bornes DBT avec prises 3c et domestiques j'ai voulu me brancher pour finir le plein sur celles-ci (étant arrivés avec 8% restants, ces 7% à récupérer me semblaient importants), mais là sous les trombes d'eau impossible de faire fonctionner les bornes, je range tout, on commence notre tour… La pluie cessant 10 minutes plus tard je refente, j'arrive enfin à ouvrir la borne (allez voir sur chargemap pour comprendre comment elles sont faites) mais pas à démarrer la charge en 3c. Je tente donc avec la prise domestique et ça ne fonctionnait pas plus. Finalement j'ai réussi à la faire fonctionner je n'ai même pas compris comment. Bref, nous sommes partis avec 97% de charge.

    Retour par Chalons, on a traversé Reims par les quais, puis Taissy et Sillery avant de rejoindre la nationale. A Chalons pareil, j'ai évité la rocade et suis passé par le centre. Bref nous sommes arrivés à Troyes avec 130 km parcourus et 9% restants. La météo était capricieuse pour cette journée, température autour de 12°C et pluie et soleil alternants. Fortes pluies même.
     
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  14. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    Le principal grief qu'on pourrait faire aux véhicules électriques actuellement tient en un seul mot : AUTONOMIE, on est plus ou moins obligé de planifier les parcours, estimer les distances, trouver les bornes etc ... etc ... avec tout le stress que cela engendre . Et si en plus, la météo s'en mêle et/ou les bornes ne fonctionnent pas, on n'est pas dans le caca là ... :confused:
     
  15. stef

    stef Carpe Diem

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    Ce qui me gêne est le PRIX pour rouler . . . Bien plus cher que du thermique ou donc de l'hybride.
    Recharger une ELEC coute un bras :(
     
  16. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Je n'ai pas compris la remarque sur "le prix pour rouler" ? Tu parles des bornes ? Faire une station essence ne coûte pas cher ? Acheminer de l'essence ne coûte pas cher ?

    Et oui faire ce type de distance en VE suggère un peu d'organisation. Mais sur certaines routes rouler en VT aussi, d'ailleurs il y a toujours des gens qui tombent en panne d'essence malgré le maillage très dense de stations. Mais si on en revient au début du VT (je considère qu'on est au début du VE) il fallait aussi s'organiser, les stations n'étaient pas ouvertes 24/7 etc… Je considère que mon achat est militant, si personne ne s'y met jamais et que tout le monde attend que l'autre bouge (pas assez de VE car maillage trop faible et vice et versa) et bien on avance jamais.
     
  17. stef

    stef Carpe Diem

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    Chez nous le prix pour recharger sa voiture est trop cher :( Et pas assez de place.
    Pas rare de voir les véhicules thermiques sur les places des Elec . . .
    En gros, tu es obligé de recharger quand tu te gares sur ces places, mais au pris fort :(

    A mon avis il faudra d'abord veiller à la discipline des usagers.
     
  18. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Oui en effet. En plus, en France, en tout cas, les recharges électriques ne sont pas onéreux: j'ai cru comprendre que le coût reviendrait à 1L/100Km en essence. Tu confirmes Fabien?

    Par contre c'est tout à fait louable ton geste militant pour les voitures électriques, et ça correspond aussi à ton besoin (car tu habites à la Campagnes qui nécessite des trajets quotidiens qui nécessite un rayon d'action minimum de 50Km).

    En tant que Citadin francilien, les distances journalières à franchir sont en dessous de 20 Km, moi dans ma situation, si prise il y a, je préférerai alors une Prius rechargeable, pour ne avoir qu'une seule voiture à entretenir.

    Après tout le monde essaie de faire ce qu'il peut, en fonction du besoin qu'il a.
    L'esprit de Hybrid Life est justement inciter les gens à consommer de manière plus responsable, sans leur imposer des contraintes de façon un peu "IL FAUT QUE", mais leur montrer que ça peut être positif (en terme de coût/confort) pour eux aussi.
     
  19. fabien

    fabien Contributeur HybridLife

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    Là en deux semaines on a fait quasi 700 km, on a rechargé qu'une fois et demi chez nous, donc sur ces 700 on a payé 200. Et oui on doit être en dessous des 2€ au 100 km. Le fait que les recharges soient souvent gratuites est un bonus que je prends volontiers, mais ce n'est pas la raison de mon achat. J'aurais utiliser en gros 30 litres d'essence avec la Prius soit 45€, si je fais 40€ d'économie tous les 700 km c'est pas mal du tout. Mais bon je table pas là-dessus.

    Et oui il y a un vrai problème de civisme par rapport au respect de ces places de recharge. Je me suis fait envoyer bouillir deux fois par deux monsieurs d'une soixantaine d'années à qui j'ai dit gentiment "ça serait sympa de ne pas se garer là", alors qu'il y avait des places autour juste à côté. Je penche donc pour une forme de jalousie de l'écolobobo que les conducteurs de VE sont. L'un d'entre eux m'a même dit "vous avez bien de la chance d'en avoir une de voiture électrique" (oui je suis un privilégié à qui Nissan a décidé de donner une Leaf car ils ne savaient pas quoi en faire), le monsieur qui m'a dit ça avait une DS4 (hdi évidemment) toute neuve.
     
  20. stef

    stef Carpe Diem

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    Ah ces comportements :(

    C'est ça qu'il faut faire changer.
    De mon côté je fais 110km/j avec des côtes . . . Et de l'autoroute.

    L'électrique ce sera pour plus tard.
    Une Hybride rechargeable serait un excellent compromis c'est certain.
    Car dans le sud pour recharger faut s'abonner et c'est difficile à trouver une borne libre.
     

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