Nouveau adherent du 38

tony2004

Lecteur Inscrit
13/4/18
24
15
3
61
Bonjour a tous et a toutes
Je suis dans la region du sud est de lyon (aux portes de l'isere)
Ayant deja une toyota auris hybride
vais prochainement prendre ou echanger contre une autre voiture
Le dilem
J'ai essaye deja une prius 4 , une prius 4 rechargeable ,une kia niro rechargeable
Pas tester la hyundai ioniq hybrid rechargeable (non pas que j'aime pas cette voiture) mais la concession me prenne pour un c.n !!
j'avais deja acheté une hyundai chez ce concessionaire ,et j'étais pas très content de leurs services (depuis ca n'a pas changé)
du coup ca sera surement une toyota
Mon dilem
Ou bien la prius 4 ou celle en rechargeable (9000 euros d'écart) pour la rentabilité
28150 pour la prius 4( avec une petite reprise d'une autre voiture)
37350 pour la rechargeable meme chose avec reprise
tout ca sans encore négocier vu qu'au mois de juin portes ouvertes (la je pourrais + négocier)
bon entre les il y a du pour et du contre
petit coffre et manque la 5em place (pas forcement nécessaire) vu qu'on est 2 ,et des fois 4
peu pas aussi mettre un attache remorque par rapport a la 4 hybride
mais celle ci (rechargeable )consomme mois (la a voire)
je suis dans une maison ,donc je peu disposer d'une prise exterieur, mais je pense pas a mon boulot
mon utilisation de cette voiture
trajet boulot maison et vacances
41 km par aller (dont 34 pour autoroute) 82km par jour
Donc question la rentabilité est pas bon pour la rechargeable
Voila
si quelqu'un a des bons arguments
je suis preneur
Tony
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Pour ton choix de P4, c'est à voir. Effectivement, tu as le surcoût à l'achat de la rechargeable qui ne sera pas amorti rapidement si tu ne charges pas non plus au boulot. C'est dommage car tes distances pour aller au boulot (aller et retour) seraient couvertes par une recharge maison et travail. Tu serais alors en mode 100% électrique pour tes navettes quotidiennes. Le surcoût serait alors plus facilement compensé. Si tu ne fais qu'une charge, je pense qu'une hybride normale sera alors un meilleur choix. 9000€ c'est quand même une grosse somme. Ca peut même te permettre d'acheter une P3 en complément.:mrgreen-48:
 
Welcome to our family!

J'ai eu le même dillème et j'ai choisis la rechargeable... plusieurs raisons qui se sont révélées intéressantes:
  1. je préférais le style de la P4 rechargeable
  2. la consommation est vraiment basse
  3. elle se recharge très facilement en roulant, lorsque je suis allé en Belgique ou Tours, en jouant avec les modes recharge sur autoroute et route villes, je ne dépasse que rarement lee 4.5l/100 voir 3L de temps à autres. (Voyages de plus de 250kms of course!)
  4. lorsque tu recharges en roulant sur autoroute ce n'est pas plus de 0.5l de consommation supplémentaires. Arrivé sur une portion route ou ville, tu passes en électrique, (avec les modes de gestion le moteur électrique s'économise très bien car tu peux choisir le plus adapté à ta conduite pour être toujours en positif sur ta batterie)
  5. Exclusivité, il y en aura peu en France... on se sent un peu comme dans un club privé ou sont rares les personnes connaissant ce model. Ils ne font même pas l'amalgame avec la Prius classique.
  6. Je ne recharge pas au boulot car je bouge beaucoup, et je fais un plein tous les 3 mois... le bonheur en fait. (Il est vrai que je recharge de temps à autres sur les places autolib, mais c'est tellement moins cher que le parking Vinci que j'économise de l'argent en me garant)
Il est vrai que l'investissement est plus important, mais on rentre un peu dans le cas du client Audi A3 au lieu de la Golf ou de la Skoda...Ce sont les mêmes voitures, mais elles sont différentes....

Bon j'espère que je t'ai donné quelques éléments pour faire ton choix....
 
Bonjour,
il n'y a encore que relativement peu de véhicules rechargeable en circulation et il y a encore une tolérance assez forte pour les recharges pas cher (travaille...).
Je me demande bien ce qu'il en sera lorsque pasq mal de monde se mettra à recharger et que le cout pour le fournisseur d'électricité (ici l'employeur) commencera à devenir non négligeable); je ne suis pas certain que l'aubaine actuelle soit pérenne. Idem pour les autolib...
Maintenant, je peux me tromper
 
Bienvenue. Les rechargeables sont un bon choix même si l'écart de prix semble en très très faveur des non rechargeables.
B bac_a_sable d'ici à ce qu'on y arrive, des électrons seront passés dans les batteries. De toute façon, le coût d'une centaine de km en électricité est ridicule actuellement. Sachant que le coût du renouvelable est devenu ultracompétitif, même élevé, on n'est pas au niveau du pétrole.
 
  • Like
Reactions: IDF95
Pas tester la hyundai ioniq hybrid rechargeable (non pas que j'aime pas cette voiture) mais la concession me prenne pour un c.n !!
Bienvenue, tu peux toujours changer de cc, sur Lyon il doit y avoir le choix, la Ioniq est un bon véhicule.
Pour ce qui est du rechargeable en général dommage que tu ne puisses pas recharger au boulot, tu aurais pu faire du full EV la semaine.
Le rechargeable est plus cher et difficilement rentabilisable néanmoins tu peux trouver des modèles de démo dans les concessions sur lesquels le prix est cassé de 4000 voire 5000 euros.
 
Bonjour à Toi.

Pour Hyundai, comme dit par BM80 BM80 , cherche un autre CC, et tant pis pour l'autre qui perd une vente.
Pour ton dilemme, une rechargeable aurait été très bien, mais si tu ne peux recharger au tafe, il n'y a pas un centre commercial à côté de ton bureau?
Tu pourrais recharger là-bas mais faudrait penser à aller déplacer titine à un moment donné.
 
C'est vrai, c'est une solution, ou tu peux recharger en roulant, mais seulement avec la Toyota Prius :p
 
La P4 rechargeable n'a aucun intérêt économique dans ton cas tony2004 (c'est même le contraire tu l'auras compris), et apporte le gros inconvénient du coffre vraiment pas assez haut à moins d'enlever le couvre-bagages chaque fois qu'on veut y caser un pack de bouteilles d'eau de 1,5 L. Sans parler du surcoût à l'achat.
Bon pour les bouteilles je ne suis pas sûr que ça passe pas n'ayant pas essayé, mais si ça passe c'est juste et IDF95 va nous dire ce qu'il en est ;)

Donc, la P4 a l'intérêt de tous les PHEV : celui de pourvoir conduire souvent en électrique en ville. C'est un luxe qui a un coût comme tout luxe, et c'est avec ce point de vue que tu dois aborder la question, pas avec le point de vue économique qui n'est jamais (ou disons très rarement) favorable aux rechargeables.
 
Salut tony2004 tony2004 , ton parcours quotidien et l'absence de recharge pour le retour sont rédhibitoires pour un usage raisonnable de rechargeable.
Mais comme dit plus haut, moyennant le surcoût et la surconsommation globale sur tous les trajets excédant ton autonomie électrique et le surpoids sur long parcours, tu peux choisir de te faire plaisir.... mais à 4 seulement et avec moins de bagages, ce qui est raccord, finalement...;)
 
En fait il y a différentes façons d'appréhender l'achat d'un véhicule, et je me rends compte que mes critères étaient trop éloignés de la majorité des acheteurs.
Venant d'une BMW i3, le coffre de la Prius est un palace pour moi... je rentre des packs d'eau sans problème dans le coffre (pour Grigou ;-)
Lorsque j'ai besoin de plus de places, (Voyage avec ma Princesse) je descends les sièges, et nous pouvons prendre tout le nécessaire de sa suite royale pour 1 mois en vacances.
Pour les recharges, la Prius se recharge tout seul en mode recharge pour une consommation toujours infèrieure à 99.99% des voitures du parc automobile Français. Donc le retour peut se faire sans problème en électrique dans bien des cas.
L'intérêt économique se révèle rapidement lorsque tu fais que très rarement des pleins. Dans la longueur, le moteur est économisé ainsi que les plaquettes de freins, je suis persuadé que cela devrait être rentabiliser sur 5 ans.
Le tout électrique marche très bien à 80 km/h sur nos routes Françaises et est plutôt efficace dans la durée. Il n'y a pas que la ville, mais les routes vont être un bon terrain de jeu pour jouer avec les différents modes. Et la différence se fait sentir lorsque l'on connait les différents programmes, plus de 1.5l en moins sur le même trajet.
Ah oui, 4 places? j'ai décidé de ne plus être un taxi pour tout le monde. Le bonheur, je ne suis plus de corvée...
Donc la Prius PHEV, c'est finalement le meilleur achat possible dans mon cas...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ok mais ce n'est pas la même utilisation. J'ai fais de long trajet en BMW i3 ...REX et j'ai eu plusieurs suées froides, car même avec un réservoir de 9l, on ne va pas loin
 
tony2004 tony2004 Le concessionnaire d'échirolles est pas mal, on a accroché avec lui et on y a acheté la Ioniq Plug-In.

Edit : Le concessionnaire Hyundai ;)
 
Dernière édition:
Bonjour a tous
pas moyen d'avoir une toyota hybride rechargeable en test dans ma region (pour que je puisse me rendre compte )
ils ont plus pendant 2 mois( pas avant juillet)
faudra que je regarde vers lyon
 
Ah oui l'exclusivité est difficile à atteindre, mais en vaut le coup ;-)
 
Bonjour
nouveau teste ce samedi
pour les 2 prius 4
une dans le matin l'autre l'apres midi
teste en grandeur nature
maison===> boulot et vice versa
Tony
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Bonjour
Donc j'ai testé les 2 prius
meme trajet ,meme conduite
je vous donnerai mes conclusions technique et mathematiques ce soir ou demain
@++
 
  • Like
Reactions: IDF95