[Scoop!] Nouveau Challenger: Mercedes dévoile son SUV hybride rechargeable GLE500 e 4MATIC

Hortevin

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7/4/14
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Fontenay le Fleury
Ca y est, c'est la course aux hybrides rechargeable chez les allemands... (loi européenne des émissions CO2 2020 y oblige). Après Porsche Cayenne S e-hybrid, Audi Q7 e-tron, Volvo XC90 T8 Twin Engine, BMW X5 xDrive40e...c'est au tour de Mercedes-Benz, le leader des marques premium, de sortir son arme sur le marché juteux du SUV; la GLE 500 e 4MATIC...(un nom un peu compliqué...)
D'ailleurs, pour la petite info, elle vient remplacer la gamme ML qui a vu son volume de vente chuter...

Mercedes_GLE_500_e_4matic_2015.jpg

Dotée d'une motorisation hybride rechargeable d'une puissance totale de 442 Ch, elle combine un moteur essence bi-turbo injection directe BlueDirect V6 de 333Ch et d'un module hybride qui fournit une puissance électrique de 116Ch. Le véhicule peut rouler en tout électrique jusqu'à 130Km/H, et son autonomie électrique est de 30 kilomètres.
La boîte de vitesse ? La nouvelle 9G Tronic, une boîte de vitesse automatique 9 vitesses.
Elle est probablement plus fiable que la boîte automatique à 9 vitesses compacte de ZF qui équipe Range Rover Evoque...
(lire: [Technologie] - Trop de vitesses tue la vitesse: Range Rover et Jeep meurtris par la boîte automatique ZF 9 rapports | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Et côté consommation? Elle affiche une consommation de 3,3L/100Km et une émission CO2 de 78g/Km...(merci le cycle d'homologation bidon NEDC)
Pour savoir sa réelle consommation, il faut sans doute se tourner du côté des Etats-Unis, avec le cycle EPA qui différencie la consommation en mode thermique (batterie vide) et la consommation avec batterie pleine.

Mercedes_GLE_500_e_4matic_2015_intérieur.jpg

4 modes de conduite sont disponibles:
  • Mode Hybrid: le véhicule choisit ou combine les 2 motorisations
  • E-Mode: conduite tout électrique (chercher son pain sans polluer avec son gros 4x4?)
  • E-Save: préserve la capacité de charge de la batterie pour rouler plus tard en tout électrique
  • Charge: le moteur thermique recharge la batterie pendant la conduite et à l'arrêt
Face aux offensives des hybrides rechargeable allemandes, le leader en motorisation hybride, Toyota/Lexus, semble ne pas s'inquiéter, même la nouvelle Lexus RX450h 2016 révélée au salon automobile de New York garde une motorisation hybride "normale" (impossible de recharger via une prise).

Pour les responsables Toyota, le marché n'est pas encore mûr.... Just in Time?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, ;)

Superbe machine, beaucoup de constructeurs passent à l'hybride maintenant :bored:

A plus,

Eric