1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Technologie] Nouveau moteur ZOE pour nouveaux tarifs

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Photoff, 23 Mars 2015.

  1. Photoff

    Photoff Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    10 Mars 2015
    Messages:
    350
    J'aime reçus:
    199
    Renault vient d'annoncer les nouveaux tarifs de la ZOE avec le nouveau moteur proposé : le R240.
    Le premier prix sera à 15600€ avec les bonus.

    Renault-ZOE-R240-Motor-3.jpg

    Renault-ZOE-R240-Motor-1.jpg

    L'intérêt de ce moteur est qu'il propose une autonomie de 240km contre 210km pour le Q210 (premier moteur installé). Par contre, il sera moins performant. Mais est-ce vraiment ce que l'on cherche avec ce type de véhicule ?

    Renault-ZOE-R240-Motor-2.jpg

    Voici un peu plus d'infos sur ce site : Renault Zoé – Les tarifs du nouveau moteur R240 sur http://www.automobile-propre.com/
     
    parkerbol apprécie ceci.
  2. Photoff

    Photoff Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    10 Mars 2015
    Messages:
    350
    J'aime reçus:
    199
    Merci à celui qui a retravaillé mon post original ! C'est mieux chouette plus plus avec les images.
     
  3. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    De rien! ;)
    Oui j'ai parlé avec le rédacteur de Automobile Propre qui a beaucoup creusé le sujet auprès de Renault.

    En gros, le changement de moteur est principalement lié à un problème de coût: ce nouveau moteur est désormais "Made by Renault".
    Mais l’inconvénient c'est la perte de capacité de recharge rapide en 43 kW...
    Donc à voir. J'avoue comme je ne suis pas très "pro" voiture électrique, je ne connais pas bien les enjeux.

    J'ai trouvé un article plus complet (mais en anglais):
    Renault: ZOE's range extended to 149 miles - Automotive World
     
  4. Photoff

    Photoff Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    10 Mars 2015
    Messages:
    350
    J'aime reçus:
    199
    Mon avis est que ce genre de véhicule est fait pour le quotidien. J'ai un ami qui en a acheté une et la prise rapide n'est pas d'un grand intérêt pour lui car la voiture reste branchée toute la nuit lorsqu'il est nécessaire de la recharger.

    Je n'imagine même pas un voyage avec cette voiture, bien qu'elle soit très confortable.
     
  5. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    J'ai entendu dire (par @fabien ) que la Zoe est mal conçue, il y a des problèmes de reflet au niveau du pare brise.
    C'est pour cette raison qu'il a pris la Nissan Leaf, est ce que ton ami a le même problème?

    Sinon, pour revenir au moteur de Zoe: je pense également que Renault s'aperçoive que les clients rechargent de façon "lente" chez eux.
    D'où la suppression de cette fonctionnalité (pour réduire le coût?).

    Petite info sur la Zoe, j'ai récupéré une présentation de Renault, sur leur vision de voiture électrique:
    Conférence Technique de Renault Véhicule Electrique
    (il y a quelques années, quand ils n'étaient pas au courant qu'ils se plantaient sur le marché...)
     
  6. Photoff

    Photoff Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    10 Mars 2015
    Messages:
    350
    J'aime reçus:
    199
    Je lui poserai la question dès que je le croise.
    Sa ZOE est en LOA (il est collaborateur Renault) mais elle est très chère. Je suis en train de le travailler pour qu'il regarde d'un peu plus près l'Auris qui lui éviterait d'avoir deux voitures. Mais pour cela, il veut d'abord découvrir ma Yaris.
     
    Hortevin apprécie ceci.
  7. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    De mon côté je me pose la question du coût de sa recharge à domicile ?
    Est-ce économique face à une essence .
     
  8. Photoff

    Photoff Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    10 Mars 2015
    Messages:
    350
    J'aime reçus:
    199
    Mon pote a fait poser un compteur indépendant pour la ZOE. J'attends aussi avec curiosité sa consommation au bout d'un an.
     
    stef apprécie ceci.
  9. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Il parait que cela revient au même tarif qu'une essence . . . On attend le verdict :)
     
  10. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    parkerbol et Xenon31 aiment ça.
  11. Xenon31

    Xenon31 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Mars 2015
    Messages:
    271
    J'aime reçus:
    261
    "Made in France" et fiable !

    Selon le magazine "Automobile" (n°825) et leur hit-parade de la fiabilité, la Zoe arrive en tête des véhicules de la catégorie des "compactes" (segment C), devant la Clio et la 208.

    Et les 2 véhicules les plus fiables (toutes catérogies) restent 2 japonaises ...

    Source : Moteur Nature - La fiabilité de la Renault Zoé remarquée
     
  12. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Xenon31 et parkerbol aiment ça.
  13. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 327
    J'aime reçus:
    1 629
    Sur la P2, il existe un reflet vert de nuit sur le pare-brise dû au tachymètre très reculé. C'est assez gênant aussi donc je comprends les gens qui se plaignent quand ça concerne tout une surface.
    De la à parler de fiabilité ... je dirai plutôt mauvais panel de testeurs :rolleyes:
     

Partager cette page