[Scoop!] Nouveau Volvo XC40 : futur fer de lance de la marque ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Volvo fer de lance de la pénétration du chinois Geely(son nouveau propriétaire) sur le marché du petit SUV par la petite porte belge...
190847_volvo_concept_40_1_rear_three_quarters.jpg


Le Volvo XC40 : un futur best-seller made in Belgium | So Soir

Pour ceux que l'aérodynamique de caisse à savon ne rebute pas.
Intérieur plus sage que dans les vaisseaux amiraux de la marque.
Sobriété des lignes.
Gabarit sage.
Tous types de motorisation envisagés.
Un carton en perspective?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: parkerbol
les photos de la " fuite"
Surprise : le Volvo XC40 en fuite !

et il y aura une version hybride rechargeable, d'ailleurs volvo annonce la fin des moteurs 100% thermiques sur ses véhicules.

Rien n'est moins sûr. La certitude est qu'une motorisation hybride légère apparaitra fin 2018 ou en 2019, ainsi qu'une pure électrique. Pour la PHEV c'est pas du tout acté.
 
Rien n'est moins sûr. La certitude est qu'une motorisation hybride légère apparaitra fin 2018 ou en 2019, ainsi qu'une pure électrique. Pour la PHEV c'est pas du tout acté.

PHEV =l'Hybride rechargeable on est bien d'accord ? :)

Ce qui est déjà le cas des VOLVO actuelles non? vu que leur objectif c'est fini le 100% thermique dès 2019 et qu'ils n'ont jamais présenté d'hybride non rechargeable je vois pas ce qu'il leur reste comme solution sachant que le XC40 sera sur le début de cette ère. [déjà pour faire baisser leur gros moteur essence en malus... :) ]
 
Tu ne m'as pas très bien lu, l'hybridation légère et le tout électrique sur le XC40 sont 2 réponses différentes à la promesse de Volvo d'en finir avec le 100% thermique d'ici 2019.
Tu en souhaites une troisième, et pour ne rien te cacher moi aussi, mais je répète que ce n'est pas du tout acté. Il te suffit de faire des recherches d'articles sur la toile pour t'en convaincre.
Le fait qu'ils offrent des versions PHEV sur les XC60 et XC80 n'implique malheureusement pas qu'ils vont le faire sur le XC40 :(
 
ah mais non j'ai bien saisi mais pour moi VOLVO ne peut que présenter du PHEV comme solution puisque leur modèle XC40 sera déjà présent en 2019 ( après la où on se comprend peut être pas c'est est ce qu'ils vont présenter du PHEV dès le lancement ?
mais leur concurrent dont le X1 est déjà PHEV ce qui me fait presque conclure que le XC40 le sera.)
Et je pense que 2019 est la date butoire ca sera l'arrivée des nouvelles V60 et S60 avec que des moteurs hybrides ou/et elect.
 
"
Base technique inédite

Le XC40 inaugure la nouvelle plateforme CMA, développée en commun avec le chinois Geely, propriétaire de la marque suédoise. Elle permettra de proposer une version 100% électrique et logiquement une autre hybride rechargeable T5 Twin Engine (moteur essence 3-cylindres et boîte à double embrayage 7 rapports couplée à un moteur électrique).

C'est du moins ce qu'avait annoncé la marque lors de la présentation de la CMA. Si la version électrique est confirmée pour courant 2019, le constructeur ne parle plus d'hybride rechargeable mais d'hybridation légère.


Lire la suite: Volvo XC40 2018 : prix, moteurs, photos... les infos officielles ! - L'argus
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

50388-expresss1085.gif
 
On jugera sur pièce mais je suis dubitatif sur la réelle stratégie de Volvo.
L’hybridation ressemble à ce que fait bmw
http://www.ledauphine.com/societe/2018/02/20/volvo-met-un-3-cylindres-dans-son-xc40
Donc faire de la grosse cylindrée à moindre coût imposable ...
Cela serait cependant dans la droite ligne de l’histoire de la marque: gros moteur,sécurité,premium mais pas écologique.

On peut dire que Geely a pour l’instant bien géré la marque en se comportant comme investisseur et en ne mettant pas son nez dans les opérations. Cela commence à changer avec ce modèle ... espérons que ce ne soit pas au prix de l’innovation et de la qualité sur le moyen/long terme.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
J'ai toujours pas compris ce "délire d'ingénieur" pour les 3 cyl !! Ok c'est moins gourmand à puissance égale qu'un 4cyl mais on est sur du 1 à 2 % de gain à techno égale qu'un 4cyl ( source interne de PSA qui pourtant pousse comme tout le monde son "sensationnel " puretech de 1,2l ..) . La seule vraie raison semble bien plus un affaire de cout de fabrication puisque la les estimations vont sur du 3-4% moins cher ( ce qui est bcp pour l'industrie auto j'en conviens;)).
Parce qu'au final on se retrouve avec un truc qui vibre quoi qu'on fasse ( et si on rajoute des systèmes antivibrations complémentaires et efficaces ca coute à nouveau !) et qui fait plus de bruit ( ceux qui disent que ca fait un "beau" bruit doivent avoir été trop bercé au sonorité des diesels pour dire ca!:) ) et qui prend autant de place sous un capot globalement. Pour en limier les effets les constructeurs sont du coup obligés de renforcer l'insonorisation et la tenue au vieillissement due aux vibrations permanentes ( venant des diesels encore une fois c'est pas une nouveauté !) ..ce qui engendre des couts et un impact négatif sur la consommation énergétique globale ...
Quand je roule avec la Jazz et son 4cyl à l'ancienne j'apprécie toujours l'absence totale de vibration et de bruit a chaque arrêt au feux par exemple.
Bon on va dire que ces 3cyl sont la transitions avant la disparition enfin de tous ces moteurs thermiques chers et bruyant et polluant...:shamefullyembarrased:
 
  • Like
Reactions: Lel
Tout est une affaire de gout ... certain y retrouve un petit son de 6 cylindres ;-)
Pour les vibrations, ca ne m'a pas choqué ni sur ma bmw 225xe ni sur ma suzuki swift.

Ce qui me chagrine c'est que la nouvelle V60 semble confirmer que l'hybridation soit principalement chez Volvo pour les puissantes motorisations (T6/340ch et T8/390ch) .... l'entrée de gamme sera des diesels!
:bag:
 
Clair affaire de gout...M'enfin les vibrations elles sont par contre bien réelles comme sur toutes les diesel d'ailleurs . Mais la aussi pas mal de personnes ne les remarques meme pas !! Par contre quand au bout 6-7 ans déja certains équipement sous le capot ( électriques ou électroniques) commencent à donner des signes de faiblesses c'est assez souvent aussi lié à ces foutus vibrations parasites...
Mais ca les constructeurs s'en moquent car actuellement les véhicules de plus de 3-4 ans d'âge c'est plus leur priorité ....Entre le discours officiel et la réalité entendue dans les bureaux d'études ca fait parfois peur!
 
J'en suis bien conscient et me font arriver à la conclusion:
- pour les véhicules nécessaires aux déplacements => leasing/location (j'ai acheté la dernière en ce qui me concerne : une 2 cylindres:) )
- pour les loisirs/plaisirs => de plus en plus élitiste

logiquement tout est fait pour détruire le marché de l'occasion quelque soit le but de l'acheteur .... certains y voient une bonne choses (sécurité, pollution de l'air), d'autres s'interrogent (recyclage, achat forcé ...).

Comme beaucoup d'industrie, l'industrie automobile se rêve comme prestataire de service, le produit en lui même n'étant qu'un produit d'appel/marketing => d'où l'approche "jetable".
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
La XC40 sacrée voiture de l'année.
Ça me va . Ce SUV de taille à peu près raisonnable fait dans le sobre si on le compare à ses clinquants concurrents.
Même si personnellement je déplore sa forme super carrée et son intérieur assez peu ergonomique.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Beurk, ce XC40! Faut déjà aimer les SUV, mais en plus avec ces lignes hyper carrées...
Avec son aérodynamique de boîte à chaussures, bonjour la consommation sur autoroute ! Mais pour ceux qui ne prennent pas trop souvent les grands axes et qui ne roulent pas beaucoup, pourquoi pas ?
 
Par contre en connectivité ils ont mis le paquet. Mais 45 k€ pour un moteur au dessus de 170 cv, c'est cher payé. Je ne suis pas sûr qu'à ce tarif là, ça va marcher, surtout si les concurrents sont bien positionnés (UX, Q3, X1, X2, QX30, GLA, etc...)