Sodetrel a décidé de simplifier sa gamme d’abonnement. Plutôt qu'un long discours, je vous laisse découvrir ces nouvelles offres :
voir Sodetrel Mobilité
Lisez aussi la dernière ligne de ce message pour ceux qui ne veulent pas s'abonner et utiliser ces bornes.
Des tarifs adaptés aux VE qui font de la charge rapide (donc pas les hybrides rechargeables qui sont souvent à recharge lente). Visiblement cela a l'air de satisfaire les concernés.
Chose importante : Sodetrel veut appliquer un surcoût pour les futurs locations réalisées sur un autre réseau que le sien : des frais d'interopérabilité.
Sodetrel justifie cela (lu sur twitter) par le fait que pour mettre en place cette interopérabilité, il y a des frais.
Il me semble que (je peux me tromper) qu'une fois que ces investissements sont réalisés, il ne sont pas récurrents (ou alors pour une partie infime) car il s'agit d’échanges réseaux/informatiques dont le coût est assez faible. C'est donc dommage de faire payer un coût spécifique récurrent pour rembourser un investissement (à moins qu'ils ne fassent pas de marge sur l'abonnement et le coût d'utilisation....).
A noter la confirmation d'une tendance très française (d'autres pays ont fait d'autres choix) : facturation à la durée et non à la "puissance" consommée. C'est dommage de ne pas faire la différence mais on peut comprendre que des privés soient surtout intéressés par une occupation par un maximum de VE et par une facturation maximale donc.
Autre point important signalé par Automobile Propre : Corri-Door : Sodetrel revoit ses tarifs à la baisse : Sodetrel va enfin (on se demande presque pourquoi cela n'a pas été fait en même temps que les nouvelles offres) mettre à disposition la possibilité d'utiliser leurs bornes sans abonnement à partir de mi aout : on pourra payer en ligne pour utiliser les bornes à l'acte sans abonnement.
Au final les choses évoluent quand même dans le bon sens !
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Lisez aussi la dernière ligne de ce message pour ceux qui ne veulent pas s'abonner et utiliser ces bornes.
Des tarifs adaptés aux VE qui font de la charge rapide (donc pas les hybrides rechargeables qui sont souvent à recharge lente). Visiblement cela a l'air de satisfaire les concernés.
Chose importante : Sodetrel veut appliquer un surcoût pour les futurs locations réalisées sur un autre réseau que le sien : des frais d'interopérabilité.
Sodetrel justifie cela (lu sur twitter) par le fait que pour mettre en place cette interopérabilité, il y a des frais.
Il me semble que (je peux me tromper) qu'une fois que ces investissements sont réalisés, il ne sont pas récurrents (ou alors pour une partie infime) car il s'agit d’échanges réseaux/informatiques dont le coût est assez faible. C'est donc dommage de faire payer un coût spécifique récurrent pour rembourser un investissement (à moins qu'ils ne fassent pas de marge sur l'abonnement et le coût d'utilisation....).
A noter la confirmation d'une tendance très française (d'autres pays ont fait d'autres choix) : facturation à la durée et non à la "puissance" consommée. C'est dommage de ne pas faire la différence mais on peut comprendre que des privés soient surtout intéressés par une occupation par un maximum de VE et par une facturation maximale donc.
Autre point important signalé par Automobile Propre : Corri-Door : Sodetrel revoit ses tarifs à la baisse : Sodetrel va enfin (on se demande presque pourquoi cela n'a pas été fait en même temps que les nouvelles offres) mettre à disposition la possibilité d'utiliser leurs bornes sans abonnement à partir de mi aout : on pourra payer en ligne pour utiliser les bornes à l'acte sans abonnement.
Au final les choses évoluent quand même dans le bon sens !
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