Nouvel adhérent

elouanewenn

Lecteur Inscrit
23/4/18
15
10
0
51
Bonjour,
Propriétaire d'une Auris hybride depuis peu, je consulte ce forum riche en informations depuis que j'ai ce nouveau véhicule. Je me décide enfin à m'inscrire.
Cdlt
 
  • Like
Reactions: parkerbol et aurYs
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouvera ce que tu cherches !
 
Bienvenue sur ce forum riche en renseignements.
Pourquoi es tu venu à l' hybride et quel était ton ancien véhicule ?
 
J'avais une fluence, pas électrique, un vrai gasoil qui fume. Sur mes plages horaires de déplacement j'ai quelques bouchons le matin et beaucoup plus le soir.
Je me suis basé sur les informations de consommations trouvées sur les forums pour estimer une consommation. Un des objectifs fixé (le premier était de se faire plaisir...), était aussi de ne pas augmenter le coût en carburant et de passer sur une essence car les divers technologies présentes sur les diesels en augmente le coût d'utilisation et de réparation. Avec en plus le risque de boucher un FAP sur mon type de trajets...
Bref, une fois mis tout à plat... Qu'est-ce qui répond aux critères et qui a fait ses preuves ?... Toyota hybride.
Comme il s'agit d'une 2e voiture (monospace Diesel boîte auto pour les longs trajets... J'ai encore une marge de progrès... :eek:) ) l'auris était suffisante pour (occasionnellement) 5 personnes.
Elle a un an et 20 000 km modèle Design.

:eek:)
 
Excellent choix, et tu verras que même sur de longs trajets, c'est pas mal non plus.
Suite casse (à seulement 230.000 km ! à peine rodée !!!) j'ai troqué ma C5 2.2HDI boite auto pour une Auris Hybride (le break, il me fallait un grand coffre).
Je fais mes trajets hebdomadaires de 2*230km sur l'autoroute, finalement aussi confortable que la C5.
 
Bienvenue sur le forum! :)

Passé sur une Auris hybride depuis peu, assez content de mon choix pour le moment :) la conduite est agréable, le confort très acceptable à l'intérieur (finition Dynamic)... je ne regrette pas ma 308 :)