Nouvel arrivé dans le monde de l'hybride

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

Je n'ai pas pas l'habitude du forum et ma présentation initiale a dû être faite dans la mauvaise section car j'ai répondu au message de bienvenue. J'en suis désolé.

J'ai 51 ans et je vis sur le secteur de St Quentin en Yvelines. J'ai acheté en concession Toyota une prius 3 Dynamic d'occasion de septembre 2011. Elle sera livrée demain samedi 30 septembre et elle vient de subir la révision avant vente.

Ça sera ma 1ère expérience en hybride. J'ai juste fait un essai sur une P2 lors de mes recherches et ce fut un coup de foudre pour ce type de véhicule.

J'ai toujours eu des véhicules diesel et j'ai actuellement une C5 phase 1 HDI de 2003. Comme il y a quelques frais à faire dessus, je me suis dit qu'il était plus intéressant de changer de véhicule et au final mon choix s'est porté sur l'hybride. Mon type de conduite (principalement région parisienne), ne se prête plus tellement au diesel et les contraintes que ce type de motorisation impliquent ont validé mon choix.

Même si on a beaucoup critiqué le look des P2 ou P3, venant d'une C5 je ne suis pas dépaysé de ce côté là. Elles ont je trouve des silhouettes qui présentent quelques similitudes et elles ont toutes les 2 un hayon, ce qui est très pratique.

Pour le reste, ce sont 2 univers différents et j'en suis conscient.

J'espère trouver dans ce forum toutes les réponses que je ne manquerai pas d'avoir très prochainement.

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Même si on a beaucoup critiqué le look des P2 ou P3
Bonjour et bienvenue, bon choix pour la P3 qui est un excellent véhicule.
Leur look est peut être critiquable mais elles ont une réelle personnalité.
Plein de bonnes choses à bord de ton 1er véhicule hybride.
Tu trouveras ici tout ce qu' il faut.
 
Profite de la livraison et de la révision pour t' assurer du bilan hybride ( bonne santé de la batterie de la traction ) et bien faire le point sur les garanties.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
BM80 BM80,

Merci pour ton message. La voiture bénéficie d'une garantie de 12 mois "Toyota Occasions Plus Hybride". Un bilan de santé hybride est réalisé en même temps que les 140 points de contrôle habituels. Elle avait déjà fait une révision il y a 2 mois (avant la vente) par l'ancien propriétaire. J'ai vu tout ça sur le suivi d'entretien qu'on m'avait montré avant que je signe. Et là, elle a refait cette visite de contrôle pour pouvoir la mettre en vente car la concession où je l'ai achetée venait juste de la recevoir. Le vendeur m'a appelé avant hier pour me dire qu'elle allait bientôt être prête et que lors de ces contrôles, ils en ont profité pour changer la colonne de direction.

J'ai préféré la prendre en concession avec ce type de garantie car je tenais à me couvrir par rapport aux petites surprises que les occasions peuvent parfois réserver. Là, j'aurai au moins le système hybride de garantie et j'ai lu que si je fais un bilan tous les 15 000 km (max), je pouvais prolonger la garantie chaque fois jusqu'à ses 10 ans.

C'est une peinture blanche nacrée avec le pack navi (écran de recul). J'ai vu que c'étaient des options sur les versions Dynamic et ce n'était pas donné à l'époque.

Il me reste à la prendre en main et d'apprivoiser un nouveau mode de conduite.

Merci.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et BM80
En effet il y a eu des soucis avec la colonne de direction, bien vu de la part du cc.
Le filtre à essence a fait aussi récemment l' objet d' un rappel, à voir.
La P3 en blanc nacré est superbe.
 
J'ai vu sur le carnet d'entretien qu'elle avait bénéficié de quelques interventions en rappel à 131 000km (elle en a 143 000km). On m'a dit que c'était pour le canister (trappe d'essence), l'airbag rideau et reprogrammation ECU. Elle avait ensuite fait une grosse révision à 138 000km et là elle en a refait une cette semaine pour la vente et le vendeur m'a dit qu'il avait demandé aux gars de l'atelier de refaire une grosse révision même si elle en avait une il y a peu.