Nouvelle Auris 2015 vs Opel Astra 2015

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Je trouvais l'Auris 2015 sympa (pour l'avoir vu au salon de Genève) mais j'ai découvert l'Opel Astra dernière version qui me semble très très réussie et bourrée de technologie :

3_4_av_action_d.jpg

3_4_ar_action_d.jpg


A comparer avec l'Auris :
index.php

index.php



Les tableaux de bords :
Auris :
index.php


Astra :
tdb_face.jpg


Bon c'est de la polémique mais avec un poids très contenu et un bon petit moteur essence, l'Astra peut être une bonne alternative.
 
En design extérieur je n'ai jamais accroché à Opel...
(surtout l'avant)
Mais le profil arrière c'est pas mal, avec le même design que la nouvelle RX450h sur le "faux" prolongement de vitre latérale arrière.

Mais il est clair qu'en terme de design intérieur, là Opel a fait très très fort; le tableau de bord est vraiment très bien dessiné.
J'aime vraiment beaucoup.
Outch l'Auris a pris un coup de vieux là lol.
 
Je me disais aussi que l'intérieur plairait beaucoup. Pour moi c'est très réussi.
On voit clairement la continuité avec les portes.
 
Je trouve que sur l'Astra, l'écran est intégré de façon particulièrement élégante (chose pas si courante finalement) et les contre-portes ont un aspect assez haut de gamme. Cet intérieur me plaît plutôt bien aussi même s'il n'est pas très original. Il a l'air également bien fini (à confirmer).
Par contre, cette overdose de noir commence sérieusement à me lasser (L'Auris n'est clairement pas mieux sur ce point), pourquoi faire toujours aussi austère? :(
Pour l'extérieur, je préfère l'Auris mais c'est une question de goûts, cette nouvelle Astra n'est pas mal non plus (l'ancienne reste assez jolie aussi d'ailleurs), son arrière a un air de Clio.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Il faut souligner que les photos des Auris 2015 sont moins flatteuses.
Je viens de m'apercevoir que le catalogue qui a été fourni aux invités presse (essai presse du 1er & 2 juin) contenait une micro-clé USB, avec moultes photos "pro" prises à Bruxelles.

Parmi elles, voici 2 photos un peu plus "dynamiques" et flatteuses de l'Auris 2015 hybride :
Auris_11.jpg
Auris_17.jpg

Je trouve le design de l'Astra réussi (surtout les flancs et l'arrière ...). L'allure est plus dynamique (voire sportive) que celle de l'Auris.
A l'intérieur l'Astra a un écran multimédia bien mieux intégré dans la planche de bord : Il est en position haute.
Et le design intérieur de l'Astra est plus homogène et fluide que celui de l'Auris 2015.

A quand une version hybride de l'Opel Astra ?
 
Dernière édition:
J'ai revu l'Auris 2015 en concession récemment, elle est quand même très sympa mais c'est vrai que l'Astra en jette un brin plus ... sur photo du moins.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Effectivement sympa la nouvelle Astra , en photo en tout cas. Bien plus que la nouvelle Corsa totalement transparente !
Mais j'aime bien l'extérieur de l'Auris je dois dire , plus que la Yaris finalement . Vraiment dommage par contre pour l'intérieur la dessus Toyota Europe c'est serieusement fourvoyé ! et le remaquillage ne me parait pas changer grand chose a ce que j'ai pu voir a la CC il y a quelques jours . Il y avait par ailleurs aussi l'Avensis restylée qui elle présente mieux intérieurement par contre. Mais la c'est plutot la non gamme proposée qui est ridicule ( meme pas de BVA sur moteur diesel !!).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
L'Avensis vue au salon de Genève m'avait beaucoup plu, son design, son coffre généreux ! Elle m'a fait de de l'oeil :) Les matériaux intérieurs étaient bien assemblés et j'ai trouvé que c'était assez agréable à regarder et proche de ce que j'aime bien. L'auris aurait pu s'en inspirer mais peut être pour juste un restylage, il n'était pas envisageable de dépenser autant !

toyota-avensis-2014-interior-tme-004-full_tcm-18-30799.jpg
 
Cette photo de l'interieur est celle de l'Avensis avant FL !!