Je ne veux pas que la discussion tourne dans l’idéologique.
- Il se sont vendu peu de X5 hybride pour faire une statistique la dessus. On va prendre la porsche cayenne. Sur spirit monitor la cayenne hybrides est a 13litres. La cayenne turbo (qui revendique une puissance similaire) est a 16litres. (sachant que j'ai trouvé que 2 utilisateurs roulant a SP95, c'est pas objectif). Un collègue a un cayenne turbo. il est a 12. Il sait que ça boit, du coup il fais gaffe
- après pour les ampera, golf GTE etc .... Oui, pour peu que le utilisateur fais gaffe a sa conduite, on peut obtenir des choses intéressantes. Mais ce n'est pas systématique comme sur la prius
Il y a eu un gars sur un fofo qui comparé le ampera a prius. Mais le mec avait une prise chez soi et a son travail. Je n'ai pas ni l'une ni l'autre. Le hybride rechargeable (hors hsd) m'est inutile. Il s'adresse a des mecs en pavillon ou en copropriété tranquillou. J'aurais voulu une zoe ... on m'a refusé la prise, par la copropriété (on a une voisine sensible aux ondes électromagnétiques)
- Je fais partie des ceux qui croient que la transition énergétique est une vaste arnaque intellectuelle et fiscale. Ca équivaut le géocentrisme vs héliocentrisme de l’époque de jordano bruno. Les éoliennes en font partie du cette arnaque (
Amazon.fr - L'Imposture : Pourquoi l'éolien est un danger pour la France - Jean-Louis Butré - Livres
Le scandale VW est révélateur de cette situation ou toute le monde ment, et ce mensonge arrange toute le monde
- Je ne crois pas que un X5 même hybride est une voiture a vocation écologique, économique ou progressiste. Un RX HSD l'est
EDIT
en France une prius 2 aura sa pastille Orange comme toutes les essence de 2003,(bien que elle polue localement moins que un paquet des voitures récentes) Tu n'a pas bien compris ce qu'il faut faire pour polluer moins : il faut acheter un voiture neuve et jeter l’ancienne
EDIT 2
En effet, le média anglais The Guardian affirme avoir mis la main sur un document stipulant que la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne auraient poussé l'Europe à les laisser utiliser des systèmes de contournement pour les tests d'homologation.(..)Selon ce même document, les émissions réelles de CO2 mesurées lors des tests d'homologation seraient en fait 14 % supérieures à ce qui est clamé par les constructeurs si ces dispositifs n'étaient pas en place.(..)
Le document explique que l'Allemagne est allé encore plus loin en « demandant que les tests soient conduits sur des pistes descendantes, afin d'avoir un bilan final 4 % plus faible que celui mesuré ». La France aurait par ailleurs appuyé cette demande.
Scoop : la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne trichaient depuis longtemps, révèle un document