nouvelle (et désespérée) parmi vous

Ayééé je l'ai.
elle est pas blanche avec un gyrophare non non non :wtf: je vais ignorer les médisances ... :mooning::mooning::mooning:

Quoi vous dire ... C'est une voiture trèèèès agréable à conduire

Le retour s'est fait difficilement, j'ai dormi sur la banquette arrière parce que vraiment c'était trop pour moi mais les vitres teintée c'est TOP !!! Bon la banquette c'est la merde pour dormir c'est trop petit et en plus c'est pas confortable ... en gros c'est pas fait pour ...

J'adore l'affichage tête haute, en rentrant j'ai eu droit à un super contôle de gendarme au dernier péage bah je suis passée comme une lettre à la poste

Bon j'ai voulu utiliser le GPS ... mais c'est quoi c'te merde ???? non mais serieux ??? vous aviez dit qu'il était pas fiable ... alors comment vous dire que ... y a fiable et y a grosse merde. La il a du me faire perdre au moins une bonne heure ce con ... C'est simple il m'a fait tourner en rond o_O a un moment je passe devant une maison et la je me dis ... mais enfin j'ai deja vu cette maison :bored: .... plus loin le GPS me fait faire demi tour et je repasse une 3ème fois devant la même maison :bored::bored: ...

Bon ben je ressors mon téléphone, google drive ... sauf que je n'avais rien pour le faire tenir du coup j'ai du chercher un magasin pour acheter un kit pour mon téléphone ... bien sur une merde à ventouse qui à tenu une heure avant de lâcher .... donc j'ai tourner pour en acheter un second ...

Bon la bonne nouvelle c'est que maintenant j'en ai un qui est accroché au ventilo juste au dessus de l'écran et il y restera !!!
 
Quelle année la voiture, pour finir ?
C'est pour déterminer le modèle de GPS embarqué.

Sinon, pour le téléphone, le top des fixations, c'est Brodit.
Pas les moins cher, mais on peut assembler une fixation spécifique au téléphone, avec une, ou plusieurs, spécifique(s) à la voiture.
Ainsi pour la P3, il y a 3 points de fixation proposés.
 
elle est de 2009 et il doit y avoir besoin d'une mise à jour pour le GPS ... bon sinon c'est pas grave je continuerais avec mon telephone. pour le reste il est parfaitement associé et j'ai deezer comme thierhsd59 thierhsd59 me l'avait expliqué au debut de la conversation.

Le bluetooth capte pas si bien que ca ... ou bien j'etais vraiment dans le trou du cul du monde ??? En tous cas ca a coupé à plusieurs reprise en plein milieu de conversation... mais enfin c'etait quand meme bien paumé comme coin.

Difficile de dire mon ressenti ...

Je me demande si le compteur de vitesse est bien juste ??? j'ai l'impression de pas rouler vite du coup heureusement qu'il y a l'affichage tete haute pour me limiter parce que sinon je depasserais facilement sans m'en appercevoir et pourtant je suis pas une fana de vitesse ...
Bon quand il faut réaccélérer apres un rond point par exemple mes vitesses me manque un peu et j'ai un peu l'impression que "ca mouline" mais je suppose que c'est une question d'habitude

J'ai pas trop bien son gabarit en tete alors je suis inquiete partout ou je passe et puis le monsieur m'a dit de me mefier qu'elle est basse et que je risque de frotter sur les dos d'ane ... du coup je m'agace moi même et je m'entends raler à la place des gens derriere moi : mais vas y c'est bon tu vas pas la casser ta jolie voiture !!! rha les bonnes femmes ca sait pas conduire et ca prends des voitures trop grosses pour elles !!!!

Donc bon ... oui elle a une bonne tenue de route mais en meme temps je fais pas de folies non plus je crois que je suis plutot memere la ... hier je suis restée 10 min sur un parking a attendre qu'un type sorte de la boulangerie parce que ce monsieur avait eu la flemme de se garer et je devais passer entre sa voiture et une autre .... trop peur que ça passe pas j'ai attendu bêtement qu'il revienne ...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour madge,le compteur de vitesse est faux !!! j'ai mesuré avec un gps nomade 90 km/h au gps (réel) =97 km/h compteur !!80=86,75=70,64=60,50=53.l'Ordinateur de Bord aussi pour la consommation il faut rajouter 0,3 l/100 environ pour la consommation réelle !!
 
Pour le compteur, il est surévalué de 7% environ. Donc, si tu te fies aux indications données, tu ne feras jamais d'excès de vitesse. En mettant mon gps waze à côté, j'ai la bonne vitesse et je vois l'écart. Après, on prend l'habitude et on n'y fait plus vraiment attention. On regarde la vitesse compteur et soit on s'y tient, soit on rajoute un petit chouia pour être à la limite réelle. Idem pour la consommation, il faut rajouter 0,3L/100km par rapport à ce qui est indiqué.

Là où tu seras encore la plus surprise, c'est au niveau de la jauge à essence. Quand tu verras la réserve s'allumer, tu penseras qu'il ne te reste que peu de kilomètres à faire si tu te fies à l'ODB. En fait, tu peux largement rouler encore 150km dès la 1ère alerte. De toutes façons, tu le vois en refaisant le plein. Tu crois que tu es vraiment à sec et tu ne remets que 35L pour refaire le plein (il en reste donc environ 10L dans le réservoir).

Cette voiture te fais être plus prudente que la moyenne car elle t'évite les excès de vitesse et les pannes réelles d'essence.:mrgreen-48:
 
elle est de 2009 et il doit y avoir besoin d'une mise à jour pour le GPS ...
Le GPS de cette version n'est pas mauvais, mais sans doute complètement dépassé au niveau de sa cartographie.
Il y a moyen de faire cela soi-même sans frais (chez Toy, c'est plus de 200 EUR !), mais faut être un peu geek... :mdr:
Il y a d'ailleurs tout un fil consacré à cela sur ce forum.
bon sinon c'est pas grave je continuerais avec mon telephone. pour le reste il est parfaitement associé et j'ai deezer comme thierhsd59 thierhsd59 me l'avait expliqué au debut de la conversation.
Ça le fait aussi.
Waze pas mal non plus...
Le bluetooth capte pas si bien que ca ... ou bien j'etais vraiment dans le trou du cul du monde ??? En tous cas ca a coupé à plusieurs reprise en plein milieu de conversation... mais enfin c'etait quand meme bien paumé comme coin.
Rien à voir avec le Bluetooth.
Ce protocole ne sert qu'à établir une connexion entre ton téléphone et le bloc audio de la voiture, pour assurer la fonction main libre.
Si cela a coupé, c'est que tu passais par une zone où ton opérateur mobile n'a pas installé suffisamment d'antennes relais.
Je me demande si le compteur de vitesse est bien juste ??? j'ai l'impression de pas rouler vite du coup heureusement qu'il y a l'affichage tete haute pour me limiter parce que sinon je depasserais facilement sans m'en appercevoir et pourtant je suis pas une fana de vitesse ...
Il exagère assez monstrueusement !
En gros, de 10 % jusqu'à 100 km/h, et de 10 km/h au dessus... :wacky:
Bon quand il faut réaccélérer apres un rond point par exemple mes vitesses me manque un peu et j'ai un peu l'impression que "ca mouline" mais je suppose que c'est une question d'habitude
C'est la conception même du système, ça Madame ! ;)
J'ai pas trop bien son gabarit en tete alors je suis inquiete partout ou je passe et puis le monsieur m'a dit de me mefier qu'elle est basse et que je risque de frotter sur les dos d'ane ... du coup je m'agace moi même et je m'entends raler à la place des gens derriere moi : mais vas y c'est bon tu vas pas la casser ta jolie voiture !!! rha les bonnes femmes ca sait pas conduire et ca prends des voitures trop grosses pour elles !!!!
Il est vrai qu'elle frotte assez facilement sur ce qui dépasse, plus particulièrement les versions d'avant 2012.
(La mienne est de 2010.)
Donc bon ... oui elle a une bonne tenue de route mais en meme temps je fais pas de folies non plus je crois que je suis plutot memere la ...
Il y a moyen d'améliorer, mais bon, on rentre à nouveau dans le domaine des geeks (de la mécanique, cette fois ! :watching: ).
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Tu verras avec le temps tu l' auras bien en main, les conseils sont nombreux sur le forum.
N' hésite pas à surgonfller les pneus légèrement de 200 g par rapport aux précos.
Pour les photos on est preneurs, pas de toi mais de la voiture ou les 2 si tu veux...;)