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[Scoop!] Nouvelle Peugeot 3008 2016 : hybride rechargeable en 2019 ?

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 23 Mai 2016.

  1. artur

    artur Contributeur HybridLife

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    Leur faire confiance ? Moi, des annonces du genre "demain on rase gratis" j'y attache peu d'importance.
    On jugera sur pièce grâce aux bêta-testeurs patriotes. Merci à eux.
    Enfin... patriotes si ces voitures seront produites en France, c'est pas toujours le cas.
     
  2. Sandoli

    Sandoli Contributeur HybridLife

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    En fait ce qui me gêne moins dans le côté ostentatoire du NX, c'est que la carosserie héberge une motorisation moderne... ce n'est que mon avis. J'ai toujours l'impression que les Peugeot sont des coquilles vides, elles peuvent être exubérantes, qu'elles n'en sont pas moins vides... Où est l'innovation ? Une hybride plugin d'ici 2019 (qui si elle arrive sera probablement vendue seulement en Chine ou les produits PSA font pâle figure avec leurs misérables 200ch max face à la concurrence) ? On se fouterait pas de nous ? En attendant cette coquille va rouler majoritairement en HDi 110 à boîte manuelle... comme une 308, comme une 508, comme le vieux 3008. Un habit bien clinquant, un cache - misére, le 0 innovation côté motorisation, propulsion. Au moins, elle aura le bouffe frein, pardon grip-control à 150eur la puce.
     
    dim74200, FoLuxo et artur aiment ça.
  3. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    Faut arrêter avec les clichés la ! La gamme des 308 actuelles est maintenant vendue à 40% en THP 3cyl essence dont la moitié en BVA ! Et ce moteur est tout ce qu'il y a de moderne dans le genre , Toyota n'offre hors hybride ( pas du gout de tout le monde ) pas mieux !
    Par contre je suis d'accord que les effets d'annonce pour 2018 ...ben ça reste à confirmer .
    D'un autre cote le champion de l'hybride , Toyota, vient de lancer un nouveau Hilux tout ce qu'il y a de classique mécaniquement...Bref adapté aux demandes des clients visés faut croire.
    D'ailleurs pour en revenir au NX, son moteur idéal n'est pas le vieux 2,5l de la Camry ( qui date d'il y a dix ans) mais le 2l turbos avec BVA. Non pas que la version 300h soit mauvaise mécaniquement ( j'ai la meme chose que mon RAV) mais dans un NX au look goldorak ce "pauvre hybride" ( pour une Lexus il aurait au moins fallu le moteur de l'IS) faut aussi coquille vide comme tu dis pour PSA.
     
  4. artur

    artur Contributeur HybridLife

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    SI la modernité, ce sont les turbo essence de 3 cylindres... bon, j'ai envie de passer outre. Il faudrait regarder un peu la conso des ces moteurs avec une boite auto.
    Pour le 300h sur NX, ça suffit pour une grande majorité des gens comme les HDI 90ch ou 110ch achetés en majorité dans d'autres marques sur d'autres modèles.
    Si on doit comparer le 200t avec le 300h, un ami a testé les deux sur l'IS... Résultat ? Sensations pas très différentes et conso du simple au double...
     
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  5. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Il est vrai que la SM était un gouffre à essence et à la fiabilité moteur aléatoire (mais pas irrécupérable), mais le PRV de la 604 ne faisait pas mieux question gourmandise. Et le Maserati était autrement plus brillant et moderne. On aurait souhaité que Peugeot développe une SM 4 portes (elle existait chez Chapron, notamment) et investisse dans l'amélioration du 6 cylindres Maserati, mais garder la marque italienne n'était plus dans leurs moyens, tout comme le développement de leur propre 6 cylindres. A cela s'ajoute que les gens de Peugeot ont souvent été très conservateurs (la ligne de la SM et sa technologie les effrayaient), et la crise pétrolière des année 70 n'a rien arrangé.
     
    #45 Lel, 28 Mai 2016
    Dernière édition: 28 Mai 2016
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  6. Lel

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    Toyota est bien conscient qu'il ne peut pas vivre que d'hybrides et il ne faudrait pas pour cette raison dénigrer l'hybride. Si Toyota ne fait pas mieux que la concurrence en matière de motorisation classique, c'est le cas de beaucoup de constructeurs: à part Mazda, ils font à peu près tous pareil, avec plus ou moins de réussite.

    Quant aux moteurs turbo, aussi modernes soient-ils, je ne pense pas qu'ils soient adaptés aux hybrides de la technologie hsd et consorts: la consommation et la fiabilité s'en ressentirait. D'ailleurs, comme tous les moteurs turbo essence, le très réussi Puretech PSA devient gourmand dès qu'on le titille un peu, et j'imagine qu'en BVA, ça doit être effectivement pire. Même s'il ne possède pas le couple d'un moteur turbo, je préfère le 1.5 Mazda de la 2, extrêmement souple, autrement plus sobre et probablement plus fiable à long terme.
    Quant à traiter la Nx 300h de coquille vide, je ne comprends pas. Les considérations esthétiques sont d'un ordre subjectif, et ce n'est pas la peine de se chamailler là-dessus. Je le trouve perso un peu trop ostentatoire, mais ce n'est que mon avis.
    Au fait, je suppose que tu voulais dire "il aurait fallu le moteur de la GS" plutôt que "IS", non? Peut-être que cela viendra, mais il ne faudrait pas cannibaliser le grand frère RX.
     
    #46 Lel, 28 Mai 2016
    Dernière édition: 28 Mai 2016
  7. artur

    artur Contributeur HybridLife

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    Il voulait dire IS parce que le moteur sur le NX ne comporte pas les deux injections. La puissance sur l'IS est de 223ch, sur le NX elle est inférieure à 200ch.
     
  8. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    Tout à fait...et d'ailleurs il n'y a apparement pas que le système d'injection qui soit modifie , mais c'est toute la culasse et l'attelage mobile qui sont spécifique . Le rendement du moteur est par ailleurs supérieur ..bien que de façon curieuse le RAV4 semble plus efficient que le NX sur ce point ( peut-être la transmission ?). Quand je lis que le NX consomme presque 8l à 130 réel , je viens de le vérifier aujourd'hui sur mon RAV , ce dernier tourne à 7,1l ( mesure faite a 137 compteur sur 2 sens ). Ou alors le compteur est encore plus faux?
     
  9. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    C'est vrai, j'avais oublié que le moteur n'est pas tout à fait le même entre celui des NX/Rav4 et celui de la IS. Ce n'est pas qu'une question de programmation. Pourquoi cette différence? Pour que le NX ne se rapproche pas trop du RX?
    Pour ce qui est de la consommation, il faut rester prudent: seules des mesures faites dans des conditions strictement identiques pour les deux voitures peuvent réellement indiquer la différence. Peut-être que le Rav4 a un Cx ou SCx meilleur que celui de la NX mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus.
    Le Lexus est en tout cas plus lourd de 90 kg: 1715 à 1785 contre 1625 à 1690 pour le Rav4. Mais à part sur des reliefs accidentés, ça ne change pas tellement la donne sur autoroute.
     
    #49 Lel, 28 Mai 2016
    Dernière édition: 29 Mai 2016
  10. artur

    artur Contributeur HybridLife

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    La batterie peut avoir évolué, mais sur autoroute cela n'a pas énormément d'importance. Je pencherais déjà pour la différence de poids et d'aérodynamique. Mais peut-être que le thermique a été revu/reprogrammé ?

    @lexusdelta, j'ai un gros souci avec ton 7,1l sur autoroute. Ça serait autant sinon moins qu'une IS... Je n'y crois pas.

    Au fait, on serait pas en train de s'éloigner de la Pigeot ?
     
  11. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    Effectivement on s'éloigne...N'empêche pour ma conso je suis le premier surpris meme si pour l'instant ça reste très partiel comme relevé . Peut-etre le compteur est plus optimiste encore ( j'étais calé au régulateur entre 135 et 140 compteur , analogique et peu lisible de toute façon) ou l'ODB conso aussi faux que celui de la Prius ? Sur le dernier point je me base sur les retours d'utilisateurs allemands de RAV4 hybride ( moi je ne fais pas de relevé en station généralement, aucun intérêt réel je trouve) qui disaient avoir constaté une bonne précision ( meilleure que la Prius toujours optimiste de 0,3l sur autoroute) . Une IS devrait moins consommer c'est sur ( je croyais d'ailleurs que c'était autour de 6,5l à 130 réel constant ?).
    A noter que le RAV4 hybride awd tire "plus long" que la version FWD ( étonnant mais c'est dans les données officielles de Toyota).
     
  12. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    Comme @artur je ne crois pas une seconde au couple - 130 km/h réels - 7,1 L/100 km pour un RAV4 HSD

    Je pense effectivement qu'il faut corriger à la fois la vitesse et la consommation. Mais comme la connaissance de ta consommation réelle n'a aucun intérêt pour toi, nous ne saurons jamais ;)
     
  13. Hortevin

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    Il claque quand même, le nouveau cockpit de Peugeot 3008 2017:
     
  14. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    Effectivement ... ;)
    En vidéo il est bien, reste à voir si en vrai il claque sobrement, ou un poil trop vulgairement comme celui de l'actuelle.

    Un reproche toutefois : l'animation marquant la transition entre modes d'affichages me semble aussi lente qu'agaçante car trop compliquée. Pourquoi faire simple ... :emoticon-0114-dull:
     
  15. artur

    artur Contributeur HybridLife

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    Tu trouves ? Je n'arrive pas à entendre la mazout claquer avec cette musique... :mrgreen:

    Je viens de voir que la trottinette est fournie avec la voiture... au cas où. Bon, je sors.
     
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  16. Profitroll

    Profitroll Contributeur HybridLife

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    Comme le dit l'adage populaire: Si tu roules en Peugeot, prépare ton vélo !
    On ne peux pas être bon en tout, Psa fait des planches de bord "qui claquent" :)
     
  17. artur

    artur Contributeur HybridLife

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    Ils font des vélos, pas des trottinettes, si ?
     
  18. Ian51

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    Beaucoup d'image peu d'information, je préfère un écran plus lisible.:cat:
     
  19. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    C'est une impression, ou le style intérieur de Peugeot commence à presque marcher sur les plates-bandes de celui de DS ?

    Déjà que l'option d'affichage "compteurs rotatifs" n'est pas sans rappeler ce qui s'est fait sur quelques modèles Citroën à une certaine époque.

    N'y aurait-il qu'un seul bureau de styling chez PSA, qui développe pour les 3 marques ? :D
     
  20. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

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    Et moi pas d'écran. :)
    Et oui quelle est l'utilité d'un tel écran devant nos yeux quand on conduit.
    L'information principale à connaître est la vitesse.
    Avec les boites auto, le compte tour est obsolète.
    Le mieux est donc un simple HUD. Ce que devrait proposer la Tesla 3 ou ce que propose la Prius.
    Je ne comprends pas cette course au compteur énorme remplacé par un écran couleur.
     

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