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[Scoop!] Nouvelle Peugeot 3008 2016 : hybride rechargeable en 2019 ?

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 23 Mai 2016.

  1. FlyingChair

    FlyingChair Contributeur HybridLife

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    J'en ai aussi croisé quelques uns et j'ai trouvé la face avant très décevante : on dirait un 2008, obligé de regarder dans le rétro pour vérifier que c'est bien le nouveau 3008. L'intérieur par contre a l'air très sympa, même si le compteur-écran est un peu raté au niveau du graphisme (rien à voir avec ce que fait le groupe VW).

    En revanche, allez faire un tour sur le topic de forum-auto qui compile tous les soucis des acheteurs du 3008, ça fait peur, quand on vient du monde Toyota on a du mal à imaginer de tels problèmes de fiabilité :
    Les premiers incidents ou pannes sur le nouveau 3008 - 3008 - Peugeot - FORUM Marques

    (allez voir aussi celui de l'espace V aussi, c'est à pleurer pour les constructeurs français... : Les secrets de l'ESPACE V - Page : 637 - Espace - Renault - FORUM Marques )
     
  2. Felix66

    Felix66 Contributeur HybridLife

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    J'aime vraiment le style de cette voiture, mais sortant d'une 5008 hdi bmp6 avec quelques problèmes et vu le prix des révisions, pour moi adieu Peugeot...
    (ça m'a fait penser que je me suis pas encore présenté, je je fais au plus tôt, promi)
     
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  3. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Visiblement pour la nouvelle 3008 c'est l'écran du i-Cockpit qui bug.
    Bon finalement on se dit que les compteurs analogiques à l'ancienne c'est pas mal lol.

    Blague à part, je rencontre aussi des problèmes sur le système multimédia Toyota Touch : parfois il bug et on est obligé de redémarrer le véhicule (et parfois c'est impossible) ; donc chez Toyota ça peut aussi arriver!

    Pour Renault c'est une marque que j'ai fait une croix définitivement dessus : c'est joli, ça se présente bien mais tout l'argent est mis sur la façade pour que tu signes, mais il n'y a rien derrière, ni en fiabilité, ni en innovation. C'est un constructeur obsédé par le coût et n'a pas vraiment d'éthique (respect du client, respect de l'environnement...). Mais en dehors de ça je suis assez fan de leur design, je soupçonne même Toyota d'avoir copié plusieurs fois sur eux (Auris 2016/Mégane, C-HR/Capture...).
     
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  4. Felix66

    Felix66 Contributeur HybridLife

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    J'aime vraiment le style de cette voiture, mais sortant d'une 5008 hdi bmp6 avec quelques problèmes et vu le prix des révisions, pour moi adieu Peugeot...
    (ça m'a fait penser que je me suis pas encore présenté, je le fais au plus tôt, promi)
     
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  5. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    N'empêche... pour sortir des voitures dont le système d'affichage-audio-GPS bugue d'entrée de jeu, semble-t-il de façon assez massive et fréquente, il faut n'avoir quasiment pas testé la voiture. J'ai du mal à y croire.

    Je penche donc pour la dictature du calendrier, semble-t-il en vogue dans beaucoup d'entreprises (en tout cas flagrante chez Renault) : "bon ok les gars ça bugue toujours, mais on a déjà corrigé 90% des défauts, on a déjà 5 semaines de retard par rapport à la date initiale, et le Boss a décidé que tant pis, faut la sortir. On continue à améliorer le bouzin et on corrigera au fil de l'eau dans les concessions. Rompez !".
     
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  6. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Pourtant les Dacia sont les plus fiables du marché français et européens, la Zoé s'en sort aussi très bien. J'ai eu aussi des Clio qui roulent encore dans les mains de leur nouveau propriétaire.
    Pour revenir au 3008, son succès au salon semble ne pas se démentir même si comme toute production automobile, il vaut mieux ne pas acheter les tout premiers modèles souvent truffés des mises en route de la chaîne de production.
    Ma Prius 2009 semble en être le bon exemple avec le soucis de direction.
     
  7. romandefoire

    romandefoire Contributeur HybridLife

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  8. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    N'importe quoi...ca sert à quoi une 3008 hybride de 300ch ? à part faire bander les ados attardés ( bon c'est vrai vu le nombre d'acheteurs d'Audi Sx ils sont nombreux :mrgreen: ).
     
  9. romandefoire

    romandefoire Contributeur HybridLife

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    Mais tout à fait, une 2 chevaux pourrait atteindre le 130km/h, pourtant ta voiture a sans doute une puissance tellement supérieure... Est ce pour autant que je traite les autres d'ados attardés... bah non, il faut de tout pour faire un monde. Si on part dans ces travers, alors ceux qui ont une maison individuelle, ça ne sert à rien, etc. etc. et plein d'autres trucs débiles.
     
  10. Sandoli

    Sandoli Contributeur HybridLife

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    PSA est incapable de faire des moteurs de 300ch.
    L'hybridation est leur seul moyen de décliner en gamme leurs motorisations et de faire un peu de concurrence aux SUV allemands à gros moteurs.

    Cerise sur le gateau, tout ça sans fusiller leur objectif de CO2!

    Par contre, le prix va être joli, la fiabilité moins (si on se réfère au feu 3008 HY4) .

    Et puis annoncé en 2019... Si on le voit arriver en 2021, on aura de la chance. Et encore il se peut qu'il ne soit dédié qu'au marché chinois...

    Donc, à partir de... 50k€ ?

    A l'horizon 2020, les constructeurs français décident d'attaquer l'hybridation par le haut... yeaaah !!!
     
  11. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

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    C'est vrai que des grosses puissances ça sert pas à grand chose mais peut-être que le fait de proposer des choses qui correspondent à ce qui existe côté essence/diesel permettra de rassurer les gens pour un passage à l'hybride rechargeable et à l'électrique. Et puis j'imagine que ces 300 ch cela sera la puissance additionnée des 2 moteurs donc utilisée uniquement si les gens appuient à fond sur la pédale.
     
  12. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    Ca sent le PSA bashing à plein nez ce post. Toutes tes affirmations ne sont qu'opinions et suppositions.

    Peu d'intérêt en somme.
     
  13. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Pas contre 300 ch pour leur prochaine PHEV, n'empêche, je préférerais que PSA nous sorte une auto deux fois moins puissante et mais donc aussi plus accessible.
     
  14. Profitroll

    Profitroll Contributeur HybridLife

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    PSA essaye une fois de plus de courir après les Allemands.
    Ils en vendront un peu chez nous, un peu en Chine. Mais pas des millions.
    A croire qu'ils n'apprennent rien....
     
  15. Inouesama

    Inouesama Contributeur HybridLife

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    En 2007, quand Sarko avait sauvé les constructeurs Français, ces derniers ne devaient pas présenter des véhicules électriques?
    Ok, Renault a fait la Zoé, et la Fluence.
    Peugeot, 3008 Hybrid
    Citroën, C-zéro (quel flop)
    DS, DS4 hybrid.

    Peu de modèles, pour des ventes faibles voire inexistantes, alors que Toyota vend beaucoup d'hybride, plus de 10millions au total depuis le début.

    Le 3008 hybride, pourquoi pas, mais quand je vois le prix du 3008 de base, j'ai peur d'un prix énorme et injustifié.

    Suzuki fait un hybride simple en technologie pour proposer des thermiques assistés d'un moteur élec, la conso s'en trouve réduite, et le coût du véhicule aussi.
    Peut-être que les Français devraient aussi chercher à faire plus simple.
     
  16. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Si on lit bien l'article, il s'agit de la même motorisation hybride rechargeable que PSA nous a présenté :
    PSA hybride rechargeable : 300 Ch et 60 Km d'autonomie !

    Je ne vois rien de choquant concernant les 300 ch. Quelqu'un a-t-il crié au scandale concernant Lexus RX450h?
    Non bah alors... :)
     
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  17. Sandoli

    Sandoli Contributeur HybridLife

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    Il s'agit de Peugeot, pas de Lexus. Peugeot n'est ni spécialiste du premium, ni spécialiste des grosses motorisations. Personnellement j'attends plus une 208 hybride qui démocratiserait vraiment l'hybride en France plutôt qu'un gros SUV à 50k.
    Pourquoi 50k ? Parce que la plus haute finition (GT) démarre à 42k...
     
  18. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

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    Peugeot vise certainement la gamme où il est possible de maximiser le résultat de la multiplication volume X marge.

    Les compactes hybrides rechargeables ne courent pas les rues. Audi avait prévu de faire la A1 e-tron (comparable à une 208) mais elle n'est jamais sorti. Certainement que le coût final serait trop important pour l'acheteur surtout pour un petit véhicule.
     
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  19. fury0

    fury0 Contributeur HybridLife

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    Moi aussi je suis choqué que des constructeurs fabriquent encore en 2017 des vehicules de 300cv. Alors que la planète est au bord de l'asphyxie, que la 6eme (et 1ere due à un animal) extinction massive a effectivement commencé et que nous serons bientôt 10 milliards. Va falloir quoi pour que l'on passe à l'âge adulte ?
    Je dis ça ....je dis rien.
     
    #99 fury0, 29 Mars 2017
    Dernière édition: 29 Mars 2017
  20. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

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    C'est certainement 300 CV additionnées avec les 2 moteurs, donc autour de 150 CV chacun. Hors les hybrides rechargeables n'utilisent que très rarement le les 2 simultanément. Donc au final c'est plus 150 CV à mon avis
     

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