1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Nouvelle Peugeot 3008 2016 : hybride rechargeable en 2019 ?

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 23 Mai 2016.

1. FlyingChair

FlyingChair Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    73
    J'en ai aussi croisé quelques uns et j'ai trouvé la face avant très décevante : on dirait un 2008, obligé de regarder dans le rétro pour vérifier que c'est bien le nouveau 3008. L'intérieur par contre a l'air très sympa, même si le compteur-écran est un peu raté au niveau du graphisme (rien à voir avec ce que fait le groupe VW).

En revanche, allez faire un tour sur le topic de forum-auto qui compile tous les soucis des acheteurs du 3008, ça fait peur, quand on vient du monde Toyota on a du mal à imaginer de tels problèmes de fiabilité :
    Les premiers incidents ou pannes sur le nouveau 3008 - 3008 - Peugeot - FORUM Marques

(allez voir aussi celui de l'espace V aussi, c'est à pleurer pour les constructeurs français... : Les secrets de l'ESPACE V - Page : 637 - Espace - Renault - FORUM Marques )

2. Felix66

Felix66 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    30 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    6
    J'aime vraiment le style de cette voiture, mais sortant d'une 5008 hdi bmp6 avec quelques problèmes et vu le prix des révisions, pour moi adieu Peugeot...
    (ça m'a fait penser que je me suis pas encore présenté, je je fais au plus tôt, promi)

Hortevin apprécie ceci.
  3. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 745
    Visiblement pour la nouvelle 3008 c'est l'écran du i-Cockpit qui bug.
    Bon finalement on se dit que les compteurs analogiques à l'ancienne c'est pas mal lol.

Blague à part, je rencontre aussi des problèmes sur le système multimédia Toyota Touch : parfois il bug et on est obligé de redémarrer le véhicule (et parfois c'est impossible) ; donc chez Toyota ça peut aussi arriver!

Pour Renault c'est une marque que j'ai fait une croix définitivement dessus : c'est joli, ça se présente bien mais tout l'argent est mis sur la façade pour que tu signes, mais il n'y a rien derrière, ni en fiabilité, ni en innovation. C'est un constructeur obsédé par le coût et n'a pas vraiment d'éthique (respect du client, respect de l'environnement...). Mais en dehors de ça je suis assez fan de leur design, je soupçonne même Toyota d'avoir copié plusieurs fois sur eux (Auris 2016/Mégane, C-HR/Capture...).

fury0 apprécie ceci.
  4. Felix66

Felix66 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    30 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    6
    J'aime vraiment le style de cette voiture, mais sortant d'une 5008 hdi bmp6 avec quelques problèmes et vu le prix des révisions, pour moi adieu Peugeot...
    (ça m'a fait penser que je me suis pas encore présenté, je le fais au plus tôt, promi)

parkerbol apprécie ceci.
  5. Grigou

Grigou Contributeur HybridLife

Inscrit:
    16 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    619
    N'empêche... pour sortir des voitures dont le système d'affichage-audio-GPS bugue d'entrée de jeu, semble-t-il de façon assez massive et fréquente, il faut n'avoir quasiment pas testé la voiture. J'ai du mal à y croire.

Je penche donc pour la dictature du calendrier, semble-t-il en vogue dans beaucoup d'entreprises (en tout cas flagrante chez Renault) : "bon ok les gars ça bugue toujours, mais on a déjà corrigé 90% des défauts, on a déjà 5 semaines de retard par rapport à la date initiale, et le Boss a décidé que tant pis, faut la sortir. On continue à améliorer le bouzin et on corrigera au fil de l'eau dans les concessions. Rompez !".

Hortevin apprécie ceci.
  6. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 866
    Pourtant les Dacia sont les plus fiables du marché français et européens, la Zoé s'en sort aussi très bien. J'ai eu aussi des Clio qui roulent encore dans les mains de leur nouveau propriétaire.
    Pour revenir au 3008, son succès au salon semble ne pas se démentir même si comme toute production automobile, il vaut mieux ne pas acheter les tout premiers modèles souvent truffés des mises en route de la chaîne de production.
    Ma Prius 2009 semble en être le bon exemple avec le soucis de direction.

Partager cette page