[Scoop!] Nouvelle Peugeot 3008 2016 : hybride rechargeable en 2019 ?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
peugeot-3008-2016-1024x559.png


Le constructeur français vient de dévoiler officiellement la nouvelle Peugeot 3008 : cette deuxième génération inaugure un tableau de bord innovant i-Cockpit et un nouveau design extérieur plus expressif. Cependant, malgré un gain de poids de 100 Kg et l'intégration des nouveaux systèmes d'aide à la conduite, elle ne présente aucune avancée en matière de motorisation-transmission: mis à part les moteurs essences (THP 130 et 160) et diesel (BlueHDi 100 et 180 Ch), associés à une boîte automatique japonaise EAT6, Peugeot n'a rien annoncé en terme de motorisation hybride ou hybride rechargeable pour succéder à sa technologie Hybrid4.

Des haut parleurs Focal ? Cinq programmes de massage ? Des photos réelles prises par Mobile01 à Paris ?
------------------------------------------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
------------------------------------------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: dim74200
Vivement cette annonce de moteur hybride. L'intérieur est vraiment très réussi. Enfin, la 3008 est plus agréable visuellement parce que l'ancienne que je trouvais très très ... pas belle !
 
  • Like
Reactions: dim74200
Déjà que côté aérodynamisme les SUV c'est vraiment pas terrible mais là avec l'avant aussi plat, cela doit être encore moins bien.

Je n'aime pas du tout le design avec son design à l'américaine avec beaucoup de caractère où l'on veut absolument un avant qui se voit (on dirait un camion) et qui soit imposant (un peu ce que Renault fait aussi depuis quelques temps avec son gros logo).

Ce genre de véhicule ne semble pas être dans l'esprit des voitures du futur : économique, aérodynamique et discrète.

Et l'arrière, ils ont du oublier de faire le design.
 
  • Like
Reactions: bludo et Lel
+1. Un SUV ne sera jamais idéal pour ce qui est de l'efficience énergétique.

D'après Brezzcar, Peugeot ne confirme pas cette date de 2019 pour la sortie de la version PHEV. On n'est donc même pas sûr qu'elle arrivera un jour sur le marché. Elle serait équipée du Puretech 1.2 130, avec un moteur électrique de 50 ch.
Peugeot 3008 : essence et diesel avant l’hybride rechargeable (+ photos)
 
Wouah ! :wideyed:

Alors la je dis bravo, je le trouve vraiment réussi ! Quand on voit le modèle actuel c'étais pas gagné :hungover: L'intérieur est vraiment superbe ! Ils ont vraiment fait de gros effort, je pense qu'on va en croiser un bon paquet ;)
 
J'aime bien l’intérieur et l’arrière.
Par contre cette vilaine calandre........ C'est trop gros, caricatural, on se croirait revenu a l'époque des 207/407

Pour la motorisation hybride, je préfère presque qu'il n'y ait rien plutôt qu'un vilain bricolage à base de mazout et de BMP6.
 
Faudra juger sur pièce, les photos sont bien pour se faire une idée du produit, mais ne reflètent pas vraiment la réalité. J'ai un 3008 hybride restylé, et franchement mis à part quelques détails de finition, je le trouve assez agréable à conduire. En ce qui concerne le style, c'est sur que les goûts et couleurs, ça ne se discute pas, chacun se fait son opinion, et je rejoins Profitroll : on dirait que c'est fait pour le marché chinois (grosse calandre et grosses prises d'air...).
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Dans le genre massif, le Toyota C-HR est aussi provocateur avec un choix assez osé . A côté le 3008 est presque sage.
 
Je pense que les normes de sécurité piéton sont pour beaucoup dans ces calandres plates.

Et sinon, j'ai l'impression qu'avec les constructeurs français l'hybride c'est toujours plus tard, bien plus tard. Ça doit bien faire 10 ans qu'ils nous annoncent du progrès à venir non?
 
  • Like
Reactions: artur et Lel
Des SUV, toujours des SUV... et sans la moindre hybridation, à part de vagues promesses. Ils n'ont vraiment rien d'intéressant à proposer énergétiquement parlant, les constructeurs français depuis quelques temps.
Pourtant, Renault avait présenté l'Eolab, une auto efficiente et originale. Pourquoi avoir tout laissé tomber? Pas osé?
 
  • Like
Reactions: artur et YoplaBooom
Pour l'Eolab, il me semble que renault avait envisagé une version de série...... quand le marché serait prêt.
Forcément, du Plug-in dans la catégorie d'une Clio, on va attendre un moment pour que ça ait des coûts acceptables.....
 
Je crois me souvenir que le Losange n'avait pas prévu de reprendre l'Eolab telle quelle pour une éventuelle commercialisation, mais d'adapter sa technologie aux modèles de la marque. Renault avait trouvé des solutions bien moins coûteuses que les autres marques pour son Eolab et aurait pu couper l'herbe sous le pied de tout le monde si les responsables avaient osé. Au lieu de cela, ils risquent bien de se contenter d'un rôle de suiveur, dans le meilleur des cas. Dommage...
 
Dernière édition:
Je trouve vraiment lassant d'avoir à chaque sortie de véhicule français se dire, mince toujours la même chose, rien de nouveau.
Et ils continuent avec leurs mazouts et avec ces moteurs essence turbo downsizés qui ne sont vraiment pas ce qui se fait de mieux pour nos poumons...
Bref, quand est-ce qu'on pourra enfin pousser un cocorico ?