C'est peut-être le pire, le côté m'as-tu vu, clinquant mais grossier. Il faut pouvoir assumer rouler dans cette débauche de coins et recoins stylistiques qui sont là pour rassurer le conducteur sur sa capacité à impressionner ses congénères, sauf que c'est marqué Peugeot sur la calandre, et sous le plumage, c'est les mêmes GMPs qu'on nous ressort, mais bon pourquoi faire autrement vu que ça va se vendre. J'aurais pu presque dire la même chose du Lexus NX 300h, mais bizarrement je le trouve moins jouet playskool que ce nouveau 3008.
J'allais moi aussi évoquer le NX en lisant ton plaidoyer anti "m'as-tu-vu", mais par une pirouette finale tu disculpes le NX (j'adore ton "bizarrement", qui est très significatif je trouve... chapeau l'artiste !
)
Je vois qu'Hortevin a eu la même réaction que moi et elle ne m'étonne pas, tant le NX a un look tapageur.
Bref tout ceci est bien sûr affaire de goût une fois de plus.
Mais qu'on ne vienne pas écrire sans aucune nuance que le nouveau 3008 est m'as-tu-vu, clinquant, grossier, et surtout "jouet playskool", tout en considérant que l'espèce de Transformer mâtiné de Robocop pour ado attardé qu'on appelle "NX 300h" est "bizarrement" moins typé sur cet aspect
Alors oui la calandre est bling-bling, sans doute pour satisfaire la Chine, et oui l'arrière intrigue (mais que dire de celui d'une P4 ?), mais je trouve le style de cette caisse nettement plus épuré que celui du NX.
L'Evoque aussi a ses côtés bling-bling, mais a une ligne plutôt pure lui aussi. Je vois une parenté entre les deux... voire sans doute une inspiration
.
C'est vrai que je préfèrerais nettement ce 3008 sans la calandre chromée (beurk), mais au moins il ne cherche pas à donner à son propriétaire le sentiment qu'il est plus fort que Musclor, LUI