[Scoop!] Nouvelle Peugeot 3008 2016 : hybride rechargeable en 2019 ?

Haaaa, Ian51 Ian51 je te croyais radicalement et systématiquement anti-Peugeot (et radicalement et systématiquement pro-Lexus ;)), mais je découvre que tu sais dire que tu aimes quand tu aimes, et ça me fait plaisir !

Moi aussi je trouve ce look réussi et sympa.

Par contre, peut-on encore sauver Artur ? :emoticon-0136-giggle:
 
Perso, j'aime pas du tout ces gros trucs énormes qui n'ont rien d'aérodynamique, aucune finesse dans la ligne, aucune gràce. C'est bourru, grossier, m'as-tu-vu et le design n'a vraiment rien de bio et écolo... c'est un look 20ème siècle pétrolifère finissant :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL et Lel
C'est peut-être le pire, le côté m'as-tu vu, clinquant mais grossier. Il faut pouvoir assumer rouler dans cette débauche de coins et recoins stylistiques qui sont là pour rassurer le conducteur sur sa capacité à impressionner ses congénères, sauf que c'est marqué Peugeot sur la calandre, et sous le plumage, c'est les mêmes GMPs qu'on nous ressort, mais bon pourquoi faire autrement vu que ça va se vendre. J'aurais pu presque dire la même chose du Lexus NX 300h, mais bizarrement je le trouve moins jouet playskool que ce nouveau 3008.
 
Non, les tanks, c'est pas mon truc. :mdr:

Moi non plus, mais j'aime bien ce disign comme celui du NX et du CHR mais ce n'est pas pur cela que je les achetaient, je préfère ce qu'il y a de bas, c'est mieux de voir des Suv plutôt beau sur la route comme le NX que de voir des modèles carré et sans finesse comme un Touareg.:cat:
 
Mais comme la population vieillit et on a de moins en moins de sportif de haut niveau dans la moyenne nationale (une façon de dire que la souplesse corporelle n'est plus ce qu'elle était), les gens achètent des véhicules dans lesquels on peut entrer et en sortir facilement.
Et c'est plus facile de poser ses fesses sur une chaise surélevée que de s'asseoir par terre. Donc on va en voir de ces trucs, ce n'est pas fini.
 
Perso, j'aime pas du tout ces gros trucs énormes qui n'ont rien d'aérodynamique, aucune finesse dans la ligne, aucune gràce. C'est bourru, grossier

C'est peut-être le pire, le côté m'as-tu vu, clinquant mais grossier. Il faut pouvoir assumer rouler dans cette débauche de coins et recoins stylistiques qui sont là pour rassurer le conducteur sur sa capacité à impressionner ses congénères

Au vue de la description, vous parlez de cette voiture ? ;)
lexus-nx-300h-4wd-f-sport-id-313772-1-443.jpg
 
Bien sûr, je dirai quand même bien qu'il est plus beau que le 3008, en réel sur la route il donne. :cat:
 
Dans les photos précédentes, ça m'a l'air plutôt sympa. Même une Lexus torturée comme le NX est quasiment rentrée dans les mœurs. Tout comme la Prius 4, d'ailleurs (mais je n'en ai encore vu aucune dans les rues de Paris).
L'essentiel, c'est qu'elle se distingue et qu'elle soit hybride rechargeable si possible, non ?
 
Si on part sur le thème faut faire léger et "petit" ben les hybrides rechargeables ont tout faux alors !! Trimbaler un thermique + un ou plusieurs électriques et la batterie ne sera jamais aussi léger et compacte que juste un petit moteur thermique et son réservoir (ou juste un électrique et sa "petite" batterie)...
D'au autre cote quel intérêt de faire des véhicules bas ? Ca occupe plus de place en longueur et pour rouler à 70 kmh ( dans les zones urbaines denses difficile de dépasser les 80 kmh , d'ailleurs en Suisse par exemple c'est interdit meme sur autoroute) l'aero n'a que peut d'importance . Donc oui un véhicule raisonnablement haut ( 1,50 a 1,60m) est idéal entre compacité et agrément.
 
La majorité des trajets que je fais, c'est sur autoroute. Je roule très peu en ville, alors l'aérodynamique, pour moi ça compte.
Et en plus, je crains que des haut gabarits comme ça, ça pèse plus lourd qu'une berline basse.
 
  • Like
Reactions: Lel
C'est peut-être le pire, le côté m'as-tu vu, clinquant mais grossier. Il faut pouvoir assumer rouler dans cette débauche de coins et recoins stylistiques qui sont là pour rassurer le conducteur sur sa capacité à impressionner ses congénères, sauf que c'est marqué Peugeot sur la calandre, et sous le plumage, c'est les mêmes GMPs qu'on nous ressort, mais bon pourquoi faire autrement vu que ça va se vendre. J'aurais pu presque dire la même chose du Lexus NX 300h, mais bizarrement je le trouve moins jouet playskool que ce nouveau 3008.

J'allais moi aussi évoquer le NX en lisant ton plaidoyer anti "m'as-tu-vu", mais par une pirouette finale tu disculpes le NX (j'adore ton "bizarrement", qui est très significatif je trouve... chapeau l'artiste ! ;))

Je vois qu'Hortevin a eu la même réaction que moi et elle ne m'étonne pas, tant le NX a un look tapageur.

Bref tout ceci est bien sûr affaire de goût une fois de plus.

Mais qu'on ne vienne pas écrire sans aucune nuance que le nouveau 3008 est m'as-tu-vu, clinquant, grossier, et surtout "jouet playskool", tout en considérant que l'espèce de Transformer mâtiné de Robocop pour ado attardé qu'on appelle "NX 300h" est "bizarrement" moins typé sur cet aspect ;)

Alors oui la calandre est bling-bling, sans doute pour satisfaire la Chine, et oui l'arrière intrigue (mais que dire de celui d'une P4 ?), mais je trouve le style de cette caisse nettement plus épuré que celui du NX.
L'Evoque aussi a ses côtés bling-bling, mais a une ligne plutôt pure lui aussi. Je vois une parenté entre les deux... voire sans doute une inspiration ;)
.
C'est vrai que je préfèrerais nettement ce 3008 sans la calandre chromée (beurk), mais au moins il ne cherche pas à donner à son propriétaire le sentiment qu'il est plus fort que Musclor, LUI ;)
 
Un SUV restera toujours plus lourd que la berline correspondante, et donc, même en ville, consommera plus. De toute façon, beaucoup de gros rouleurs sur autoroute conduisent des SUV. Globalement, il consommera en moyenne 1L de plus qu'une berline, ce qui n'est pas rien. Bref, en dehors de quelques cas (médicaux ou celui qui doit conduire sur des routes un peu difficiles), ces SUV sont une aberration.
A une époque où l'on parle de plus en plus de réchauffement et de pollution, je trouve ces engins plutôt malvenus.
 
Dernière édition:
Depuis que Peugeot a volontairement sabordé l'aérodynamique Citroën SM pour imposer sa caisse à savon ( la 604), comment leur faire confiance ? :)
 
  • Like
Reactions: Lel